Synthése
Un grand SUV/monospace sept places doté de multiples aides à la conduite
Le
Kia Sorento soigne son look.
Fort d'une silhouette allongée, surbaissée et élargie, associée à un empattement accru, le
Sorento revendique un caractère résolument haut de gamme.
La face avant du Sorento se distingue par une calandre « Tiger Nose/Nez de Tigre » surdimensionnée, arborant un motif en losange tridimensionnel et une finition métallisée foncée et abritant de grands blocs-feux étirés vers l'arrière.
Sa ligne de toit surbaissée, sa ligne de ceinture de caisse rehaussée et ses épaulements arrondis plus musculeux à l'arrière confèrent au
SUV coréen une personnalité affirmée.
Long de 4 800 mm et haut de 1 690 mm, le Sorento est proposé uniquement en sept places, avec ses deux sièges de troisième rangée escamotables dans le plancher du coffre.
L'empattement de 2 780 mm propose une plus grande habitabilité pour les passagers des trois rangées de sièges. A noter néanmoins, un accès délicat aux places de la troisième rangée.
La présentation intérieure du Sorento est soignée. La proportion importante de cuir (dont la sellerie) et de matériaux doux au toucher a pour effet de créer une ambiance intérieure exclusive et moderne.
Le
Kia Sorento est commercialisé avec un moteur diesel turbocompressé 2.0 litres CRDi de 200 chevaux.
Le SUV Kia est proposé avec une transmission manuelle à six rapports ou avec une transmission automatique à huit rapports.
Le SUV coréen est disponible en traction avant et avec une transmission intégrale destinée aux terrains dégradés.
Très bien équipé, le Sorento est vendu à des
prix qui se rapprochent de ceux des SUV premiums.
Le SUV du segment D Kia est commercialisé à partir de 48 300 euros en deux roues motrices sept places.
Le Sorento embarque de nombreux dispositifs d'aide à la conduite.
Le Kia Sorento est doté d'un système d'assistance active au maintien de la voie, d'un système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse, d'une alerte de baisse de vigilance du conducteur, d'un régulateur/limiteur de vitesse, de radars de stationnement avant et arrière, du contrôle de vitesse en descente et d'une caméra de recul.
Le Kia Sorento bénéficie d'une garantie de 7 ans limitée à 150 000 km.
Mis à jour le 20/08/2019