La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA ProCeed

ÉVALUATION

 

Un Shooting Brake polyvalent surbaissé doté de lignes fluides

Impression
Zoom
8.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

10/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 25 Photos © Kia
   

 

Présentation

Un Shooting Brake de taille compacte aux lignes athlétiques


La Kia ProCeed associe un design athlétique à l'habitabilité et à la polyvalence d'un break de taille compacte.

la ProCeed affiche des lignes athlétiques de coupé et une silhouette de Shooting Brake.

Longue de 4 605 mm, la Kia ProCeed allie des proportions imposantes et des dimensions compactes.

Adoptant l'ADN d'un coupé, la Kia ProCeed combine une présence visuelle affirmée à une polyvalence élevée grâce à une silhouette inclinée vers l'arrière.

Avec son profil surbaissé et ses lignes fluides, la ProCeed se distingue par une assise et des proportions inédites.

La ProCeed n'emprunte à la Kia Ceed que son capot moteur et ses ailes avant. Tous ses autres panneaux de carrosserie sont différents.

La ProCeed reçoit un bouclier avant exclusif, la calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre », de larges prises d'air inférieures, un pare-brise crénelé, et un mélange de courbes et de lignes marquées typique de Kia.

La ProCeed hérite de feux de jour à LED carrés.

De profil, la ligne de pavillon inclinée s'étire vers le bas pour venir se fondre dans les épaulements arrière. La ProCeed se distingue par ses lignes tendues courant tout le long de sa carrosserie, s'étirant depuis les projecteurs jusqu'au hayon. La lunette arrière, implantée de manière plus horizontale et inclinée à 64.2° par rapport à la verticale, la différencie nettement des autres modèles de la catégorie.

Le hayon intelligent optionnel s'ouvre automatiquement lorsqu'il détecte la clé intelligente à proximité immédiate du coffre.


La Kia ProCeed revendique un volume de coffre de 594 litres avec une hauteur de seuil de chargement basse.

La ProCeed bénéficie de sièges arrière fractionnables 40/20/40 qui peuvent être repliés en actionnant un simple levier intégré à l'intérieur du hayon.

Lorsque les sièges sont rabattus, le plancher de coffre est parfaitement plat.

La ProCeed dispose d'un compartiment de rangement dissimulé sous le plancher de coffre.

Chaque ProCeed recèle, dans son plancher, un casier permettant de ranger toutes sortes de petits objets, et dispose d'un crochet pour sac destinés à éviter que les objets ne roulent dans le coffre.

Orientée vers le conducteur, la console centrale est légèrement inclinée vers le siège du conducteur pour faciliter son utilisation.

L'intérieur se dote de matériaux au toucher doux. Les surfaces sont ornées d'inserts métallisés ou chromés satinés.

Le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir sont disponibles.

La sellerie est disponible en tissu, cuir de synthèse et tissu ou cuir véritable.

La planche de bord placée horizontalement, est séparée en deux zones spécifiques : une zone supérieure avec le système d'infodivertissement à écran tactile flottant et une zone inférieure où sont implantées les commandes du système audio, de chauffage et de ventilation.

La ProCeed est disponible en quatre motorisations: un moteur turbo essence T-GDi 1.0 litre à injection directe de 120 ch, un moteur "Kappa" turbo essence T-GDi 1.4 litre de 140 ch, un moteur turbo essence 1.6 litre T-GDI de 204 ch et un moteur turbo Diesel CRDi injection directe à rampe commune 1.6 litre de 136 ch.

Conçu pour la norme antipollution Euro 6d TEMP, le bloc ‘U3' CRDi (injection directe à rampe commune) 1.6 litre utilise la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions polluantes. Ce nouveau moteur produit donc moins de dioxyde de carbone, de particules et de NOx par rapport aux anciens moteurs Diesel Kia.

A l'exception du 1.6 litre T-GDi, tous les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports.

Les blocs 1.4 litre T-GDi, 1.6 litre T-GDi et 1.6 litre CRDi sont disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia.

La Kia ProCeed intègre plusieurs technologies visant à améliorer le confort et la commodité pour tous les occupants.

Le système d'infodivertissement "flottant" intègre un système de navigation à écran tactile 8 pouces.

Parmi les équipements de série figurent le système d'intégration des smartphones Bluetooth et l'allumage automatique des feux.

Le sélecteur de mode de conduite, disponible avec la boîte à double embrayage DCT 7, permet au conducteur de choisir le type de conduite souhaité en optant, soit pour le mode Normal, soit pour le mode Sport. Le sélecteur permet d'adapter le niveau d'assistance de la direction et le comportement du moteur.

Le mode Normal maximise le rendement énergétique et offre des réactions plus douces au braquage.

Le mode Sport optimise la réactivité de l'accélérateur, en offrant une accélération plus vive, en départ arrêté ou en reprise. Il renforce également la direction et assure une réponse plus directe aux sollicitations du conducteur.

Un pare-brise chauffant, avec des fils quasi imperceptibles, permet à la Kia ProCeed d'affronter les frimas de l'hiver. Cette technologie permet d'éliminer le givre et la buée du pare-brise par simple pression sur un bouton.

Un chargeur sans fil par induction pour smartphone, des sièges avant chauffants et ventilés et des sièges arrière chauffants sont également disponibles en série ou en option selon les versions.

A l'extérieur, des projecteurs « full LED » sont disponibles en option.

La protection des occupants est assurée par les sept airbags et par des technologies d'aide à la conduite et des systèmes de sécurité active conçus pour réduire le risque de collision.

Parmi les technologies de sécurité de série figurent le système de gestion automatique des feux de route, le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur, le système d'assistance active au maintien de voie et le système de freinage d'urgence autonome.

La Kia ProCeed propose également l'assistance de conduite dans les embouteillages, le « Trafic Jam Assist », une technologie de conduite autonome de niveau 2. Ce système permet de suivre les automobiles en amont, corriger la trajectoire du véhicule pour rester au milieu de sa voie de circulation et permettre de progresser en cas de trafic dense. Il détecte les marquages au sol pour maintenir la Ceed dans sa voie, et contrôle l'accélération, le freinage et la direction selon l'évolution des véhicules en amont. Ce système utilise des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède. Elle est opérationnelle entre 0 et 130 km/h, ce qui lui permet d'être également opérationnel sur voies rapides et autoroutes.

Parmi les autres technologies disponibles sur la Kia ProCeed, citons le régulateur de vitesse adaptatif avec système Stop & Go, le système de surveillance des angles morts, le système de détection de trafic arrière, le système intelligent d'aide au stationnement et le système de freinage d'urgence autonome avec reconnaissance des piétons et signaux haptiques au volant (vibrations émises).

La ProCeed est équipée du système de gestion de la stabilité du véhicule (VSM), garantissant la stabilité au freinage et en virage en agissant sur le contrôle électronique de trajectoire (ESC) en cas de perte d'adhérence.

Le châssis et la carrosserie contribuent à réduire les niveaux de vibrations dus aux imperfections de la route. Une traverse arrière plus épaisse et des renforts sous l'habitacle et le plancher de coffre réduisent les vibrations de l'essieu arrière. Des coussins anti-vibrations, montés au niveau du capot moteur, à la base du pare-brise, réduisent l'effet des vibrations du moteur dans l'habitacle.

La Kia ProCeed présente un rembourrage de tableau de bord épais et isolant, une isolation insonorisante autour des passages de roues arrière et une couche isolante sous le tapis de l'habitacle, réduisant ainsi le bruit du moteur et de la route.

Des moulures latérales de pare-brise et une étanchéité plus complète autour des portes permettent de réduire le bruit du vent.

La ProCeed est produite en Slovaquie, aux côtés du Kia Sportage, du Kia Venga et de la Kia Ceed.

La ProCeed devrait représenter à peu près 30% du mix des ventes de la Ceed en Europe.

Le Shooting Brake « Made in Europe » de Kia est commercialisé à partir de 27 590 euros (1.0 T-GDi 120 ch ISG GT Line) assorti d'une garantie 7 ans ou 150 000 km.

La première version Diesel est à 30 990 euros (1.6 CRDi 136 ISG GT Line).

Trois lignes d'équipements sont au catalogue : GT Line, GT Line Premium et GT.

La version GT Line offre un riche niveau d'équipement de sécurité, avec des airbags frontaux, latéraux et rideaux, un système de freinage d'urgence autonome (FCA), une alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), une aide au maintien dans la file (LKA), une alerte de vigilance du conducteur (DAW) et un système de gestion automatique des feux de route (HBA).

En matière de confort, la version GT Line propose un compteur de tableau de bord central « Supervision » TFT LCD 4.2 pouces, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une climatisation automatique bi-zone, un système de navigation avec écran tactile couleur 8 pouces, cartographie Europe et services connectés TomTom Live offerts pendant 7 ans, Android Auto et Apple Car Play, une caméra de recul et des radars de parking arrière, un frein de parking électrique, un système de chargement du smartphone par induction, un accoudoir central avant avec compartiment de rangement et l'ouverture et démarrage sans clé « Smart Key ».

La ProCeed GT Line s'équipe à l'extérieur de jantes en alliage 17 pouces, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et équipés de répétiteurs de clignotants, de coques de rétroviseurs noir laqué, de vitres et lunette arrière surteintées, de feux avant diurnes et arrière à LED et d'une ligne de vitrage chromée.

On retrouve à l'intérieur de la version GT Line une sellerie cuir-tissu bi-ton noir/gris, des sièges avant à réglage lombaires électrique, un pédalier en aluminium, un volant en cuir à méplat GT Line et des inserts noirs laqués au niveau de la console centrale et des ouïes d'aération du tableau de bord.

La finition GT Line Premium offre en plus de la finition GT Line la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW), le système de détection de trafic arrière (RCCW), le système de surveillance des angles morts (BCW) et des projecteurs avant Full LED.

Côté confort, la GT Line Premium se dote de sièges en cuir/suédine avec surpiqûres grises, de sièges avant chauffants, d'un siège conducteur à réglages électriques, d'un volant chauffant, d'un système audio Premium JBL, de l'ouverture du coffre mains libres, d'une banquette arrière rabattable 40:20:40, et d'un toit vitré, ouvrant/entrebâillant électriquement, avec rideau occultant électrique.

Les équipements liés à la sécurité de la finition GT s'enrichissent du système actif d'aide au stationnement (PA-PRL), du régulateur de vitesse adaptatif (SCC) avec fonction Stop & Go, de l'assistance active à la conduite dans les embouteillages (LFA), et du système de freinage d'urgence autonome avec détection des piétons (FCA).

Pour le confort des passagers, les sièges arrière sont chauffants.

En finition GT, la ProCeed bénéficie de série d'une peinture métallisée, avec des jantes en alliage 18 pouces et une grille de calandre noir laqué avec entourage chrome fumé.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 28/05/2020

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA ProCeed / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Golf SW

Note globale : 9.0 / 10

RENAULT Mégane Estate

Note globale : 8.9 / 10

KIA Ceed SW

Note globale : 8.8 / 10

KIA ProCeed

Note globale : 8.8 / 10

TOYOTA Corolla Touring Sports Hybride

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Astra Sports Tourer

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 308 SW

Note globale : 8.7 / 10

FORD Focus SW

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Leon Sportstourer

Note globale : 8.7 / 10

FORD Focus SW Active

Note globale : 8.6 / 10

FIAT Tipo Station Wagon

Note globale : 8.6 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA ProCeed

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 16,50% de remise sur Kia ProCeed
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo