La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Optima SW

ÉVALUATION

 

Un break familial polyvalent doté de technologies d'aide à la conduite

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Kia
   

 

La Kia Optima SW propose une silhouette de break avec un porte-à-faux arrière allongé, un habitacle spacieux pour les occupants, un grand coffre modulable, des technologies d'aide à la conduite et un moteur diesel optimisé.

Le break familial Kia est conçu sur une plate-forme de taille moyenne.

La Kia Optima SW est longue de 4 855 mm, large de 1 860 mm et haute de 1 470 mm.

Le break de taille intermédiaire coréen offre un empattement de 2 805 mm.

Ces dimensions permettent de bénéficier d'un habitacle spacieux avec une garde au toit, une largeur aux épaules, une longueur aux jambes à l'arrière et une capacité de chargement généreuses.

La Kia Optima SW affiche des lignes extérieures modernes.

Le break Optima revendique des surfaces contemporaines, des lignes maîtresses acérées et une silhouette de break avec un porte-à-faux arrière allongé.

La Kia Optima SW intègre la calandre chromée « Tiger Nose/Nez de tigre » de la marque coréenne, avec des projecteurs enveloppants remontant jusque dans les passages de roue.

Le bouclier se termine en un angle droit marqué au niveau des projecteurs antibrouillard, offrant au break Optima une assise visuelle plus large.

La ligne d'épaulement ascendante marquée a été allongée afin de créer une silhouette de break.

Le porte-à-faux arrière de dimension accrue renforce l'impact visuel de la poupe du break Optima. Le porte-à-faux arrière se dissimule par une lunette arrière inclinée et une ligne de toit plongeante.

Les panneaux de porte sculptés plongent dans les bas de caisse légèrement étendus.

Les blocs-feux à LED « à effet de halo » enveloppent les angles de la caisse du break Optima et lui confèrent une signature visuelle.

Le bouclier arrière abrite une sortie d'échappement simple de forme ovale et intègre un diffuseur d'air.

En l'absence de protections de carrosserie (à l'exception des moulures de bas de porte chromées), la Kia Optima SW est exposée aux petits chocs de carrosserie en ville.

La Kia Optima SW est disponible dans une palette de neuf coloris extérieurs.

La position de conduite est bonne et les sièges sont confortables. La place ne manque pas à bord.

Des adultes d'1,80 mètre peuvent s'installer sans difficulté aux places arrière.

Les occupants des places arrière bénéficient d'une hauteur sous toit de 985 mm, d'une longueur aux jambes de 905 mm et d'une largeur aux épaules de 1 432 mm. Etroite, la place centrale arrière manque de confort.

Le break Optima bénéficie d'un intérieur tourné vers le conducteur. On retrouve dans l'habitacle de la Kia Optima SW une grande proportion de matériaux au toucher doux, de tissu et de cuir dans des tons naturels. Des inserts métalliques disséminés dans tout l'habitacle contribuent à rehausser la qualité de l'ambiance intérieure du break de taille moyenne Kia.

La planche de bord s'étend selon une ligne horizontale le long de la console centrale élargie. Elle se divise en deux parties : une zone d'affichage supérieure et une zone de commande inférieure, permettant au conducteur de disposer de toutes les informations de conduite clés sans jamais quitter la route des yeux. La zone d'affichage supérieure intègre un système d'infodivertissement à écran tactile 8 pouces. La zone de commande inférieure présente un nombre réduit de boutons.

La console bénéficie d'une finition noir brillant, avec des inserts chromés tout le long de la planche de bord, séparant les zones d'affichage et de commande.

Le break Kia propose un éclairage d'ambiance à LED avec six choix de couleur (Blanc/Orange/Rouge/Vert/Bleu/Violet).

Le volume de chargement de la Kia Optima SW atteint 552 litres (48 litres de plus que sur la berline) avec le logement intégré dans le plancher de coffre.

La banquette arrière fractionnable en 40/20/40 libère un plancher plat et permet de transporter des objets de grande longueur (tels que des skis ou des snowboards) une fois le siège central rabattu, tout en accueillant confortablement deux passagers arrière.

Divers équipements ergonomiques sont montés dans le coffre. Parmi ceux-ci figurent un filet de sécurité intégré au dos des sièges arrière, des bacs de rangement additionnels sous le plancher et des glissières à bagages coulissantes repliables. Ces dernières permettent de maintenir en place les objets susceptibles de glisser ou de rouler dans le coffre.

Le seuil de chargement bas et plat, ainsi que le hayon électrique intelligent optionnel, qui ouvre automatiquement le coffre lorsque la clé intelligente « Smart Key » de la Kia Optima SW se trouve à proximité du hayon, permettent de charger facilement des objets lourds dans le coffre.

Le break familial coréen est livré avec une roue de secours galette.

La Kia Optima SW bénéficie d'une caisse robuste grâce au recours important à de l'acier à ultra haute résistance (UHTS). La caisse est réalisée à 50% en acier à ultra haute résistance (UHTS). Les alliages d'acier de haute résistance contribuent à renforcer les montants A et B, les bas de caisse, le toit, le plancher, les passages de roue avant et le tablier arrière.

La sécurité passive de la Kia Optima SW repose sur sept airbags. La Kia Optima SW est équipée d'un airbag frontal conducteur, d'un airbag protège-genoux conducteur, d'un airbag frontal passager, de deux airbags latéraux à l'avant et de deux airbags rideaux.

La Kia Optima berline a obtenu la note de cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP en 2015.

La berline familiale Kia Optima a réalisé un score de 89% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 67% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le système de contrôle de la stabilité du véhicule (VSM) de Kia garantit la stabilité au freinage et en virage en agissant sur le contrôle électronique de la trajectoire (ESC) et la direction assistée à moteur électrique s'il détecte une perte d'adhérence.

Le break Optima SW est disponible avec une vaste gamme de technologies actives de prévention des risques.

Le régulateur de vitesse adaptatif (SCC) ajuste automatiquement la vitesse de la Kia Optima SW afin de conserver une distance de sécurité par rapport aux véhicules précédents (de série sur GT Line).

Le freinage d'urgence autonome (AEB) emploie un système de détection à radar longue portée afin de détecter une collision potentielle avec un autre véhicule ou un piéton et d'arrêter éventuellement le véhicule (de série sur GT Line).

Le système de freinage d'urgence autonome (AEB) est un système d'aide à la conduite qui n'affranchit pas le conducteur de son devoir de prudence en toutes circonstances. Le système de la Kia Optima SW offre non seulement un radar à courte portée, mais également un radar à longue portée capable d'identifier les véhicules et les piétons de plus loin et à des vitesses supérieures. Le radar « City » à courte portée aide le conducteur à éviter une possible collision avant en conduite à une vitesse inférieure à 50 km/h ou à en limiter la gravité, tandis que le radar « Urban » à plus longue portée permet à la Kia Optima SW de détecter des obstacles et de réagir à des vitesses comprises entre 30 et 80 km/h. La fonction de détection des piétons du système de freinage d'urgence autonome AEB est conçue pour identifier les piétons lorsque le véhicule se déplace jusqu'à 60 km/h et ainsi réduire le risque de collision.

Le système d'assistance active au maintien de voie (LKAS) détecte la position de la Kia Optima SW par rapport aux marquages au sol et prend les mesures correctives requises s'il détecte que le véhicule se déporte de sa voie sans commande des clignotants (de série sur Premium et GT Line).

Les projecteurs LED directionnels règlent automatiquement la portée des projecteurs en fonction des conditions de route et de la présence éventuelle d'autres véhicules (de série sur GT Line).

La fonction de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF) affiche la limite de vitesse sur le combiné des instruments d'après des caméras détectant les panneaux de signalisation routière (de série sur Premium et GT Line).

Le système de détection des angles morts (BSD) affiche un avertisseur visuel dans le rétroviseur lorsqu'un véhicule entre dans l'angle mort du conducteur (de série sur GT Line).

Le système de détection de trafic arrière (RCTA) signale les véhicules passant derrière la Kia Optima SW par un signal sonore dans les parcs de stationnement lorsque la marche arrière est enclenchée (de série sur GT Line).

Une vision panoramique à 360°, associée à quatre caméras, permet de faciliter les manœuvres de stationnement en affichant une vue aérienne sur l'écran tactile (de série sur GT Line).

Le système actif d'aide au stationnement (SPAS) stationne automatiquement le véhicule en bataille ou en créneau et aide également le conducteur à quitter sa place de stationnement (de série sur GT Line).

L'éclairage statique d'intersection balaie la route en amont en fonction du braquage du volant pour une plus grande visibilité et une meilleure sécurité de nuit.

Le break Optima est disponible avec un chargeur sans fil (chargeur à induction) pour téléphone portable (de série sur GT Line). Situé à la base de la console centrale, le chargeur sans fil permet à l'utilisateur de charger son téléphone en route, sans connexion filaire. Avec une fonction de détection des objets étrangers, ce chargeur 5 W s'active lorsqu'un appareil compatible est placé sur le plateau, et alerte l'utilisateur s'il laisse son téléphone à l'intérieur alors qu'il quitte le véhicule. Le système indique l'état de charge du téléphone sur le combiné des instruments, et intègre un système de sécurité pour éviter toute surchauffe lors de l'utilisation.

La Kia Optima SW intègre également deux prises USB, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière, pour permettre aux passagers de charger des appareils portables (selon le niveau de finition).

La Kia Optima SW est commercialisée en France avec un moteur essence 1.6 T-GDi 180 ch et une motorisation Diesel 1.6 litre CRDi de 136 ch. Les deux blocs disposent d'un système de coupure du moteur à l'arrêt ISG.

Couplés à une transmission à double embrayage de 7 rapports (DCT 7), les deux moteurs sont à la norme Euro 6d-Temp.

Le moteur essence 1.6 T-GDi développe une puissance de 180 ch pour un couple de 265 Nm disponible entre 1 500 et 4 500 tr/min.

Le break coréen 1.6 T-GDi 180 à boite automatique à double embrayage atteint une vitesse de pointe de 207 km/h sur circuit avec une accélération de zéro à 100 km/h réalisée en 8,9 secondes. Le moteur essence affiche des émissions de CO2 de 144 g/km. La consommation mixte homologuée ressort à 6,1 litres aux 100 km (7,7 litres aux 100 km en ville et 5,2 litres sur route). Le 1.6 T-GDi 180 à boite automatique à double embrayage est équipé d'un filtre à particules.

Le moteur diesel 1.6 litre CRDi développe une puissance de 136 ch pour un couple de 320 Nm disponible entre 2 000 et 2 250 tr/min. Un actionneur de turbocompresseur à géométrie variable à commande électronique garantit une suralimentation efficace, d'où une meilleure réactivité de l'accélérateur et un couple supérieur à bas régimes. Un revêtement de piston réduit les frottements dans les quatre cylindres tandis que le pignon d'entraînement de chaîne de distribution réduit les bruits du moteur.

Le break coréen 1.6 litre CRDi 136 à boite automatique à double embrayage atteint une vitesse de pointe de 193 km/h sur circuit avec une accélération de zéro à 100 km/h réalisée en 11,8 secondes. Le moteur diesel affiche des émissions de CO2 de 113 g/km. La consommation mixte homologuée ressort à 4,3 litres aux 100 km (4,7 litres aux 100 km en ville et 4,0 litres sur route). Le 1.6 litre CRDi 136 à boite automatique à double embrayage reçoit la technologie de dépollution SCR.

La version à transmission automatique dispose d'un sélecteur de mode de conduite avec les positions « Normal », « Active Eco » favorisant le rendement énergétique et « Sport » pour une meilleure réactivité du moteur et une plus grande précision directionnelle.

Les suspensions, totalement indépendantes à l'avant comme à l'arrière, sont efficaces sur des surfaces irrégulières.

Avec son moteur électrique monté directement sur la crémaillère, la direction assistée électrique asservie à la vitesse de l'Optima est précise.

Le freinage, basé sur des freins à disques complétés par un ABS avec répartition électronique de la force de freinage, est efficace.

L'insonorisation du moteur diesel est efficace. Les bruits de moteur sont peu présents dans l'habitacle.

Le break du segment D de Kia offre un confort acoustique de bon niveau. Les équipes de développement Kia ont déployé moult efforts pour réduire les niveaux de bruits et vibrations (NVH) à bord de la Kia Optima. Une protection de soubassement de grande dimension et des joints de pare-brise contribuent à limiter les bruits d'écoulement d'air.

L'isolation renforcée de la planche de bord permet de réduire les bruits du moteur dans l'habitacle. Les bagues de traverse, à l'avant et à l'arrière, isolent également l'habitacle des bruits de la route tout en réduisant le niveau de vibration transmis via le plancher et le volant.

Le recours à des alliages d'acier à haute résistance joue un rôle clé dans l'isolation acoustique et le traitement des vibrations de la berline Kia, avec un châssis plus rigide et des panneaux de carrosserie et des supports moteur renforcés.

La Kia Optima SW se décline en deux niveaux de finitions richement dotés: Premium et GT Line.

La finition « Premium » dispose de nombreux équipements de sécurité, avec sept airbags, l'ABS avec le répartiteur électronique de freinage EBD, le contrôle électronique de la trajectoire (ESC), le contrôle de traction (TCS), le régulateur de couple, l'assistance au contre-braquage (VSM), l'aide au démarrage en côte (HAC), un assistance au freinage d'urgence (BAS), l'allumage automatique des feux de détresse (ESS), un contrôle de pression des pneumatiques (TPMS) et une alarme.

Au niveau des aides à la conduite, la Kia Optima SW « Premium » est équipée d'une assistance active au maintien de voie (LKAS), d'un régulateur/limiteur de vitesse, de la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF), de radars de stationnement avant et arrière, d'une caméra de recul et d'une alerte de vigilance du conducteur.

Un système de navigation avec écran tactile couleur 7 pouces, cartographie Europe, services TomTom Live, reconnaissance vocale et mise à jour de la cartographie pendant 7 ans fait partie de la dotation de série « Premium ».

Question confort, l'Optima SW « Premium » dispose d'une sellerie cuir, d'une direction assistée électrique asservie à la vitesse (MDPS), d'une climatisation automatique bi-zone, d'un éclairage d'ambiance, de rétroviseurs réglables et rabattables électriquement, du système d'ouverture et de démarrage sans clé « Smart Key », d'une ouverture de coffre mains-libres, d'un rétroviseur intérieur anti-éblouissement, de lève-vitres électriques avant et arrière, d'un ordinateur de bord, d'accoudoirs avant et arrière, de l'allumage automatique des projecteurs de croisement en fonction de la luminosité, d'un capteur de pluie, de la condamnation des portes à distance, d'un lecteur CD audio/MP3 avec 6 haut-parleurs et commandes au volant, d'une connexion USB/ iPod ainsi que d'un système de téléphonie mains-libres Bluetooth avec commandes au volant et reconnaissance vocale.

Le siège conducteur est à réglage électrique. Les sièges avant sont chauffants. Le volant est réglable en hauteur et en profondeur.

Au niveau ligne, la finition « Premium » est dotée d'une grille de calandre à points type chrome, de jantes en alliage de 17 pouces, de barres de toit aspect chrome satiné, de poignées de portes avec inserts aspect chrome, de feux avant diurnes et de feux arrière à technologie LED, de projecteurs antibrouillard et de rappels de clignotants latéraux.

Question pratique, des fixations sur rail avec sangles et barre télescopique coulissantes facilitent le transport d'objets dans le coffre.

Un filet de séparation entre l'espace bagages et l'espace passagers arrière fait partie de la dotation de série.

La finition « GT Line » reçoit en plus des jantes en alliage 18 pouces, des projecteurs antibrouillard à LED à effet 3D, des projecteurs à LED directionnels, des projecteurs antibrouillard à LED, un détecteur d'angle mort avec détection de trafic arrière (BSD), un régulateur de vitesse adaptatif (ASCC), un sélecteur de mode de conduite "Drive mode select" (Normal, Eco, Sport), un système de freinage d'urgence autonome (AEB), un système actif d'aide au stationnement en créneau et en bataille, un moniteur avec vision à 360° avec 4 caméras, un système de gestion automatique des feux de route, un pédalier finition aluminium, des sièges arrière chauffants, un toit vitré panoramique ouvrant et entrebâillant électriquement, un système audio Premium Harman Kardon, un système de chargement du smartphone par induction (nécessite un téléphone compatible) et un système de navigation avec écran tactile couleur 8 pouces, cartographie Europe, services TomTom Live et reconnaissance vocale (avec mise
à jour de la cartographie pendant 7 ans).

Question tarif, la Kia Optima SW s'affiche à 36 890 euros (1.6 CRDi 136 ch ISG DCT 7 Premium).

La version dotée des différents dispositifs d'aide à la conduite (1.6 CRDi 136 ch ISG DCT 7 GT Line) est à 41 890 euros.

Le catalogue d'options de la Kia Optima SW se limite à la peinture métallisée.

Fabriqué dans l'usine Kia de Hwasung en Corée, le break Kia Optima SW est assorti d'une garantie 7 ans ou 150 000 km transférable lors de la revente.

La Kia Optima berline a enregistré 185 ventes en 2018 en France (361 exemplaires en 2017, 574 unités vendues en 2016, 335 ventes en 2015, 330 exemplaires en 2014 et 372 unités vendues en 2013).

La Kia Optima SW est le premier break de Kia sur le segment D.

Une version hybride rechargeable du break Optima est commercialisée.

Les équipements de série de la Kia Optima SW:

PREMIUM

SÉCURITÉ

ABS avec répartiteur électronique de freinage (EBD)
Activation de la caméra de recul en roulant
Airbags frontaux, latéraux, rideaux et genou conducteur
Alarme périmétrique avec protection antidémarrage électronique
Allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération (ESS)
Allumage automatique des projecteurs en fonction de la luminosité
Appuis-tête avant réglables en hauteur et profondeur
Assistance active au maintien de voie (LKAS)
Assistance au démarrage en côte (HAC)
Assistance au freinage d'urgence (BAS)
Capteurs de pluie
Ceintures de sécurité avant à prétensionneurs, limiteur d'effort et réglables en hauteur
Contrôle de pression des pneumatiques
Contrôle électronique de la trajectoire (ESC)
Déverrouillage automatique des portes en cas de collision
Direction à assistance électrique asservie à la vitesse
Feux avant diurnes et feux arrière à LED
Mode de conduite intelligent
Projecteurs antibrouillard
Reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (SLIF)
Régulateur / limiteur de vitesse
Régulateur de couple et assistance au contre-braquage (VSM)
Roue de secours galette
Système d'alerte de vigilance du conducteur
Système de fixation ISOFIX sur sièges arrière
Système de freinage d'urgence autonome (AEB)
Témoins de non-bouclage des ceintures avant et arrière
Verrouillage automatique des portes en roulant

EXTÉRIEUR

Antenne extérieure type requin
Barres de toit aspect chrome satiné
Coques de rétroviseurs couleur carrosserie et embases couleur noire
Grille de calandre design à points aspect chrome satiné
Jantes en alliage 17 pouces
Poignées de portes extérieures couleur carrosserie avec inserts aspect chrome
Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement avec répétiteurs de clignotants

INTÉRIEUR

Accoudoir central arrière avec porte-gobelets intégrés
Bacs de rangement dans les contre-portes avant et arrière
Banquette arrière rabattable et fractionnable 40/20/40
Boîte à gants illuminée
Compteur de tableau de bord rétro-éclairé "Supervision" avec écran couleur LCD 4,3 pouces
Compartiments de rangement sous le plancher de coffre
Console centrale avec compartiment de rangement fermé, accoudoir et porte-gobelets intégrés
Éclairage d'ambiance
Fixations sur rail avec sangles et barre télescopique coulissantes
Pare-soleil avec miroir de courtoisie illuminé conducteur et passager
Sellerie cuir noir tendu et perforé avec surpiqûres façon sellier
Siège conducteur à réglages électriques, 8 axes avec mémorisation (2 positions) et réglage lombaires électrique
Siège passager réglable en hauteur
Spots de lecture avant et arrière

CONFORT

Climatisation automatique bi-zone
Commandes au volant
Connectique audio AUX, USB et iPod
Contrôle à distance de la fermeture des vitres
Désembuage automatique du pare-brise
Filet de séparation entre espace bagages et espace passagers arrière
Lève-vitres avant et arrière électriques, séquentiels et anti-pincement
Ordinateur de bord
Prise 12 volts
Radars de parking avant et arrière
Rétroviseur intérieur anti-éblouissement (technologie électrochrome)
Sièges avant chauffants
Système de navigation, écran tactile couleur 7 pouces, cartographie Europe, services TomTom Live, caméra de recul, mise à jour de la cartographie pendant 7 ans et compatibilité Android Auto
Système de téléphonie mains libres Bluetooth avec fonction streaming audio (selon compatibilité du téléphone)
Système d'ouverture et de démarrage sans clé "Smart Key"
Vitres athermiques
Vitres latérales avant hydrophobes
Volant chauffant
Volant et pommeau de levier de vitesses gainés cuir
Volant réglable en hauteur et en profondeur

GT LINE

SÉCURITÉ

Détecteur d'angle mort avec détection de trafic arrière (BSD)
Moniteur avec vision panoramique 360° (4 caméras)
Projecteurs LED directionnels avec correction automatique de l'assiette
Régulateur de vitesse adaptatif (SCC)
Sélecteur de mode de conduite "Drive mode select" (Normal, Eco, Sport)

EXTÉRIEUR

Boucliers avant/arrière spécifiques GT-Line
Diffuseur arrière avec double sortie d'échappement
Grille de calandre Sport design à points aspect chrome satiné
Poignées de portes extérieures couleur carrosserie avec inserts aspect chrome satiné
Moulures de bas de porte gris argenté
Vitres arrière surteintées

INTÉRIEUR

Inserts finition Aluminium sur la console centrale
Pédalier finition aluminium
Rideaux pare-soleil latéraux de 2ème rangée manuels
Sellerie cuir noir Sport avec surpiqûres rouges
Siège passager à réglages électriques, 8 axes et réglage lombaires électrique

CONFORT

Frein de parking électrique
Sièges avant et arrière chauffants
Sièges avant ventilés
Système actif d'aide au stationnement en créneau et en bataille
Système audio Premium Harman Kardon comprenant un amplificateur externe, 8 haut-parleurs et un caisson de basses
Système de chargement du smartphone par induction (nécessite un téléphone compatible)
Système de gestion automatique des feux de route
Système de navigation, écran tactile couleur 8 pouces, cartographie Europe, services TomTom Live, caméra de recul, mise à jour de la cartographie pendant 7 ans et compatibilité Android Auto
Volant cuir à méplat avec emblème GT Line
Toit vitré panoramique, ouvrant / entrebâillant électriquement, avec rideau occultant électrique

Points forts / faibles


Habitacle spacieux
Sièges confortables
Position de conduite
Qualité perçue intérieure
Dotation technologique
Equipement complet
Grand coffre (552 litres)
Bacs de rangement coffre
Banquette fractionnable 40/20/40
Consommations limitées
Garantie 7 ans ou 150 000 km


Poids important
Prix élevé
Place centrale arrière étroite
Revente
Réseau étroit

 

Mis à jour le 20/08/2019

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Optima SW / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat SW

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman Estate

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Insignia Sports Tourer

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4 Avant

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo SW

Note globale : 8.3 / 10

VOLVO V60

Note globale : 8.4 / 10

SKODA Octavia Combi

Note globale : 8.4 / 10

VOLKSWAGEN Passat Alltrack

Note globale : 8.3 / 10

PEUGEOT 508 SW

Note globale : 8.2 / 10

MAZDA 6 Wagon

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A4 Allroad

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Optima SW

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 19% de remise sur Kia Optima SW
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo