La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI Ioniq plug-in

ÉVALUATION

 

Une berline compacte hybride rechargeable au design aérodynamique fluide

Impression
Zoom
7.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  4/10

  4/10

 
Photo précédentePhoto suivante 6 Photos © Hyundai
   

 

Sécurité

Des équipements de sécurité de pointe


La Hyundai Ioniq a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2016.

La berline Hyundai réalise un score de 91% pour la protection des adultes, de 80% pour la protection des enfants, de 70% pour la protection des piétons et de 82% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La structure de caisse de la berline compacte hybride rechargeable Hyundai utilise dans sa composition de l'acier à haute résistance (AHSS) à hauteur de 53%. Cette architecture confère au châssis une rigidité importante au bénéfice de la tenue de route et de la sécurité.

Pour maîtriser son poids, la Ioniq plug-in se dote d'un capot moteur et d'un hayon en aluminium.

La stratégie d'allègement concerne également l'emploi de composants allégés et d'une fabrication plus compacte.

La batterie lithium-polymère est implantée sous la banquette arrière et sous le plancher de coffre.

Le bouclier arrière renforcé de fibres contribue à conférer au modèle robustesse et durabilité en cas de choc.

Les occupants sont protégés par sept airbags, dont un airbag genoux conducteur.

Le système d'aide à la conduite Hyundai SmartSense contrôle en permanence l'environnement autour du véhicule pour protéger les occupants des dangers potentiels sur la route.

Le pack d'équipements de sécurité Hyundai SmartSense de la Ioniq hybrid comprend notamment un freinage d'urgence autonome avec reconnaissance piéton (FCW/FCA), un système de détection de fatigue du conducteur (DAW) et un système d'assistance active au suivi de voie (LFA) qui maintient le véhicule au centre de sa voie de manière à ce que le conducteur puisse évoluer en toute sécurité même en cas de trafic dense.

Le système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) détecte la position de la Ioniq Hybride par rapport aux marquages au sol et prend les mesures correctives requises pour rétablir la trajectoire s'il détecte que le véhicule se déporte de sa voie sans commande des clignotants.

Utilisant un capteur radar pour détecter la distance par rapport au véhicule qui précède, le régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop&Go permet de conserver une distance prédéfinie par rapport audit véhicule, et d'arrêter et de redémarrer la Ioniq hybrid en fonction des conditions de circulation.

Le freinage d'urgence autonome (AEB) avertit le conducteur en cas de situation d'urgence, et freine automatiquement le véhicule lorsque les circonstances l'exigent. Utilisant des capteurs radar et une caméra, le système AEB fonctionne en trois phases. Alertant tout d'abord le conducteur par des signaux visuels et sonores, il contrôle le freinage en fonction de l'imminence du danger puis applique automatiquement la force de freinage maximum pour éviter la collision. Lorsqu'un autre véhicule ou un piéton est détecté à l'avant du véhicule, le système est activé (à une vitesse supérieure ou égale à 8 km/h), et évite la collision ou en minimise la gravité si elle s'avère inévitable.

Le système de détection de trafic arrière (RTA) signale les véhicules passant derrière la Hyundai Ioniq plug-in dans les parcs de stationnement lorsque la marche arrière est sélectionnée.

Le système de surveillance des angles morts (BSD) surveille les véhicules situés sur les côtés de la Hyundai Ioniq plug-in et avertit le conducteur via une alerte visuelle sur le rétroviseur extérieur lorsqu'un autre véhicule entre dans la zone d'angle mort.

Le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS) émet un avertissement sonore dès que le conducteur s'écarte de sa voie de circulation, sans avoir activé l'un des clignotants.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW) utilise la caméra avant et les informations du système de navigation pour identifier les panneaux de limitation de vitesse, et affiche en temps réel les vitesses maximales autorisées et les panneaux d'interdiction de dépassement.

La Ioniq plug-in bénéficie de l'eCall, un système qui appelle automatiquement les services d'urgence en cas de déploiement des airbags ou d'appui sur le bouton d'urgence situé au-dessus du rétroviseur intérieur. Les informations clés (données sur le véhicule, heure de l'accident, sens de conduite, données sur les airbags et les capteurs de choc) sont envoyées aux services d'urgence.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 15/05/2020

8 Sécurité

 

91%

80%

70%

82%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI Ioniq plug-in / Les concurrentes

RENAULT Mégane

Note globale : 8.7 / 10

MERCEDES Classe A

Note globale : 8.7 / 10

OPEL Astra

Note globale : 8.6 / 10

KIA Ceed

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Leon

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 308

Note globale : 8.5 / 10

FORD Focus

Note globale : 8.6 / 10

FORD Focus Active

Note globale : 8.5 / 10

FIAT Tipo

Note globale : 8.4 / 10

HYUNDAI i 30

Note globale : 8.4 / 10

TOYOTA Corolla Hybride

Note globale : 8.4 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI Ioniq plug-in

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo