La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

JEEP Renegade

ÉVALUATION

 

Une Jeep de taille urbaine dotée de réelles capacités en tout-terrain

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  7/10

  8/10

  8/10

  6/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Jeep
   

 

Design

Un SUV urbain au design caractéristique


Le Renegade affiche sa puissance avec des proportions agressives.

Tout en bénéficiant de proportions adaptées à une conduite en ville, le Renegade affiche l'allure robuste caractéristique de la marque américaine tout en assurant polyvalence, maniabilité et style.

Le Renegade s'inspire de l'allure puissante de la Jeep Wrangler tout en développant un style propre avec une carrosserie aux lignes robustes et des proportions agressives permettant des angles d'attaque et de fuite conçus expressément pour assurer des capacités hors route optimales.

Prenant appui sur les racines de la Willys, le Renegade affiche de nombreux éléments issus de l'héritage de la marque américaine de 4x4: phares ronds, calandre verticale à sept fentes, pourtour contrastant du bouclier, arches de roues trapézoïdales, pare-brise droit et des feux arrière reprenant le motif en croix du réservoir de la Willys de 1941.

Le SUV urbain américain reçoit une face avant intégrant des phares à LED et des phares antibrouillard.

La face avant arbore une calandre Jeep à sept fentes emblématique similaire à celle du Wrangler.

Les phares ronds sont placés en position haute, juste sous le capot.

Sous la calandre, un bouclier inférieur en deux parties affiche un profil aérodynamique avec une partie haute de même couleur que la carrosserie et une partie basse teintée dans la masse.

L'arrière dispose de feux à LED. Les faisceaux de lumière sont un élément du design de l'arrière du véhicule, avec un motif X caractéristique.

Des porte-à-faux limités, des passages de roue trapézoïdaux et une association sculpturale de lignes fluides interrompue par des arrêtes marquées dessinent les flancs du Renegade.

La Jeep Renegade est dotée de grandes roues, d'ailes larges, de rétroviseurs montés sur la porte et d'une ceinture de caisse rehaussée.

Au niveau du seuil de porte, la Jeep Renegade arbore un habillage teinté dans la masse qui renforce la protection, tout en allégeant visuellement le véhicule en plaçant plus de carrosserie peinte au-dessus des centres de roue.

Le profil latéral se prolonge jusqu'à l'arrière du véhicule où il adopte la forme de bouclier caractéristique de la marque Jeep, avec des feux arrière carrés soulignés de noir comme sur la Wrangler. Les feux arrière sont dotés d'un motif en « X » inspiré de l'équipement militaire, qui dégage une sensation de force et joue sur les racines de la marque Jeep. Au-dessous, le bouclier teinté dans la masse intègre nettement le dispositif d'attelage disponible en option, ainsi que des réflecteurs arrière rouges pour une visibilité accrue de nuit.

La planche de bord aux lignes épurées et lisses présente une grande surface.

Le Renegade bénéficie d'une console centrale, qui comprend un support de smartphone intégré et des compartiments de stockage supplémentaires (dont une poche pour un mini iPad ou d'autres petits accessoires électroniques).

Le Renegade dispose de la dernière génération du système UConnect avec écrans tactiles haute définition de 5, 7 ou 8,4 pouces, intégrant Apple CarPlay et Android Auto.

La collerette qui entoure les écrans tactiles porte la mention « Since 1941 » (depuis 1941).

L'intérieur du Renegade respire l'énergie, avec des éléments robustes fabriqués dans des matériaux de bonne qualité et de couleurs originales.

La Jeep Renegade est équipée d'un volant doté d'une jante de forte épaisseur.

Devant le conducteur, le tableau de bord intègre un grand compteur de vitesse analogique ainsi qu'un compte-tours, encadrés par deux bouches d'air. Pour ajouter à l'esprit d'aventure, un graphisme imitant des éclaboussures de boue orne le tableau de bord de la Renegade. A cheval sur le compteur de vitesses et le compte-tours, un affichage monochrome de 3,5 pouces ou un affichage TFT couleur de 7 pouces fournit des informations sur le véhicule. Les deux écrans fournissent des données et feedbacks sur le véhicule.

La partie inférieure de la planche de bord de la Renegade intègre les commandes de conditionnement d'air, une boîte à gants réfrigérée et le centre média avec USB, prise d'entrée audio auxiliaire et connectivité 12 volts pour appareils mobiles.

La planche de bord est dotée d'un plateau caoutchouté à l'arrière du centre média.

Une collerette orne et protège le pourtour du sélecteur de vitesses, avec une finition anodisée assortie à celle des bouches d'aération.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 16/08/2019

9 Design

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

JEEP Renegade / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.9 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.8 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

FORD Puma

Note globale : 8.2 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Kamiq

Note globale : 8.2 / 10

NISSAN Juke

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

JEEP Renegade

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 33% de remise sur Jeep Renegade
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo