La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Picanto

ÉVALUATION

 

Une mini-citadine cinq portes cinq places sans compromis sur les prestations

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

  8/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 18 Photos © Kia
   

 

Sécurité

Une structure de caisse rigide en acier volu haute rsistance


La Kia Picanto a obtenu la note de trois étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

La mini-citadine Kia réalise un score de 79% pour la protection des adultes, de 64% pour la protection des enfants, de 54% pour la protection des piétons et de 25% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La Kia Picanto intègre deux fois plus d'acier évolué à haute résistance (AHSS) que sa devancière et propose plusieurs technologies de sécurité active.

Sa caisse est réalisée à 44% en acier AHSS, ce qui améliore la résistance à la torsion de 12%. Cet acier plus rigide a été utilisé pour renforcer le plancher, les longerons de toit et le compartiment moteur, ainsi que les montants A et B, rigidifiant la structure de base du véhicule.

Cette structure de caisse utilise également huit fois plus d'adhésif structurel que le précédent modèle (67 mètres de joint dans toute la structure sont désormais renforcés par de l'adhésif).

Globalement, la rigidité torsionnelle statique de la Picanto a été améliorée de 32%.

La caisse est assortie de six airbags de série (frontaux, latéraux avant et rideaux), et d'une gamme d'équipements de sécurité active.

La Kia Picanto est équipée d'un régulateur de couple et assistance au contre-braquage (VSM), d'un contrôle vectoriel du couple par freinage, d'un contrôle de stabilité en courbe (TVBB) et d'un contrôle de stabilité en ligne droite (SLS).

La Picanto est également dotée de fixations pour sangles supérieures et de points d'ancrage Isofix pour siège de sécurité enfant aux places latérales arrière.

L'allumage automatique des feux arrière en cas de forte décélération (ESS) déclenche automatiquement les feux de détresse afin d'alerter le véhicule qui suit en cas de freinage brusque.

Un système de freinage d'urgence autonome (FCA) équipe les finitions GT Line et GT Line Premium.

Le freinage d'urgence autonome (FCA) fait appel à un système de détection à radar longue portée pour détecter les collisions potentielles avec des véhicules. En l'absence de réactions du conducteur, le système freine automatiquement pour éviter une collision ou en réduire l'impact.

La Kia Picanto propose un pack systèmes avancés d'aides à la conduite comprenant , une assistance active à la conduite (LFA), une aide au maintien dans la file (LKA), une alerte de vigilance du conducteur (DAW), un système de surveillance des angles morts (BCW) (sur BVM), un système anti-collision avec détection des angles morts (BCA) (sur BVMA), un système de détection de trafic arrière (RCCW) (sur BVM), un système de détection de trafic arrière avec fonction freinage (RCCA) (sur BVMA), la détection des piétons ajoutée au système de freinage d'urgence autonome (FCA) et des rétroviseurs extérieurs avec répétiteur de clignotant, rabattables électriquement.

L'assistance active à la conduite (LFA) utilise une caméra, des capteurs radar et surveille les marquages au sol pour maintenir automatiquement le véhicule au milieu de sa voie de circulation.

Equipée du pack Systèmes avancés d'aides à la conduite optionnel, la Picanto a été créditée de quatre étoiles en 2017.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 16/10/2020

7 Sécurité

 

79%

64%

54%

25%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Picanto / Les concurrentes

KIA Picanto

Note globale : 8.1 / 10

RENAULT Twingo

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT 108 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

CITROEN C1 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

TOYOTA Aygo 5 portes

Note globale : 7.6 / 10

CITROEN C1 Airscape 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

VOLKSWAGEN Up

Note globale : 7.6 / 10

HYUNDAI i 10

Note globale : 6.9 / 10

VOLKSWAGEN e-Up

Note globale : 6.8 / 10

SEAT Mii Electric

Note globale : 6.8 / 10

FIAT Panda

Note globale : 6.7 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Picanto

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 15,50% de remise sur Kia Picanto
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo