La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA Stonic

ÉVALUATION

 

Un petit crossover urbain au design affirmé

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  7/10

  8/10

  9/10

  9/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 33 Photos © Kia
   

 

Pratique

Un volume de coffre de 352 litres et des rangements


Au sein de son habitacle, le Stonic offre plusieurs espaces de rangement.

La console centrale reçoit à sa base un casier de rangement à double niveau ouvert, dont un spécifique pour appareils mobiles et autres petits objets.

La boîte à gants est de type monobloc.

Le Kia Stonic reçoit des porte-bouteilles dans chacune de ses portes (pour loger des bouteilles de 1,5 litre à l'avant et de 0,5 litre à l'arrière), ainsi que deux porte-gobelets de grande taille à l'avant.

Les accoudoirs de portes intègrent des logements à fond fermé permettant de ranger de petits objets tels qu'un téléphone ou des pièces de monnaie.

Un accoudoir central coulissant est proposé (sur les finitions Design et Premium) pour accroître la capacité de rangement de l'habitacle.

Le coffre du Stonic affiche un volume de chargement de 352 litres.

La banquette arrière est fractionnable en 60/40. En rabattant les dossiers de sièges arrière, l'aire de chargement atteint 1 155 litres.

Le Kia Stonic est doté d'un plancher de coffre à plusieurs niveaux (sur les finitions Active, Launch Edition et Premium), permettant de modifier la hauteur du plancher de coffre et de loger des objets sous le plancher et de disposer ainsi d'un plancher plat une fois les sièges rabattus.

Par contre, la banquette arrière n'est pas coulissante.

La roue de secours est remplacée par un kit anticrevaison sous le plancher de coffre.

La carrosserie de la voiture est peu protégée des petits chocs en ville.

Le Stonic est équipé d'un système d'infodivertissement avec écran tactile de 7 pouces (sur les finitions Launch Edition et Premium). Le système intègre Android Auto et CarPlay pour piloter un smartphone compatible grâce aux commandes vocales.

Le système Android Auto du Kia Stonic est conçu pour fonctionner avec les téléphones utilisant Android 5.0 (Lollipop) ou ultérieurs. Android Auto se connecte au smartphone de l'utilisateur et accède à ses applications et fonctions compatibles par le biais du système d'infodivertissement embarqué (navigation Google Maps à guidage vocal, appels et SMS mains-libres et reconnaissance vocale). Android Auto permet également d'écouter de la musique en streaming depuis Google Play Music.

Le système Apple CarPlay, conçu pour les iPhone 5 ou supérieurs et fonctionnant sous iOS 7.1 ou supérieur, permet d'utiliser la fonction de commande vocale Siri pour commander les diverses fonctions et applications du téléphone, parmi lesquelles la navigation via Apple Maps, les appels et la dictée de texte. Apple CarPlay est compatible avec d'autres applications audio que l'utilisateur peut avoir téléchargées sur son iPhone (telles que des services de lecture de musique en streaming et de livres audio).

Le Kia Stonic permet également d'accéder aux services connectés TomTom. Ces services connectés informent le conducteur sur les conditions de circulation en direct, les emplacements des zones à risque, la recherche de points d'intérêt locaux et les prévisions météorologiques. Disponibles sur les véhicules équipés d'un système de navigation, les services connectés sont proposés par Kia gratuitement pendant 7 ans après l'achat du véhicule.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 20/08/2018

8 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA Stonic / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.3 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

AUDI Q2

Note globale : 8.0 / 10

FORD Fiesta Active

Note globale : 8.0 / 10

HYUNDAI Kona hybrid

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA Stonic

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25% de remise sur Kia
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo