La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Niro Hybride Rechargeable

ÉVALUATION

 

Un crossover compact hybride rechargeable ultra basse consommation

Impression
Zoom
7.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  7/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  4/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 2 Photos © Kia
   

 

Pratique

Un petit coffre de 324 litres modulable


Long de 4 355 millimètres et haut de 1 545 millimètres, le SUV hybride essence/électrique rechargeable Niro affiche des porte-à-faux avant et arrière courts.

Cette architecture permet d'offrir un empattement de 2 700 millimètres.

La batterie est située sous la banquette arrière et sous le plancher de coffre, ce qui ampute le volume de chargement mais préserve la fonctionnalité 1/3-2/3 de la banquette arrière.

Le coffre permet de transporter 324 litres de bagages, banquette arrière en position, et 1 322 litres banquette rabattue.

Un espace dédié est prévu sous le plancher de coffre pour loger le câble de charge lorsqu'il n'est pas utilisé.

La roue de secours temporaire sous le plancher est remplacée par un kit anti-crevaison.

Le Kia Niro Hybride Rechargeable propose également un kit d'attelage permettant de tracter des charges freinées jusqu'à 1 300 kg.

Le Kia Niro hybride rechargeable est équipé de série d'un système d'infodivertissement à écran tactile 8,0 pouces et d'un combiné d'instrumentation à écran TFT 4,2 pouces.

Les finitions hautes reçoivent un écran LCD TFT de 10,25 pouces pour l'affichage principal, ainsi qu'un combiné d'instrumentation Supervision à écran TFT 7,0 pouces.

Le système d'infodivertissement et le système de navigation (cartographie Europe, avec 7 ans de mises à jour gratuites) offrent une connectivité audio et smartphone Bluetooth et une radio numérique.

Le Niro Hybride Rechargeable adopte les services connectés développés par TomTom. Cette connectivité offre au conducteur des informations actualisées, comme les conditions de circulation en direct, les emplacements des zones à risque, la recherche de points d'intérêt locaux et les prévisions météorologiques. L'accès aux services connectés de Kia est proposé pendant 7 ans après l'achat du véhicule.

Le combiné TFT couleur de 7 pouces affiche l'état de charge de la batterie.

Le système de navigation et d'infodivertissement indique l'autonomie en mode électrique et l'emplacement des stations de charge les plus proches.

Le Kia Niro hybride rechargeable propose le système télématique Uvo Connect qui connecte les conducteurs au monde qui les entoure afin qu'ils bénéficient d'informations en temps réel en conduite.

Accessible via l'écran tactile 10,25 pouces et via le smartphone du propriétaire du véhicule, le système télématique Uvo Connect utilise sa propre carte SIM pour récupérer et actualiser des données en temps réel. Cela permet au propriétaire du véhicule d'accéder à des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d'intérêt, les prix des carburants et les places de stationnement sur voirie et en parking (tarif, emplacement, disponibilité, etc.). Le système fournit également des informations sur les stations de recharge, notamment leur emplacement, leur disponibilité et les prises compatibles.

L'application Uvo, conçue pour être compatible avec les smartphones Android et Apple, est la deuxième composante du système Uvo Connect. Cette application fournit des données de diagnostic sur le véhicule et les itinéraires empruntés. L'application peut activer toute une série de fonctions à distance.

Le système de navigation avec écran tactile 10,25 pouces intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Sa fonction d'écran partagé permet aux utilisateurs de contrôler et de commander en même temps différents systèmes du véhicule, en personnalisant l'écran avec divers « widgets ». Le conducteur peut bénéficier d'un affichage simple ou combiner un certain nombre d'éléments à l'écran.

Le Kia Niro Hybride Rechargeable est disponible avec un chargeur à induction pour téléphones portables, permettant aux utilisateurs de charger un appareil mobile (compatible) sur le trajet, sans connexion filaire. Avec une fonction de détection des objets étrangers, ce chargeur 5 W s'active lorsqu'un appareil compatible est placé sur le socle de recharge (situé à la base de la console centrale) et alerte l'utilisateur s'il laisse son téléphone à l'intérieur alors qu'il quitte le véhicule. Le système indique l'état de charge du téléphone, et intègre un système de sécurité pour éviter toute surchauffe lors de l'utilisation.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 28/05/2020

7 Pratique

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Niro Hybride Rechargeable / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Niro Hybride Rechargeable

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo