La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Ceed

ÉVALUATION

 

Une berline compacte au design athlétique

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 24 Photos © Kia
   

 

Présentation

Une berline compacte athlétique


La troisième génération de la Kia Ceed se dote d'un design athlétique et de nouvelles technologies.

Conçue dans le centre de design européen de la marque à Francfort, en Allemagne, la berline compacte de Kia revendique un look affirmé avec un design expressif.

Plus basse, plus large et offrant un porte-à-faux arrière plus long que sa devancière, la Ceed de nouvelle génération présente une silhouette athlétique affirmée.

La face avant est matérialisée par des formes linéaires précises.

Les lignes droites remplacent les contours arrondis de sa devancière.

La proue se distingue par une calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » élargie et une prise d'air abaissée.

La Ceed intègre, de série, des feux avant diurnes à LED multifacettes intégrés aux blocs-feux.

De profil, les lignes droites acérées allongent visuellement le capot moteur et confèrent au véhicule un profil tout en hauteur.

La Ceed adopte des montants C élargis. Cet attribut stylistique confère à la ligne de vitrage supérieure une nouvelle forme de demi-lune.

À l'arrière, les feux diurnes à LED (selon les finitions) rendent la Ceed reconnaissable sur la route.

Forte de ses lignes droites et de son becquet court de toit, la Ceed présente une silhouette stable.

La berline 5 portes Ceed est disponible avec une palette de 12 coloris extérieurs.

Reposant sur la nouvelle plate-forme "K2" de Kia, la Ceed est 20 mm plus large (1 800 mm) et 23 mm plus basse (1 447 mm) que sa devancière. Sa longueur (4 310 mm) et son empattement (2 650 mm) reste inchangé. Tandis que le porte-à-faux avant a été raccourci de 20 mm (à 880 mm), le porte-à-faux arrière a été allongé de 20 mm (à 780 mm).

Orientée vers le conducteur, la console centrale est légèrement inclinée vers le siège du conducteur pour faciliter son utilisation.

L'intérieur se dote de matériaux au toucher doux. Les surfaces sont ornées d'inserts métallisés ou chromés satinés.

Le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir sont disponibles.

La sellerie est disponible en tissu, cuir de synthèse et tissu ou cuir véritable.

La planche de bord placée horizontalement, est séparée en deux zones spécifiques : une zone supérieure avec le système d'infodivertissement à écran tactile flottant et une zone inférieure où sont implantées les commandes du système audio, de chauffage et de ventilation.

La Ceed bénéficie d'un coffre de 395 litres.

La Ceed dispose d'un compartiment de rangement dissimulé sous le plancher de coffre.

La Ceed propose plusieurs groupes propulseurs.

Parmi les blocs essence, figurent, une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) 1.0 litre de Kia de 100 ch, une version optimisée du moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) 1.0 litre de Kia de 120 ch, un bloc T-GDi turbocompressé 1.4 litre de 140 ch et un bloc T-GDi turbocompressé 1.6 litre de 204 ch.

La Ceed est aussi proposée avec le moteur Diesel "U3" de Kia. Conçu pour la norme antipollution Euro 6d TEMP, le bloc ‘U3' CRDi (injection directe à rampe commune) 1.6 litre utilise la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions polluantes. Ce nouveau moteur produit donc moins de dioxyde de carbone, de particules et de NOx par rapport aux anciens moteurs Diesel Kia. Le moteur Diesel "U3" est disponible en deux niveaux de puissance (115 ch et 136 ch). Le bloc Diesel 1.6 litre développe un couple de 280 Nm. Équipée de ce moteur, la Ceed affiche des émissions de dioxyde de carbone inférieures à 110 g/km selon la nouvelle procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP), après conversion selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC).

Tous les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports.

Les blocs T-GDi 1.4 litre et CRDi 1.6 litre sont disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia.

La Kia Ceed intègre plusieurs technologies visant à améliorer le confort et la commodité pour tous les occupants.

Le système d'infodivertissement "flottant" se décline en deux versions : un système audio à écran tactile de 5 ou 7 pouces et un système de navigation à écran tactile 8 pouces.

Parmi les équipements de série figurent le système d'intégration des smartphones Bluetooth, l'allumage automatique des feux.

Le sélecteur de mode de conduite, disponible avec la boîte à double embrayage DCT 7, permet au conducteur de choisir le type de conduite souhaité en optant, soit pour le mode Normal, soit pour le mode Sport. Le sélecteur permet d'adapter le niveau d'assistance de la direction et le comportement du moteur.

Le mode Normal maximise le rendement énergétique et offre des réactions plus douces au braquage.

Le mode Sport optimise la réactivité de l'accélérateur, en offrant une accélération plus vive, en départ arrêté ou en reprise. Il renforce également la direction et assure une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur.

Un pare-brise chauffant, avec des fils quasi imperceptibles, permet à la Ceed d'affronter les frimas de l'hiver. Cette technologie permet d'éliminer le givre et la buée du pare-brise par simple pression sur un bouton.

Un chargeur sans fil par induction pour smartphone, des sièges avant chauffants et ventilés et des sièges arrière chauffants sont également disponibles en série ou en option selon les versions.

A l'extérieur, des projecteurs « full LED » sont disponibles en option.

Le pack Eco disponible en option sur la Ceed comprend un volet d'air actif, qui s'ouvre et se ferme selon les besoins de refroidissement du moteur, améliorant l'efficacité aérodynamique du véhicule pour une consommation de carburant réduite. Le pack Eco comprend également un cache de soubassement et une suspension surbaissée, ainsi que de pneus Michelin à faible résistance au roulement.

La protection des occupants est assurée par les sept airbags et par des technologies d'aide à la conduite et des systèmes de sécurité active conçus pour réduire le risque de collision.

Parmi les technologies de sécurité de série figurent le système de gestion automatique des feux de route, le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur, le système d'assistance active au maintien de voie et le système de freinage d'urgence autonome.

La Ceed propose également l'assistance de conduite dans les embouteillages, le « Trafic Jam Assist », une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir la Ceed dans sa voie, et contrôle l'accélération, le freinage et la direction selon l'évolution des véhicules en amont. Ce système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Elle est opérationnelle entre 0 et 130 km/h, ce qui lui permet d'être également opérationnel sur voies rapides et autoroutes.

Parmi les autres technologies disponibles sur la Ceed, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go, le système de surveillance des angles morts, le système de détection de trafic arrière, le système intelligent d'aide au stationnement et le système de freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons et signaux haptiques au volant (vibrations émises).

La Ceed est équipée du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), garantissant la stabilité au freinage et en virage en agissant sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) en cas de perte d'adhérence.

Le châssis et la carrosserie contribuent à réduire les niveaux de vibrations dus aux imperfections de la route. Une traverse arrière plus épaisse et des renforts sous l'habitacle et le plancher de coffre réduisent les vibrations de l'essieu arrière. Des coussins anti-vibrations, montés au niveau du capot moteur, à la base du pare-brise, réduisent l'effet des vibrations du moteur dans l'habitacle.

Comparée à la précédente génération, la Ceed présente un rembourrage de tableau de bord plus épais et plus isolant, une isolation plus insonorisante autour des passages de roues arrière et une couche isolante sous le tapis de l'habitacle, réduisant ainsi le bruit du moteur et de la route. Des moulures latérales de pare-brise remodelées et une étanchéité plus complète autour des portes permettent de réduire le bruit du vent.

La Kia Ceed est produite en Slovaquie, aux côtés du Kia Sportage et du Kia Venga.

Depuis le lancement de la Kia Cee'd de première génération dans l'usine slovaque de Kia bâtie en décembre 2006, plus de 1,30 million d'unités de Cee'd ont été produites.

La berline cinq portes Kia « Made in Europe » est commercialisée à partir de 21 090 euros assortie d'une garantie 7 ans ou 150 000 km (1.0 litre Turbo-essence T-GDi 100 ch ISG BVM6 Motion).

La première version Diesel est à 24 190 euros (1.6 litre Turbo-Diesel CRDi 115 ch ISG BVM6 Motion).

Quatre lignes d'équipements sont au catalogue : Motion, Active, GT Line et GT Line Premium.

La finition d'entrée de gamme Motion propose le système de freinage d'urgence autonome (FCA), l'alerte au franchissement involontaire de ligne (LDW), l'aide au maintien dans la file (LKA-L/R), l'alerte de vigilance du conducteur (DAW), le système de gestion automatique des feux de route (HBA), l'allumage automatique des projecteurs, les feux avant diurnes à LED, un écran tactile 7 pouces compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, le Bluetooth avec reconnaissance vocale, la caméra de recul avec lignes de guidage dynamiques, la climatisation manuelle, le siège conducteur réglable en hauteur, un système audio Radio/MP3 6HP avec commandes au volant, le régulateur / limiteur de vitesse, le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés cuir …

La finition Active offre en plus de la finition Motion des projecteurs antibrouillard avant avec éclairage d'intersection, des feux arrière à LED, des jantes en alliage 16 pouces, un siège passager réglable en hauteur, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une climatisation automatique bi-zone, un écran tactile 8 pouces avec système de navigation Europe couleur intégrant les fonctions de navigation et les services connectés TomTom (avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour l'intégration des smartphones), des radars de parking arrière, un port USB avant avec charge accélérée...

La version GT Line offre un riche niveau d'équipement de sécurité, avec des airbags frontaux, latéraux et rideaux, un système de freinage d'urgence autonome (FCA), une alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), une aide au maintien dans la file (LKA), une alerte de vigilance du conducteur (DAW) et un système de gestion automatique des feux de route (HBA).

En matière de confort, la version GT Line propose un compteur de tableau de bord central « Supervision » TFT LCD 4.2 pouces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une climatisation automatique bi-zone, un système de navigation avec écran tactile couleur 8 pouces, cartographie Europe et services connectés TomTom Live offerts pendant 7 ans, Android Auto et Apple Car Play, une caméra de recul et des radars de parking arrière, un frein de parking électrique, un système de chargement du smartphone par induction, un accoudoir central avant avec compartiment de rangement et l'ouverture et démarrage sans clé « Smart Key ».

La ProCeed GT Line s'équipe à l'extérieur de jantes en alliage 17 pouces, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et équipés de répétiteurs de clignotants, de coques de rétroviseurs noir laqué, de vitres et lunette arrière surteintées, de feux avant diurnes et arrière à LED et d'une ligne de vitrage chromée.

On retrouve à l'intérieur de la version GT Line une sellerie cuir-tissu bi-ton noir/gris, des sièges avant à réglage lombaires électrique, un pédalier en aluminium, un volant en cuir à méplat GT Line et des inserts noirs laqués au niveau de la console centrale et des ouïes d'aération du tableau de bord.

La finition GT Line Premium offre en plus de la finition GT Line la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), le système de détection de trafic arrière (RCCW), le système de surveillance des angles morts (BCW) et des projecteurs avant Full LED.

Côté confort, la GT Line Premium se dote de sièges en cuir/suédine avec surpiqûres grises, de sièges avant chauffants, d'un siège conducteur à réglages électriques, d'un volant chauffant, d'un système audio Premium JBL, de l'ouverture du coffre mains libres, d'une banquette arrière rabattable 40:20:40, et d'un toit vitré, ouvrant/entrebâillant électriquement, avec rideau occultant électrique.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 28/05/2020

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Ceed / Les concurrentes

RENAULT Mégane

Note globale : 8.7 / 10

MERCEDES Classe A

Note globale : 8.7 / 10

OPEL Astra

Note globale : 8.6 / 10

KIA Ceed

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Leon

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 308

Note globale : 8.5 / 10

FORD Focus

Note globale : 8.6 / 10

FORD Focus Active

Note globale : 8.5 / 10

FIAT Tipo

Note globale : 8.4 / 10

HYUNDAI i 30

Note globale : 8.4 / 10

TOYOTA Corolla Hybride

Note globale : 8.4 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Ceed

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 17,50% de remise sur Kia Ceed
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo