La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI Ioniq plug-in

ÉVALUATION

 

Une berline compacte hybride rechargeable au design aérodynamique fluide

Impression
Zoom
7.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  4/10

  4/10

 
Photo précédentePhoto suivante 6 Photos © Hyundai
   

 

Pratique

Un volume de chargement de 341 litres


La berline compacte hybride rechargeable Hyundai est longue de 4 470 millimètres, large de 1 820 millimètres et haute de 1 450 millimètres.

Elle propose à ses occupants un empattement de 2 700 millimètres et un volume de coffre de 341 litres.

D'une hauteur limitée, le coffre est profond.

Le système de batteries, situé sous les sièges arrière et le plancher de coffre, n'impacte pas le volume de l'habitacle.

Le coffre de la Ioniq plug-in ne permet pas de loger une roue de secours temporaire sous le plancher. Elle est remplacée par un kit anti-crevaison.

Les sièges arrière peuvent se rabattre à plat pour loger des bagages encombrants. Dans cette configuration, le volume de chargement maximum de la Ioniq plug-in atteint 650 litres (1 401 litres jusqu'au toit).

La Ioniq plug-in dispose en standard d'une connectivité audio et smartphone Bluetooth.

Au centre de la planche de bord se situe l'interface homme-machine et un système d'infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces, avec un système de navigation (cartographie Europe, avec programme de mises à jour gratuites de la cartographie).

Le système de navigation audio vidéo affiche une série d'informations sur un écran tactile partagé de 10,25 pouces et se dote d'un logiciel de reconnaissance vocale ainsi que des fonctions Android Auto et Apple CarPlay.

La fonction Multi-Bluetooth permet de connecter deux smartphones simultanément et ainsi d'écouter sur chacun d'eux de la musique en streaming Bluetooth.

La Ioniq adopte les services connectés développés par TomTom. Cette connectivité offre au conducteur des informations actualisées, comme les conditions de circulation en direct, les emplacements des zones à risque, la recherche de points d'intérêt locaux et les prévisions météorologiques. Le conducteur bénéficie d'un abonnement gratuit à ces services pendant sept ans, lui offrant des données quasiment en temps réel sur les stationnements sur et hors voirie et lui indiquant les stations de charge les plus proches.

La Ioniq plug-in reçoit les systèmes Android Auto, conçu pour fonctionner avec les téléphones Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs et CarPlay. Android Auto se connecte au smartphone de l'utilisateur et accède, par le biais du système d'infodivertissement embarqué, à ses applications et fonctions telles que la navigation Google Maps à guidage vocal, les appels et SMS mains libres et la reconnaissance vocale.

La Ioniq plug-in est disponible avec un chargeur à induction pour téléphones portables, permettant aux utilisateurs de charger un appareil mobile (compatible) sur le trajet, sans connexion filaire. Avec une fonction de détection des objets étrangers, ce chargeur 5 W s'active lorsqu'un appareil compatible est placé sur le socle de recharge (situé à la base de la console centrale) et alerte l'utilisateur s'il laisse son téléphone à l'intérieur alors qu'il quitte le véhicule. Le système indique l'état de charge du téléphone, et intègre un système de sécurité pour éviter toute surchauffe lors de l'utilisation.

La Ioniq plug-in intègre le système de connectivité Hyundai BlueLink qui utilise la télématique embarquée pour permettre au conducteur, de connaitre la position GPS de son véhicule, d'avoir un historique sur ses précédents trajets ou encore de programmer en avance un itinéraire à distance via une application installée sur son smartphone.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 15/05/2020

8 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI Ioniq plug-in / Les concurrentes

RENAULT Mégane

Note globale : 8.7 / 10

MERCEDES Classe A

Note globale : 8.7 / 10

OPEL Astra

Note globale : 8.6 / 10

KIA Ceed

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Leon

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 308

Note globale : 8.5 / 10

FORD Focus

Note globale : 8.6 / 10

FORD Focus Active

Note globale : 8.5 / 10

FIAT Tipo

Note globale : 8.4 / 10

HYUNDAI i 30

Note globale : 8.4 / 10

TOYOTA Corolla Hybride

Note globale : 8.4 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI Ioniq plug-in

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo