La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI i 20

ÉVALUATION

 

Une citadine polyvalente à la ligne sensuelle et sportive

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Hyundai
   

 

Sécurité

Une dotation complète en matière d'équipements de sécurité


La Hyundai i20 de seconde génération a obtenu la note de quatre étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP, en 2015.

La Hyundai i20 a réalisé un score de 85% pour la protection des adultes, de 73% pour la protection des enfants, de 79% pour la protection des piétons et de 64% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La citadine coréenne n'a pas atteint le seuil minimum requis en 2015 de 70% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La structure de la coque de la Hyundai i20 est composée en partie d'acier à haute résistance.

L'usage abondant d'aciers allégés à haute résistance pour la plateforme et la carrosserie permet d'améliorer la rigidité torsionnelle, au bénéfice de la tenue de route, de la limitation des vibrations et de la sécurité.

Conçue et réalisée en Europe, la voiture polyvalente Hyundai dispose d'une dotation d'équipements sécurité complète.

La Hyundai i20 est dotée en série du contrôle électronique de trajectoire (ESP) avec VSM (système de gestion de la stabilité), de l'ABS, d'un répartiteur électronique de freinage (EBD), de six airbags (frontaux, latéraux avant et rideaux) et du contrôle de pression des pneumatiques.

L'aide au démarrage en côte est de série.

Le système ESS d'aide au freinage d'urgence, active les feux de détresse si le conducteur freine soudainement, afin de prévenir les véhicules suivants de la décélération rapide du véhicule.

La Hyundai i20 intègre les derniers systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite Hyundai SmartSense.

Le pack de sécurité Hyundai SmartSense comprend un régulateur de vitesse intelligent basé sur la navigation (NSCC), une alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA), une assistance active au suivi de voie (LFA), un système anticollision avec détection des angles morts (BCA), une alerte de circulation transversale à l'arrière (RCCA), un freinage d'urgence autonome en marche arrière (PCA-R), un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA), un freinage d'urgence autonome (FCA), une assistance active au maintien de voie (LKA), des feux de route intelligents (HBA), une détection de fatigue du conducteur (DAW) et une aide au stationnement (PA).

Parmi ces dispositifs de sécurité figurent, de série, l'assistance au maintien de voie, l'assistance active au maintien de voie, le freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piétons, le système de détection de fatigue du conducteur, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et les feux de route intelligents.

L'assistance au maintien de voie alerte le conducteur par des signaux sonore et visuel lorsque son véhicule commence à se déporter de sa voie de circulation. Il contribue à éviter les collisions potentielles avec d'autres véhicules.

Le système d'assistance active au suivi de voie agit automatiquement sur la direction pour permettre à la i20 de rester centrée dans sa voie de circulation.

Le freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piétons (FCA) alerte le conducteur en cas de risque de collision frontale et freine automatiquement le véhicule si besoin. Utilisant une caméra placée à l'avant, le système fonctionne en trois phases. Lors de la première phase, il alerte le conducteur par des signaux visuel et sonore. Lors de la seconde phase, il précharge le freinage en présence d'un risque de collision. Sans réaction du conducteur, lors de la troisième phase, il applique la force de freinage maximum pour éviter la collision ou en minimiser la gravité si elle s'avère inévitable. Le système de freinage d'urgence autonome intègre une fonction de détection des piétons et des cyclistes.

Le système de détection de fatigue du conducteur surveille le comportement du conducteur afin de détecter toute baisse de vigilance ou conduite imprudente et ainsi d'éviter les accidents potentiels. Le système analyse différents signaux du véhicule tels que l'angle de braquage, le couple de braquage, la position du véhicule dans la voie et le temps de conduite. Le conducteur peut régler la sensibilité du système. Si le système détecte un comportement de conduite suggérant un manque d'attention, le conducteur est alerté via un signal sonore et un message sur le combiné des instruments.

Le système de feux de route intelligents détecte de nuit les véhicules circulant en sens inverse ainsi que ceux qui précèdent, et bascule les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement afin de réduire le risque d'éblouissement. Lorsque plus aucun véhicule n'est détecté, le système réactive automatiquement les feux de route, maximisant ainsi le champ de vision du conducteur. Le système fonctionne également en cas d'entrée dans une agglomération.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLA) alerte le conducteur par des signaux sonore et visuel lorsqu'il roule à une vitesse excessive ou dépasse la limitation de vitesse autorisée. Lorsque le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse est associé au limiteur de vitesse manuel, il peut adapter la vitesse du véhicule de manière autonome.

Le régulateur de vitesse adaptatif intelligent (NSCC) utilise le système de navigation pour anticiper les virages ou lignes droites sur autoroute et ajuste la vitesse du véhicule en conséquence.

Le système anticollision avec détection des angles morts (BCA) fait appel à un radar pour surveiller les flancs arrière du véhicule, et avertit le conducteur via un témoin dans les rétroviseurs dès qu'il détecte la présence de véhicules dans les angles morts. Au besoin, le système BCA agit sur le frein moteur afin d'éviter une collision ou d'en réduire la gravité.

L'alerte de circulation transversale à l'arrière (RCCA) émet un signal sonore en cas de risque de collision en marche arrière avec un véhicule passant derrière la i20.

Le système de freinage d'urgence autonome en marche arrière (PCA R) freine automatiquement le véhicule en cas de risque de collision.

Le système d'aide au stationnement semi autonome (PA) fait appel à toute une série de capteurs qui agissent de concert pour aider le conducteur à se garer en espaces restreints.

L'alerte de redémarrage du véhicule en amont (LDVA) avertit le conducteur lorsque le véhicule en amont redémarre, dans le cas où le conducteur tarde à réagir, à un feu de circulation.

Le système eCall permet aux occupants du véhicule de contacter les services de secours sur simple pression d'un bouton. Le système s'active automatiquement en cas de déploiement des airbags du véhicule.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 05/11/2020

8 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI i 20 / Les concurrentes

RENAULT Clio

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 208

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Corsa

Note globale : 8.2 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.2 / 10

HYUNDAI i 20

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Sportback

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Citycarver

Note globale : 8.2 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.1 / 10

TOYOTA Yaris Hybride

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI i 20

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scène

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo