La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI i 10

ÉVALUATION

 

Une petite citadine cinq portes abordable

Impression
Zoom
7.0

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  7/10

  6/10

  6/10

  7/10

  6/10

  8/10

  7/10

  9/10

  8/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 27 Photos © Hyundai
   

 

Sécurité

Un équipement sécurité complet pour la catégorie


La Hyundai i10 de seconde génération s'est vue décerner quatre étoiles aux crash-tests Euro NCAP en 2014.

La petite citadine Hyundai a obtenu un score de 79% pour la protection des adultes, de 80% pour la protection des enfants, de 71% pour la protection des piétons et de 56% pour les équipements de sécurité.

La Hyundai i10 reprend la base technique de la Kia Picanto.

La Hyundai i10 se dote d'une caisse rigide constituée d'une plus forte proportion d'acier à haute résistance.

La petite citadine coréenne intègre des renforts annulaires dans les montants B et C ainsi que des raidisseurs supplémentaires au niveau de la partie avant, entre le tablier et les tourelles de suspension.

Les montants B et les bas de caisse sont renforcés par des plaques d'acier à haute résistance à la traction.

Les barres de renfort de porte anti-intrusion ont été allongées de manière à recouvrir le montant B et des plaques de polyuréthane ont été intégrées aux garnissages des portes avant.

Le châssis de la i10 est plus rigide en raison de l'utilisation d'un acier haute résistance, de pièces soudées au laser, de boucles de rigidification et de renforts supplémentaires, avec au final une rigidité à la torsion supérieure de 27% à celle de la version précédente.

L'acier haute résistance représente 29,2% de la structure du châssis de la nouvelle i10.

Plus ferme, le châssis est plus résistant en cas d'accident.

La Hyundai i10 est équipée en série d'un système de contrôle de trajectoire (ESP), d'un système de blocage des roues (ABS), d'un répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), d'une aide au freinage d'urgence, de disques de frein (ventilés à l'avant et pleins à l'arrière), d'un système de contrôle de la pression des pneumatiques, d'un système Isofix aux places latérales arrière, de six airbags (deux avant, deux latéraux et deux airbags rideau à l'avant), d'une assistance active au maintien de voie, d'un freinage d'urgence autonome avec détection piétons, de la détection de fatigue du conducteur, d'un appel d'urgence automatique eCall et d'un régulateur / limiteur de vitesse.

Le freinage d'urgence autonome (FCA) urbain avec reconnaissance piéton utilise des capteurs radar et des caméras. Le système FCA évite tout accident avec d'autres véhicules en zones urbaines en détectant tout véhicule arrêté ou ralentissant sur la trajectoire et en réduisant la vitesse du véhicule. Dans le même temps, la caméra multifonction détecte les piétons sur la trajectoire du véhicule, active une alerte et, si nécessaire, freine automatiquement le véhicule.

L'alerte de risque de collision frontale (FCW) alerte le conducteur de potentielles collisions.

Le système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) utilise la caméra avant pour surveiller les marquages au sol. En cas de déport de voie inopiné, il alerte le conducteur et peut appliquer un couple de contre-braquage afin de ramener le véhicule dans sa voie.

La détection de fatigue du conducteur (DAW) surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou somnolence. Il alerte alors le conducteur par le biais d'un signal sonore et d'un témoin sur la planche de bord.

Le système de feux de route intelligents (HBA), conçu pour permuter automatiquement des feux de route aux feux de croisement et offrir un éclairage optimal de la route en amont, aide le conducteur à détecter les véhicules circulant en sens inverse en conduite de nuit.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 25/03/2020

8 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI i 10 / Les concurrentes

KIA Picanto

Note globale : 8.1 / 10

RENAULT Twingo

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT 108 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

CITROEN C1 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

TOYOTA Aygo 5 portes

Note globale : 7.6 / 10

CITROEN C1 Airscape 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

VOLKSWAGEN Up

Note globale : 7.6 / 10

SUZUKI Celerio

Note globale : 7.5 / 10

HYUNDAI i 10

Note globale : 7.0 / 10

VOLKSWAGEN e-Up

Note globale : 6.8 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI i 10

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo