La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Picanto

ÉVALUATION

 

Une mini-citadine cinq portes cinq places sans compromis sur les prestations

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

  8/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © Kia
   

 

Design

Une mini-citadine au design dynamique


La troisième génération de la mini-citadine Kia Picanto affiche un caractère affirmé grâce à des lignes plus marquées et à des surfaces subtilement sculptées.

Des lignes droites marquées s'étirent le long de la face avant du véhicule, rehaussant la calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » et les projecteurs enveloppants à la forme anguleuse. Les lignes verticales, soulignant les prises d'air latérales et la calandre inférieure, confèrent à la Kia Picanto une face avant plus affirmée.

De profil, la Kia Picanto se caractérise par des lignes dynamiques courant le long des jupes latérales, des épaulements, des passages de roue, et des surfaces subtilement sculptées contribuant à « étirer » visuellement le véhicule.

L'un des attributs stylistiques de la Picanto de troisième génération réside dans ses larges montants C, qui adoptent une position plus verticale que sur l'ancien modèle. Ils se combinent au porte-à-faux arrière allongé à 520 mm, pour conférer au véhicule une stature plus assurée.

La Kia Picanto est équipée de jantes en acier 14 pouces sur les versions Motion et Active, de jantes en alliage 15 pouces sur la GT Line et de jantes en alliage 16 pouces sur GT Line Premium.

Long de 3,595 mm, le modèle compact du segment A de Kia repousse les roues vers l'extérieur de la carrosserie.

La « face » avant de la version GT Line typée sport est spécifique. La calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » est parée d'un entourage texturé. L'entourage chromé adopte une forme aérodynamique qui s'étire jusqu'à la partie inférieure des projecteurs redessinés. Sur la calandre, le modèle GT Line reçoit un insert rouge.

La version GT Line est disponible avec des projecteurs redessinés et des feux de jour à LED de type « Ice Cubes ».

À l'arrière, la version GT Line bénéficie de feux à LED et d'antibrouillards au profil plus effilé.

La finition GT Line se distingue par le design de ses boucliers avant et arrière et par ses lignes plus acérées.

La large prise d'air inférieure est mise en valeur par le bouclier spécifique de la finition GT Line, doté d'inserts noir brillant et d'antibrouillards.

La palette des coloris extérieur de la Kia Picanto comprend six couleurs conçues pour démarquer le modèle de ses concurrents.

Dans l'habitacle aux dimensions optimisées, la prédominance des lignes horizontales confère à l'intérieur une plus grande largeur visuelle.

L'habitacle se pare d'inserts noirs, argentés ou noirs brillants intégrés dans les portes, sur la planche de bord et autour du levier de vitesses.

Un bandeau, en finition chrome satiné, court le long de la planche de bord et les ouïes d'aération verticales, à chaque extrémité, semblent « encadrer » le tableau de bord.

La configuration centralisée de la planche de bord embarque un écran tactile « flottant » de 8 pouces situé au centre de la console centrale (de série sur GT Line et GT Line Premium), remontant la plupart des commandes du véhicule dans le champ de vision du conducteur.

La finition GT Line Premium inclut une sellerie noire accompagnée de renforts de sièges rouges, ainsi que des inserts noirs brillants et des touches de couleur rouges et noires sur les contreportes.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 16/10/2020

8 Design

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Picanto / Les concurrentes

KIA Picanto

Note globale : 8.1 / 10

RENAULT Twingo

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT 108 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

CITROEN C1 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

TOYOTA Aygo 5 portes

Note globale : 7.6 / 10

CITROEN C1 Airscape 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

VOLKSWAGEN Up

Note globale : 7.6 / 10

HYUNDAI i 10

Note globale : 6.9 / 10

VOLKSWAGEN e-Up

Note globale : 6.8 / 10

SEAT Mii Electric

Note globale : 6.8 / 10

FIAT Panda

Note globale : 6.7 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Picanto

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 15,50% de remise sur Kia Picanto
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo