La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

HYUNDAI Tucson

ÉVALUATION

 

Un SUV compact au look avant-gardiste

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 11 Photos © Hyundai
   

 

Confort

Un SUV compact spacieux et confortable

Le Tucson de quatrième génération est long de 4 500 mm, large de 1 865 mm et haut de 1 650 mm.

Le SUV coréen offre un empattement de 2 680 mm.

Le positionnement du tableau de bord près du pare-brise, la visibilité dans la partie inférieure de la vitre latérale et les montants de pare-brise affinés permettent une excellente visibilité.

La position de conduite rehaussée est confortable.

Le volant et le siège conducteur réglables en profondeur et en hauteur permettent d'être bien installé au volant du Tucson.

L'écran d'ordinateur de bord affiche une large palette d'informations pour le conducteur en haute résolution.

L'ergonomie des instruments de commandes est bonne.

Les sièges assurent un bon maintien.

La hauteur sous le toit aux places arrière permet de transporter des adultes d'1,90 mètre.

La longueur aux jambes pour les passagers arrière atteint 996 mm.

Les sièges arrière sont inclinables.

La technologie « Multi-Air » est composée d'une combinaison d'ouïes de ventilation directe et indirecte pour la climatisation et le chauffage, afin de diffuser un léger flux d'air. Lorsque le mode est activé, l'air est diffusé vers les multiples fentes d'aération situées à l'avant du véhicule, en plus des ouïes de ventilation classiques. La dispersion du volume du flux d'air permet de réguler la température et de réduire les contacts directs avec l'air et d'adoucir les écoulements d'air. Le conducteur peut activer et désactiver le mode à sa convenance. Le système de chauffage/climatisation tri-zone répond aussi bien aux besoins des passagers arrière qu'à ceux des occupants des places avant.

Les sièges ventilés à l'avant et les sièges chauffants à l'avant et à l'arrière rehaussent le confort du conducteur comme des passagers.

Les occupants bénéficient d'un éclairage d'ambiance, intégré dans les deux vide-poches latéraux de la partie centrale de la planche de bord, dans le socle de recharge sans fil et les porte-cartes des portes. Il offre 64 couleurs configurables et 10 niveaux d'intensité.

Le système d'assistance active au stationnement à distance (RSPA) facilite la tâche lors de toutes les manœuvres de stationnement en faisant avancer et reculer automatiquement le véhicule même lorsque le conducteur se trouve à l'extérieur du véhicule. Cette fonction peut être activée et commandée via la clé intelligente. Le véhicule fait appel à des capteurs à ultrasons pour identifier les obstacles, et active le freinage d'urgence dès qu'il détecte un risque de collision.

Les bruits de moteurs sont peu présents dans l'habitacle. L'absorption des sons à la base des
montants avant, centraux et arrière est efficace afin de protéger les occupants des vibrations de la route. Des rembourrages antibruit à haute densité ont été disposés sous les panneaux du plancher central et arrière pour limiter la pénétration du bruit.

À l'avant, un matelassage est placé en dessous du compartiment moteur.

Au niveau du berceau arrière, l'adoption de points d'ancrage isole l'habitacle des irrégularités de la chaussée transmises par la suspension arrière.

Le mode Sommeil (RPSM) diminue le son des haut-parleurs arrière afin d'offrir une ambiance plus relaxante aux occupants des places arrière sur les longs trajets.

Le Tucson fait appel à une suspension avant à éléments MacPherson et une suspension arrière multibras.

Le Tucson propose un système d'amortissement adaptatif de la suspension pilotée (ECS).

Le système ECS gère automatiquement et en continu la suspension du véhicule afin de maximiser le confort et les performances de conduite. Le système tient compte des conditions de conduite (vitesse, revêtement, virages, arrêts et accélérations). En régulant la force d'amortissement sur chaque roue, le système ECS réduit le roulis, le tangage et le mouvement vertical du Tucson afin d'améliorer le confort de suspension et la tenue de route. Le mode Sport offre une réactivité et d'une maîtrise de conduite supérieures.

Côté équipements de confort, le Tucson propose entre autres un toit ouvrant panoramique à large ouverture, des sièges avant chauffants et ventilés par un système de refroidissement, des sièges arrière chauffants dotés d'un dossier inclinable, un hayon motorisé intelligent qui s'ouvre automatiquement à l'approche du détenteur des clés, une assistance active au stationnement et une commande à distance de sortir de stationnement.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 23/12/2020

9 Confort

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

HYUNDAI Tucson / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

HYUNDAI Tucson

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Remise Discrtion sur Hyundai
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scne

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo