La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Niro Hybride Rechargeable

ÉVALUATION

 

Un crossover compact hybride rechargeable ultra basse consommation

Impression
Zoom
7.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  7/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  4/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 2 Photos © Kia
   

 

Sécurité

Toute une batterie d'équipements de sécurité active, passive et pré-collision


La caisse robuste et légère du Kia Niro est réalisée à plus de 50% en acier à ultra haute résistance, contribuant à atteindre les objectifs de Kia en termes de consommation de carburant et de sécurité. Le recours généralisé à de l'acier à ultra haute résistance permet à Kia de réduire de 5% le poids moyen de la caisse.

La dotation sécurité, standard, du Kia Niro Hybride Rechargeable comprend un ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD), un allumage automatique des feux arrière en cas de forte décélération (ESS), des airbags frontaux, latéraux avant et rideaux, un airbag genoux conducteur, une assistance au démarrage en côte (HAC), le contrôle de pression des pneumatiques, un régulateur de couple et assistance au contre-braquage (VSM), un contrôle électronique de la trajectoire (ESC), une alerte au franchissement involontaire de ligne (LDWS) avec assistance active au maintien de voie (LKAS), des projecteurs avant à technologie dite de "projection", des feux avant diurnes à LED, des feux arrière à LED, des projecteurs antibrouillard avant, un antibrouillard arrière à LED, un kit de dépannage en cas de crevaison, le système de fixation Isofix sur sièges arrière latéraux, des appuis-tête avant et arrière réglables en hauteur, un témoins de non bouclage des ceintures avant et arrière et le verr
ouillage automatique des portières asservi à la vitesse

Monté de série sur le Niro Hybride Rechargeable, le régulateur de couple et assistance au contre-braquage (VSM) garantit la stabilité au freinage et en virage, en agissant judicieusement sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) et la direction assistée à moteur électrique. Si le système détecte une perte de traction, le système VSM aide le conducteur à conserver la maîtrise du véhicule.

La plate-forme du Kia Niro Hybride Rechargeable embarque toute une batterie d'équipements de sécurité active, passive et pré-collision.

Le Kia Niro Hybride Rechargeable intègre un régulateur de couple et assistance au contre-braquage (VSM) garantit la stabilité au freinage et en virage, en agissant sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) et la direction assistée à moteur électrique.

Les occupants du SUV hybride rechargeable Kia sont protégés par sept airbags (airbags frontaux et latéraux pour le conducteur et le passager avant, airbag protège-genoux côté conducteur, et airbags rideaux pour les passagers des première et deuxième rangées).

Le système d'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDWS) émet un avertissement sonore dès que le conducteur s'écarte de sa voie de circulation, sans avoir activé l'un des clignotants (de série sur toutes les finitions).

Le système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) détecte la position du Kia Niro Hybride Rechargeable par rapport aux marquages au sol et prend les mesures correctives requises pour rétablir la trajectoire s'il détecte que le véhicule se déporte de sa voie sans commande des clignotants (de série sur toutes les finitions).

Le régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction d'arrêt et de redémarrage « Stop & Go » ajuste automatiquement la vitesse du Kia Niro Hybride Rechargeable afin de conserver une distance de sécurité par rapport aux véhicules le précédant (de série sur toutes les finitions).

Le freinage d'urgence autonome (AEB) avec détection des piétons, emploie un système de détection à radar afin d'anticiper une collision potentielle avec un autre véhicule ou un piéton et d'arrêter éventuellement le véhicule (de série sur toutes les finitions).

L'assistance de conduite dans les embouteillages (LFA) permet de suivre les automobiles en amont, de corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et lui permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir le Kia Niro hybride rechargeable dans sa voie, et contrôle l'accélération, le freinage et la direction selon l'évolution des véhicules en amont. Le système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède, et est opérationnel entre 0 et 130 km/h permettant d'être également utilisable sur voies rapides et autoroutes.

Le système de surveillance des angles morts (BSD) surveille les véhicules situés sur les côtés du Kia Niro Hybride Rechargeable et avertit le conducteur via une alerte visuelle sur le rétroviseur extérieur lorsqu'un autre véhicule entre dans la zone d'angle mort (de série sur la finition Premium).

Le système de détection de trafic arrière (RTA) signale les véhicules passant derrière le Kia Niro Hybride Rechargeable dans les parcs de stationnement lorsque la marche arrière est sélectionnée (de série sur la finition Premium).

Le système de notation 2016 de l'Euro NCAP pénalise volontairement et lourdement l'absence de système de freinage automatique de série dans l'ensemble des 28 pays européens.

Dans ce cadre, le Kia Niro obtient la note de quatre étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2016.

Le SUV compact hybride Kia a obtenu un score de 83% pour la protection des adultes, de 80% pour la protection des enfants, de 57% pour la protection des piétons et de 59% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Equipé du Pack Sécurité optionnel, le Kia Niro obtient cinq étoiles.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 28/05/2020

8 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Niro Hybride Rechargeable / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Niro Hybride Rechargeable

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo