La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Sorento

ÉVALUATION

 

Un grand SUV/monospace sept places au profil étiré

Impression
Zoom
7.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  7/10

  5/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 8 Photos © Kia
   

 

Sécurité

Un équipement sécurité complet


Le Kia Sorento a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux crash-tests de l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2014.

Le Kia Sorento a obtenu un score de 90% pour la protection des adultes, de 83% pour la protection des enfants, de 67% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le Kia Sorento bénéficie d'une structure de caisse robuste et d'un large choix de systèmes de sécurité active et passive.

Dans le cadre du crash-test Euro NCAP 2014, le Kia Sorento a été salué pour la résistance de son habitacle qui reste stable en cas de collision, tout en garantissant une protection élevée des passagers, quelles que soient leur stature et leur place à bord du véhicule.

Tous les passagers (y compris ceux de troisième rangée) bénéficient d'une protection efficace contre les risques de blessures aux vertèbres cervicales, tandis que le capot actif du nouveau Kia Sorento contribue à améliorer la protection des piétons.

Le Kia Sorento a recours à une forte proportion (52,7%) d'acier à ultra-haute résistance (UHTS) sur la structure de caisse.

Cette architecture contribue à améliorer l'intégrité de la structure centrale du Sorento en cas de choc ainsi que la rigidité torsionnelle

Le Kia Sorento affiche une proportion d'acier trempé à chaud à ultra-haute résistance de 10,1%, ce qui a permis de renforcer nettement les montants A et B.

Le Kia Sorento a obtenu un score élevé dans la catégorie des équipements de sécurité.

Le Sorento propose un équipement complet et un large choix de systèmes d'aide à la conduite et de sécurité active.

Parmi les dispositifs de sécurité active du Sorento aidant le conducteur à éviter un accident figurent notamment les systèmes ABS (freinage antiblocage) avec répartiteur électronique de freinage, ESC (contrôle électronique de la trajectoire), VSM (régulateur de couple et assistance au contre-braquage), DBC (contrôle de vitesse en descente) et aide au démarrage en côte (HAC).

Le Sorento reçoit de série six airbags (conducteur, passager, latéraux conducteur et passager et rideaux avant et arrière) et le contrôle de pression des pneumatiques.

Concernant les aides à la conduite, le Kia Sorento Premium est doté d'un système multimédia avec écran couleur de 8 pouces et navigation Europe, d'un système d'assistance active au maintien de la voie, d'un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, d'une alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW), d'un régulateur/limiteur de vitesse, de radars de stationnement avant et arrière, du contrôle de vitesse en descente et d'une caméra de recul.

Lorsque la marche arrière est sélectionnée, la caméra projette automatiquement sur l'écran une image convexe très nette de la zone située derrière le véhicule. Cette caméra filme suffisamment bas pour permettre au conducteur d'éviter les obstacles de faible hauteur et les jeunes piétons.

Le système d'alerte de franchissement involontaire de file avertit le conducteur si son véhicule se rapproche de la voie de circulation adjacente alors que les clignotants ne sont pas activés. Un signal sonore retentit dans l'habitacle pour attirer l'attention du conducteur sur la situation. Le système intervient et corrige la direction.

Le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse affiche la vitesse limite autorisée sur le combiné des instruments grâce aux caméras de détection des panneaux de signalisation.

Le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW) vise à lutter contre la distraction ou la somnolence au volant. Il surveille un certain nombre de signaux provenant du véhicule et du conducteur. Il déclenche un signal sonore et affiche un graphique sur le combiné d'instrumentation s'il détecte une perte de concentration du conducteur.

La finition GT Line Ultimate offre en plus un régulateur de vitesse adaptatif avec limiteur de vitesse, le système de surveillance des angles morts, la gestion intelligente des feux de route, le système de freinage d'urgence autonome, une caméra 360°, le système actif d'aide au stationnement ou encore les projecteurs avant Full-LED adaptatifs.

Le détecteur d'angle mort qui fait appel à la technologie radar, s'active à une vitesse supérieure à 30 km/h, et avertit le conducteur dès qu'un véhicule pénètre dans la zone d'angle mort.

Le moniteur panoramique 360° associé à quatre caméras permet de faciliter les manœuvres de stationnement.

Le système d'aide au stationnement intelligent mesure l'espace disponible grâce à des capteurs intégrés dans les pare-chocs avant et arrière. Le véhicule se gare presque tout seule. Le conducteur n'a qu'à gérer l'accélération et le freinage.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 24/11/2017

8 Sécurité

 

90%

83%

67%

71%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Sorento / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

RENAULT Koleos

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC Coupé

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Sorento

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25% de remise sur Kia
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Choisir votre auto neuve

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo