La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Sorento

ÉVALUATION

 

Un grand SUV/monospace sept places au profil étiré

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  7/10

  5/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 8 Photos © Kia
   

 

Présentation

Un grand SUV sept places haut de gamme


La troisième génération du grand SUV Kia Sorento arbore un look inédit, caractérisé par des lignes marquées étirées et des surfaces façonnées avec raffinement.

Fort d'une silhouette allongée, surbaissée et élargie, associée à un empattement accru, le Sorento revendique un caractère résolument haut de gamme.

Doté d'une esthétique plus aboutie, le grand SUV sept places Kia révèle une nouvelle identité entre SUV et grand monospace.

Le design inédit du Sorento intègre de nouveaux éléments visuels inspirés du concept Kia Cross GT. Il emprunte à la génération précédente son capot allongé ainsi que le traitement distinctif de ses larges montants D.

La face avant du Sorento se distingue par une calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » surdimensionnée, arborant un motif en losange tridimensionnel et une finition métallisée foncée et abritant de grands blocs-feux étirés vers l'arrière.

Sa ligne de toit surbaissée, sa ligne de ceinture de caisse rehaussée et ses épaulements arrondis plus musculeux à l'arrière confèrent au SUV coréen une personnalité affirmée voisine de celle d'un grand monospace.

La fluidité des lignes est soulignée par une longueur de 4 800 mm et une hauteur de 1 690 mm.

L'empattement de 2 780 mm propose une plus grande habitabilité pour les passagers des trois rangées de sièges.

La troisième génération du Kia Sorento est proposée en version sept places avec une seconde rangée de sièges fractionnable en 40/20/40 « repliage à distance » et un accoudoir central rabattable surélevé.

Malgré sa ligne de toit abaissée, ses assises de siège repositionnées garantissent une hauteur sous pavillon suffisante aux occupants des trois rangées de sièges.

Le Kia Sorento propose un volume de coffre de 142 litres en sept places et de 605 litres lorsque les sièges arrière de troisième rangée sont repliés à plat. Il dispose d'un compartiment de rangement intégré dans son plancher de coffre.

Les sièges de la seconde rangée sont équipés d'un système de « repliage à distance » commandé par deux leviers implantés dans l'un des flancs de l'aire de chargement.

Le Sorento fait appel à des matériaux de qualité supérieure et s'offre des équipements innovants.

La proportion importante de cuir et de matériaux doux au toucher a pour effet de créer une ambiance intérieure moderne haut de gamme.

Conçu tout en largeur, l'intérieur affiche un agencement conjuguant stabilité et horizontalité. L'impression de largeur se perçoit notamment dans le combiné d'instrumentation élancé, les garnissages intérieurs et la planche de bord aux lignes fluides qui s'étirent jusqu'aux contre-portes.

L'un des principaux éléments de style de l'habitacle réside dans son interface utilisateur inspirée de l'horlogerie suisse. Rehaussée d'un nouveau liseré en finition argentée, elle intègre les dernières technologies HMI (interface homme-machine).

La planche de bord arbore des contours enveloppants. Son profil ascendant lui permet d'intégrer le combiné des instruments côté conducteur.

Le Sorento propose un intérieur monoton (noir) ou biton (noir et beige) avec une sellerie tissu ou cuir.

Le Kia Sorento propose plusieurs technologies embarquées d'aide à la conduite.

Un moniteur panoramique associé à quatre caméras permet de faciliter les manœuvres de stationnement ainsi qu'un hayon électrique intelligent. Ce système permet d'ouvrir le hayon automatiquement lorsque la clé de contact est détectée à proximité immédiate du coffre. Le conducteur peut ainsi charger ses sacs de courses ou objets encombrants directement dans le véhicule.

Les ingénieurs Kia se sont attachés à renforcer la structure de caisse du Sorento et à réduire son niveau de bruit et vibrations afin de créer ainsi une ambiance intérieure plus silencieuse.

Des mesures de réduction du niveau de bruit et vibrations ont été mises en place. Citons notamment la pose de nouveaux matériaux d'isolation phonique au niveau du tunnel de transmission, l'augmentation de 29% de l'épaisseur du panneau d'insonorisation de la planche de bord (passant de 0,7 mm à 0,9 mm), le montage de supports moteur et de transmission de plus grandes dimensions et, pour les modèles diesel, l'adoption d'un nouveau couvercle de filtre à particules et l'intégration d'une protection acoustique dans le couvre-chaîne de distribution du moteur. Il en résulte ainsi une réduction de 3 à 6% du niveau de bruit de l'habitacle en fonction des conditions de conduite.

La suspension totalement indépendante du Sorento repose sur des éléments MacPherson à l'avant et un système multibras à l'arrière.

A l'arrière, le faux-châssis supportant la suspension reçoit des bagues de plus grandes dimensions afin de mieux l'isoler de l'habitacle et des amortisseurs surdimensionnés sont désormais montés à la verticale en arrière de l'axe d'essieu.

A l'avant, le système d'assistance électrique de la direction (R-MDPS) est directement monté sur la crémaillère. La direction procure ainsi une plus grande réactivité.

Le Kia Sorento est proposé en France avec une unique motorisation turbodiesel 2.2 litres de 200 ch couplée à une boîte de vitesse manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à huit rapports.

La transmission automatique à 8 rapports de Kia propose 4 modes de conduite différents : Eco, Confort, Sport et Smart.

Le Sorento est proposé en trois versions généreusement dotées: Premium, GT Line et GT Line Ultimate.

Le Kia Sorento démarre à 41 000 euros dans sa version Premium deux roues motrices.

Le grand SUV 7 places Kia bénéficie d'une garantie de 7 ans/150 000 km transférable entre propriétaires de la voiture.

Le Sorento propose un équipement complet et un large choix de systèmes d'aide à la conduite et de sécurité active.

Parmi les dispositifs de sécurité active du Sorento aidant le conducteur à éviter un accident figurent notamment les systèmes ABS (freinage antiblocage) avec répartiteur électronique de freinage, ESC (contrôle électronique de la trajectoire), VSM (régulateur de couple et assistance au contre-braquage), DBC (contrôle de vitesse en descente) et aide au démarrage en côte (HAC).

Le Sorento reçoit de série six airbags (conducteur, passager, latéraux conducteur et passager et rideaux avant et arrière) et le contrôle de pression des pneumatiques.

Concernant les aides à la conduite, le Kia Sorento Premium est doté d'un système multimédia avec écran couleur de 8 pouces et navigation Europe, d'un système d'assistance active au maintien de la voie, d'un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, d'une alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW), d'un régulateur/limiteur de vitesse, de radars de stationnement avant et arrière, du contrôle de vitesse en descente et d'une caméra de recul.

La finition Premium dispose, entre autres, du système de navigation AVN 5 avec écran tactile 8 pouces compatible Apple Carplay et Android Auto, d'un capteur de pluie, d'un compteur de tableau de bord rétro-éclairé « Supervision TFT LCD 7 », de l'ouverture et du démarrage sans clé, d'un système de chargement du smartphone par induction, d'un chargeur USB aux places arrière et du réglage électrique du siège conducteur.

Côté ligne, le SUV Sorento Premium reçoit en série des jantes en alliage de 17 pouces, des rails de toit profilés finition aluminium, une calandre à finition chrome, des protections de bouclier avant et arrière finition aluminium, des feux avant diurnes, des projecteurs antibrouillard cerclés de chrome, une antenne de toit type requin, un becquet arrière, des feux arrière à LED, des poignées de portes finition chrome, des coques de rétroviseurs à la teinte de la carrosserie et des répétiteurs de clignotants intégrés aux rétroviseurs.

Au niveau confort, le SUV Kia Premium reçoit en série une climatisation automatique bizone, un système radio-MP3, un volant réglable en hauteur et en profondeur, une direction à assistance électrique asservie à la vitesse, des accoudoirs avant et arrière, des dossiers de sièges arrière inclinables et rabattables en 40/20/40, une banquette de troisième rangée escamotable dans le plancher, des lève-vitres avant et arrière électriques, des rétroviseurs à réglages électriques rabattables électriquement, un ordinateur de bord et le verrouillage centralisé à distance des portes.

La planche de bord intègre un système de navigation associé à un écran tactile de 8 pouces.

La connectique audio AUX et USB (compatible iPod) est en série, ainsi qu'une prise 12 V.

Le système Bluetooth avec reconnaissance vocale et commandes au volant fait partie de la dotation de série.

Le Kia Sorento Premium est équipé en série d'une alarme.

L'assistance de direction modulaire Flex Steer, avec trois modes de conduite (Confort, Normal et Sport) permet de personnaliser la direction sur la version à boîte manuelle.

Le Kia Sorento GT Line bénéficie de diverses améliorations soulignant son style et lui conférant une présence encore plus affirmée sur route. A l'extérieur, il reçoit des jantes en alliage 19 pouces, des projecteurs antibrouillard à LED multifacettes, des étriers de frein rouges, des marchepieds latéraux spécifiques et une double sortie d'échappement chromée.

L'intérieur du Kia Sorento GT Line bénéficie de sièges matelassés, habillés de cuir noir avec surpiqûres grises contrastantes et emblème GT Line brodé, de palettes de sélection au volant exclusives et de divers inserts chromés satinés disséminés dans l'habitacle.

Le Sorento GT Line dispose également du réglage électrique du siège passager, d'un levier de vitesse spécifique, d'un toit vitré panoramique et ouvrant et de l'ouverture du coffre mains libres.

La finition GT Line Ultimate offre en plus un régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse, le système de surveillance des angles morts, la gestion intelligente des feux de route, le système de freinage d'urgence autonome, une caméra 360°, le système actif d'aide au stationnement ou encore les projecteurs avant Full-LED adaptatifs.

A l'intérieur, les sièges des deux premières rangées et le volant sont chauffants et les sièges avant sont ventilés. La finition GT Line Ultimate dispose du désembuage du pare-brise automatique, de rideaux pare-soleil latéraux au second rang, d'un pare-brise acoustique ainsi que le système audio premium Harman / Kardon comprenant 10 haut-parleurs, un caisson de basse ainsi qu'un amplificateur externe.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 24/11/2017

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Sorento / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

RENAULT Koleos

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC Coupé

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Sorento

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25% de remise sur Kia
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo