La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

JEEP Renegade

ÉVALUATION

 

Une Jeep de taille urbaine dotée de réelles capacités en tout-terrain

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  6/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Jeep
   

 

Comportement

De vraies aptitudes en tout-terrain


Destiné aux marchés internationaux, le Renegade est proposé avec plusieurs combinaisons de groupes motopropulseurs adaptées aux différents marchés.

Conçu sur une plateforme 4x4 appelée « small-wide », le Renegade offre de réelles capacités en tout-terrain grâce à une suspension à roues indépendantes et à une garde au sol de 198 mm en version 4x4.

Exploitant la technologie quatre roues motrices issue de la Jeep Cherokee, la Jeep Renegade offre un système 4x4 quatre roues motrices évolué pour procurer des capacités de franchissement élevées.

Le système Active Drive est capable de transférer au sol 100% du couple moteur disponible via n'importe quelle roue.

Le système 4x4 Jeep Active Drive inclut le système de contrôle de la motricité Jeep Selec-Terrain, qui permet de choisir entre cinq modes (Auto, Neige, Sable et Boue) pour des performances de conduite tout-terrain optimales aussi bien sur route qu'hors route et dans toutes les conditions météorologiques.

Le système Jeep Active Drive se caractérise par un système 4x4 à prise permanente.

Le passage en quatre roues motrices dès la détection de perte d'adhérence se fait sans intervention du conducteur et sans que celui-ci ne s'en rende compte.

La Jeep Renegade est équipée d'une suspension avant de type MacPherson qui autorise jusqu'à 170 mm de débattement.

Avec son berceau arrière isolé, l'architecture du châssis de la Renegade est pensée pour atténuer les secousses ressenties dans l'habitacle et pour contribuer à diriger 100% du couple de la transmission à l'une ou l'autre des deux roues arrière lorsque cela s'avère nécessaire. Le berceau arrière est doté de points de fixation qui servent à recevoir les deux liaisons latérales et demi-arbres de la suspension Chapman de la Jeep Renegade. Avec ses amortisseurs de chocs de type jambe de force montés en position haute et ses ressorts hélicoïdaux, cette suspension arrière permet à la Jeep Renegade d'améliorer les performances de braquage dans la conduite sur route, et offre jusqu'à 205 mm de débattement aux roues arrière pour les aventures en tout-terrain.

Le Renegade intègre le système d'amortissement en fonction de la fréquence (FSD pour Frequency Selective Damping) de Koni. Ce système d'amortissement permet à la Jeep Renegade de présenter des caractéristiques élevées de tenue de route et de manœuvrabilité. En outre, le système filtre activement les entrées haute fréquence générées lorsque le véhicule roule sur des surfaces cahoteuses et effectue les ajustements nécessaires au confort et à la régularité.

La Jeep Renegade bénéficie d'une direction précise grâce à sa direction assistée électrique (EPS), alliée à un système de direction électronique active (DST).

La gamme des moteurs de la Jeep Renegade en France se compose de 2 blocs essence et 2 blocs Diesel.

Disponible uniquement en deux roues motrices, le moteur trois cylindres 1.0 litre Turbo, associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, développe 120 chevaux et un couple de 190 Nm à 1 750 tr/min. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, le Renegade 1.0 litre Turbo 120 chevaux atteint une vitesse de pointe de 185 km/h sur circuit fermé. Il accélère de zéro à 100 km/h en 11,2 secondes.

Le moteur 1.3 litre Turbo développe 150 chevaux et un couple de 270 Nm à 1 850 tr/min. Il n'est disponible qu'en 2 roues motrices. Associé à une boîte à double embrayage DDCT, le Renegade 1.3 litre Turbo 150 chevaux atteint une vitesse de pointe de 196 km/h sur circuit fermé. Il accélère de zéro à 100 km/h en 9,4 secondes.

Le 1.6 litre Diesel Multijet de 120 chevaux associé à une boîte manuelle à 6 rapports est proposé en traction. Le bloc 1.6 litre développe un couple de 320 Nm à 1 750 tr/min. Le Renegade 1.6 litre Diesel Multijet 120 chevaux atteint une vitesse de pointe sur circuit de 178 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 10,2 secondes.

Le 2.0 litres Diesel Multijet de 140 chevaux est associé soit à une boîte manuelle à 6 vitesses. En configuration 4x4 avec le système Jeep Active Drive, il développe un couple de 350 Nm à 1 750 tr/min. Le Renegade 2.0 litres Diesel 140 chevaux 4x4 atteint une vitesse de pointe de 182 km/h et accélère de zéro à 100 km/h en 9,5 secondes.

Le petit SUV Jeep Renegade à transmission intégrale dispose de la déconnexion de l'essieu arrière pour un meilleur rendement énergétique. Cela permet de bénéficier de la consommation de carburant d'un véhicule 4x2 tout en engageant automatiquement la traction 4x4 lorsque cela s'avère nécessaire.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 16/08/2019

8 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

JEEP Renegade / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.3 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

AUDI Q2

Note globale : 8.0 / 10

FORD Fiesta Active

Note globale : 8.0 / 10

HYUNDAI Kona hybrid

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

JEEP Renegade

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 26,5% de remise sur Jeep
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Cupra, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo