La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Rio

ÉVALUATION

 

Une petite berline polyvalente sans compromis

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 19 Photos © Kia
   

 

Pratique

Un grand volume de coffre de 325 litres


Au sein de son habitacle, la Rio offre plusieurs espaces de rangement.

La console centrale reçoit à sa base un casier de rangement à double niveau ouvert, dont un spécifique pour appareils mobiles et autres petits objets.

La boîte à gants est de type monobloc.

La Kia Rio reçoit des porte-bouteilles dans chacune de ses portes (pour loger des bouteilles de 1,5 litre à l'avant et de 0,5 litre à l'arrière), ainsi que deux porte-gobelets de grande taille à l'avant.

Les accoudoirs de portes intègrent des logements à fond fermé permettant de ranger de petits objets tels qu'un téléphone ou des pièces de monnaie.

La console de pavillon intègre un étui à lunettes (à partir de la finition Active).

Un accoudoir central coulissant est proposé (sur la finition Premium) pour accroître la capacité de rangement de l'habitacle.

Le coffre de la Rio affiche un volume de chargement de 325 litres.

La banquette arrière est fractionnable en 60/40.

En rabattant les dossiers de sièges arrière, l'aire de chargement atteint 980 litres.

La Kia Rio est dotée d'un plancher de coffre à plusieurs niveaux (sur la finition Premium), permettant de modifier la hauteur du plancher de coffre et de loger des objets sous le plancher et de disposer ainsi d'un plancher plat une fois les sièges rabattus.

La roue de secours est remplacée par un kit anticrevaison sous le plancher de coffre.

La carrosserie de la voiture est peu protégée des petits chocs en ville.

La Rio est équipée d'un système d'infodivertissement avec écran tactile de 8 pouces (sur les finitions Active, GT Line et GT Line Premium).

Le système d'infodivertissement offre une multi connexion Bluetooth, permettant de connecter deux appareils mobiles simultanément, l'un dédié à une utilisation multimédia et du téléphone en mode mains-libres et l'autre uniquement à une utilisation multimédia.

L'écran tactile dispose également des fonctions Apple CarPlay et Android Auto sans fil (sur les versions non-équipées de la navigation) ou avec fils (sur les versions avec navigation).

Le système Android Auto se connecte au smartphone de l'utilisateur et accède à ses applications et fonctions compatibles par le biais du système d'infodivertissement embarqué (navigation Google Maps à guidage vocal, appels et SMS mains-libres et reconnaissance vocale). Android Auto permet également d'écouter de la musique en streaming depuis Google Play Music.

Le système Apple CarPlay permet d'utiliser la fonction de commande vocale Siri pour commander les diverses fonctions et applications du téléphone, parmi lesquelles la navigation via Apple Maps, les appels et la dictée de texte. Apple CarPlay est compatible avec d'autres applications audio que l'utilisateur peut avoir téléchargées sur son iPhone (telles que des services de lecture de musique en streaming et de livres audio).

Le système Uvo Connect de Kia permet d'accéder à plusieurs services embarqués Kia Live, en plus des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d'intérêt, les prix des carburants et les places de stationnement éventuelles sur voirie et en parking (tarif, emplacement, disponibilité, etc.). Le système intègre la reconnaissance vocale en ligne, supportée par des technologies serveur, permettant aux utilisateurs de donner des instructions vocales, en mode mains-libres, pour rechercher des POI à proximité, des adresses, des prévisions météorologiques ou pour envoyer des SMS.

L'application Uvo, compatible avec les smartphones Apple et Android, permet d'activer toute une série de fonctions et d'équipements à distance. Les utilisateurs peuvent envoyer les informations de l'itinéraire à leur véhicule avant de débuter un trajet, vérifier son emplacement, et accéder à des notifications de diagnostic.

L'application Uvo donne aussi accès à la navigation en mode piéton permettant de poursuivre la navigation jusqu'à la destination finale après avoir stationné et quitté le véhicule.

Les services connectés sont proposés par Kia gratuitement pendant 7 ans après l'achat du véhicule.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 18/10/2020

8 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Rio / Les concurrentes

RENAULT Clio

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 208

Note globale : 8.5 / 10

DACIA Sandero

Note globale : 8.4 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Corsa

Note globale : 8.2 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.2 / 10

HYUNDAI i 20

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Sportback

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Citycarver

Note globale : 8.2 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Rio

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 17,50% de remise sur Kia Rio
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scne

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo