La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI Ioniq plug-in

ÉVALUATION

 

Une berline compacte hybride rechargeable au design aérodynamique fluide

Impression
Zoom
7.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  4/10

  4/10

 
Photo précédentePhoto suivante 6 Photos © Hyundai
   

 

Comportement

Un couple élevé immédiatement disponible


Conçue dès le départ comme un véhicule hybride, la berline compacte hybride rechargeable Hyundai embarque un groupe propulseur hybride de faible cylindrée.

Le groupe propulseur hybride parallèle de la Ioniq plug-in associe un moteur essence à injection directe (GDi) "Kappa" 1.6 litre d'une puissance de 105 ch pour un couple de 147 Nm, une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh et un moteur électrique de 60,5 ch (44,5 kW).

La puissance des deux moteurs (puissance combinée de 141 ch) et le couple maximum de 235 Nm disponible de 1 000 à 2 400 tr/mn (265 Nm en 1ère) sont transmis à la route par une boîte automatique à double embrayage à 6 rapports DCT6.

Le moteur combine un cycle de combustion Atkinson, un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) avec refroidisseur, un système d'injection directe d'essence et une architecture à course longue et alésage étroit pour maximiser le rendement énergétique.

L'interaction entre le moteur électrique et le moteur essence dépend de l'état de charge de la batterie. Tant que la charge est suffisante, la Ioniq plug-in fonctionne en mode tout électrique. En mode hybride, la gestion précise du moteur essence et du moteur électrique optimise le rendement énergétique.

Avec cette technologie hybride rechargeable, la Ioniq plug-in affiche des performances modestes sur route.

La Ioniq plug-in accélère de zéro à 100 km/h en 10,6 secondes.

La vitesse maximale en mode électrique est de 130 km/h.

La Ioniq plug-in est capable d'atteindre une vitesse maximale de 178 km/h.

Alimenté par une batterie lithium-ion-polymère d'une capacité de 8,9 kWh, le moteur électrique permet de bénéficier d'une autonomie en mode tout électrique de près de 60 kilomètres (63 kilomètres en cycle NEDC).

La Ioniq plug-in est dotée d'une suspension arrière multibras avec bras inférieur double améliorant le confort de conduite .

La direction de la Ioniq plug-in offre des sensations franches et précises, notamment lors d'accélérations brutales à faibles vitesses.

La Ioniq plug-in est dotée d'un système de freinage régénératif modulable, permettant au conducteur de choisir entre différents niveaux de récupération via les palettes au volant.

Le conducteur peut choisir entre les modes Sport et Eco pour bénéficier de performances dynamiques ou d'un rendement énergétique accru.

Le mode Sport maintient les rapports inférieurs plus longtemps et combine la puissance du moteur thermique et du moteur électrique pour maximiser les performances dynamiques.

En mode Eco, la transmission DCT-6 passe le rapport supérieur plus tôt pour réduire la consommation de carburant.

Le champs d'action idéal de la Ioniq plug-in sur route se situe dans la limite des vitesses autorisées. Au-delà d'une vitesse de 120 km/h, la technologie hybride de la Ioniq plug-in perd une bonne partie de son efficience. Un résultat similaire est obtenu en montagne, ou les montées successives font grimper les consommations de carburant.

La boîte à double embrayage DCT6 permet un passage manuel des rapports pour une conduite plus dynamique (mais moins efficiente).

 

  Thème suivant

Mis à jour le 15/05/2020

8 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI Ioniq plug-in / Les concurrentes

RENAULT Mégane

Note globale : 8.7 / 10

MERCEDES Classe A

Note globale : 8.7 / 10

OPEL Astra

Note globale : 8.6 / 10

KIA Ceed

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Leon

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 308

Note globale : 8.5 / 10

FORD Focus

Note globale : 8.6 / 10

FORD Focus Active

Note globale : 8.5 / 10

FIAT Tipo

Note globale : 8.4 / 10

HYUNDAI i 30

Note globale : 8.4 / 10

TOYOTA Corolla Hybride

Note globale : 8.4 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI Ioniq plug-in

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo