La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Sportage

ÉVALUATION

 

Un SUV compact au style affirmé

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 29 Photos © Kia
   

 

Pratique

Un coffre de grande contenance modulable sur deux niveaux


Long de 4 485 mm, le Sportage est haut de 1 635 mm et large de 1 855 mm.

Le crossover coréen affiche un empattement de 2 670 mm et un volume de coffre de 503 litres avec un plancher de chargement à deux niveaux ainsi que des crochets de fixation dans le coffre (480 litres sur les versions Diesel).

Banquette arrière rabattue, le volume de chargement atteint jusqu'à 1 492 litres avec un plancher plat (1 469 litres sur les versions Diesel).

Comme sur le Nissan Qashqai, le Renault Kadjar et le Peugeot 3008, on notera l'absence de modularité des sièges arrière présentes sur certains crossovers concurrents, comme le Volkswagen Tiguan ou le Citroën C5 Aircross.

Dans l'habitacle, on retrouve plusieurs rangements: une boîte à gants ventilée, des bacs de rangement dans la console centrale, un accoudoir central avant avec compartiment de rangement, des poches aumônières au dos des sièges avant et des vide-poches dans les portes avant et arrière.

Les portes arrière à grand rayon d'ouverture facilitent l'accès aux places arrière.

Sur le niveau GT Line Premium, le hayon est à ouverture électrique.

Une roue de secours est proposée en accessoire.

Le SUV Kia propose un système d'infodivertissement à écran tactile 7 pouces et système de navigation et un système intégré 8 pouces, intégrant les fonctions de navigation et les services connectés de Kia gérés par TomTom. Les deux systèmes sont disponibles avec les fonctions Apple CarPlay et Android Auto pour une parfaite intégration des smartphones. Android Auto est conçu pour fonctionner avec les téléphones Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs. Le système Apple CarPlay du Sportage est compatible avec l'iPhone 5 et tous les autres modèles d'iPhone sortis ultérieurement. Les services connectés de Kia indiquent au conducteur le prix des carburants des stations-service les plus proches, ainsi que l'emplacement et la disponibilité en temps réel des places de stationnement.

Un chargeur sans fil pour téléphone portable compatible (par induction) est disponible en option. Situé à la base de la console centrale, ce chargeur sans fil permet à l'utilisateur de charger son téléphone ou sa tablette sans connexion filaire. Avec une fonction de détection des objets étrangers, ce chargeur 5 W s'active lorsqu'un appareil (compatible) est placé sur le plateau, et alerte l'utilisateur s'il laisse son téléphone à l'intérieur alors qu'il quitte le véhicule. Le système indique l'état de charge du téléphone sur le combiné des instruments, et intègre un système de sécurité pour éviter toute surchauffe lors de l'utilisation.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 20/08/2019

9 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Sportage / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.3 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Sportage

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25% de remise sur Kia
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo