La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Sorento

ÉVALUATION

 

Un grand SUV/monospace sept places au profil étiré

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  7/10

  5/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 8 Photos © Kia
   

 

Comportement

Un moteur diesel puissant aux performances modestes


Le faux-châssis avant qui supporte le moteur, la transmission et la suspension, est fixé à l'aide de bagues spécialement conçues pour minimiser les bruits et vibrations indésirables pénétrant dans l'habitacle.

La structure de caisse du Kia Sorento de troisième génération fait appel à des composants légers en aluminium et en acier haute résistance associés de manière complexe afin de renforcer la résistance au cintrage et la rigidité torsionnelle.

La direction avec assistance de direction modulaire Flex Steer offre le choix entre trois réglages de direction différents (Confort, Normal et Sport) que le conducteur peut sélectionner selon ses préférences et les conditions de conduite (uniquement avec une boîte de vitesse manuelle).

Le SUV Kia Sorento est proposé avec une transmission manuelle à six rapports ou avec une transmission automatique à huit rapports.

Conçue en interne, la transmission automatique 8 rapports Kia intègre 143 technologies brevetées et propose des changements de rapport plus rapides. Le plus grand nombre de rapports permet une accélération plus vive, associée à une diminution des émissions de CO2.

La transmission automatique à 8 rapports de Kia propose 4 modes de conduite différents : Eco, Confort, Sport et Smart.

Le conducteur peut activer le mode de conduite choisi via un sélecteur électronique de mode de conduite. Chaque mode permet d'adapter le comportement du groupe propulseur aux sollicitations du conducteur. Selon le choix du conducteur, le mode de conduite optimise la consommation de carburant ou une conduite dynamique. Le sélecteur de mode de conduite adapte également le degré d'assistance offert par le système de direction assistée, pour une conduite plus détendue ou une plus grande réactivité.

Le mode Smart est conçu pour identifier et anticiper les attentes du conducteur en termes de sensations de conduite, basculant automatiquement en mode Eco, Confort ou Sport, en fonction de la vitesse et des conditions de route.

Le Kia Sorento offre une bonne tenue de route et un confort élevé tant sur route qu'en tout-terrain.

Le grand SUV coréen offre un agrément de conduite proche d'un break surélevé en conditions normales.

Sur terrain dégradé, le Sorento passe automatiquement en mode quatre roues motrices.

La suspension du Kia Sorento a été étalonnée avec précision afin de garantir un bon confort de suspension et une réactivité rassurante face aux sollicitations du conducteur.

Le Sorento est un "Cruiser" pensé avant tout pour effectuer de longs trajets en famille sur de longues routes où la vitesse est réglementée.

Le Kia Sorento est animé par un puissant moteur diesel turbocompressé 2.2 CRDi délivrant une puissance maximale de 200 ch à 3 800 tr/mn et un couple de 441 Nm disponible entre 1 750 et 2 750 tr/mn.

Le grand SUV Kia est particulièrement lourd. Le bloc diesel 2.2 CRDi doit entraîner un véhicule de 1 874 kg (en 4x2).

Les performances sur route du Kia Sorento sont modestes.

Le SUV haut de gamme Kia se contente d'une accélération de zéro à 100 km/h en 8,7 secondes en traction avant (9,0 secondes avec une transmission intégrale).

Sur circuit fermé, le Kia Sorento atteint une vitesse de pointe de 205 km/h en traction avant (203 km/h en 4x4).

La disponibilité du couple à bas régime permet de faire face à toutes les situations de conduite.

Le Kia Sorento est équipé des systèmes ABS (freinage antiblocage) avec répartiteur électronique de freinage (EBD), ESC (contrôle électronique de trajectoire), VSM (régulateur de couple et assistance au contre-braquage) et assistance au démarrage en côte (HAC).

Avec une garde au sol réduite à 185 mm, le Kia Sorento n'est pas un franchisseur.

Sa transmission intégrale quatre roues motrices lui permet par contre de s'aventurer en toute facilité sur les sentiers balisés et sur les terrains accidentés.

La transmission intégrale 4WD est assurée par un système « à la demande » qui ne se substitue aux deux roues avant motrices que lorsque cela est réellement nécessaire.

Lorsque ses capteurs détectent une perte d'adhérence au niveau des roues avant, la répartition de la puissance entre les roues avant et arrière est automatiquement adaptée.

L'intégralité de la puissance est transmise aux roues avant par défaut. Des ajustements sont effectués de manière automatique et continue en cas de patinage de sorte que les roues arrière peuvent recevoir jusqu'à 50% de la puissance.

Sur routes très glissantes, terrain boueux en tout-terrain ou chaussée enneigée ou verglacée, la transmission intégrale peut être activée jusqu'à une vitesse de 40 km/h en appuyant sur le bouton de verrouillage « lock » pour une répartition de la puissance à 50/50 sur les essieux avant et arrière.

Le Kia Sorento affiche une capacité de remorquage maximum freinée de 2 500 kg avec une boîte de vitesses manuelle et de 2 000 kg avec une boîte automatique.

Le Kia Sorento est doté de série, d'un régulateur/limiteur de vitesse, de radars de stationnement avant et arrière et d'une caméra de recul.

Lorsque la marche arrière est sélectionnée, la caméra projette automatiquement sur l'écran une image convexe très nette de la zone située derrière le véhicule. Cette caméra filme suffisamment bas pour permettre au conducteur d'éviter les obstacles de faible hauteur et les jeunes piétons.

La version "Premium" dispose d'un système d'assistance active au maintien de voie, d'un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et d'une alerte de baisse de vigilance du conducteur.

Le système d'alerte de franchissement involontaire de file avertit le conducteur si son véhicule se rapproche de la voie de circulation adjacente alors que les clignotants ne sont pas activés. Un signal sonore retentit dans l'habitacle pour attirer l'attention du conducteur sur la situation. Le système intervient et corrige la direction.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse affiche la vitesse limite autorisée sur le combiné des instruments grâce aux caméras de détection des panneaux de signalisation.

Le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW) vise à lutter contre la distraction ou la somnolence au volant. Il surveille un certain nombre de signaux provenant du véhicule et du conducteur. Il déclenche un signal sonore et affiche un graphique sur le combiné d'instrumentation s'il détecte une perte de concentration du conducteur.

La finition GT Line Ultimate offre en plus un régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse, le système de surveillance des angles morts, la gestion intelligente des feux de route, le système de freinage d'urgence autonome, une caméra 360°, le système actif d'aide au stationnement ou encore les projecteurs avant Full-LED adaptatifs.

Le détecteur d'angle mort qui fait appel à la technologie radar, s'active à une vitesse supérieure à 30 km/h, et avertit le conducteur dès qu'un véhicule pénètre dans la zone d'angle mort.

Le moniteur panoramique 360° associé à quatre caméras permet de faciliter les manœuvres de stationnement.

Le système d'aide au stationnement intelligent mesure l'espace disponible grâce à des capteurs intégrés dans les pare-chocs avant et arrière. Le véhicule se gare presque tout seule. Le conducteur n'a qu'à gérer l'accélération et le freinage.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 24/11/2017

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Sorento / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

RENAULT Koleos

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC Coupé

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Sorento

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25% de remise sur Kia
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo