La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

KIA XCeed

ÉVALUATION

 

Un crossover coup compact au style distinctif

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Kia
   

 

Environnement

Des moteurs conus pour la norme antipollution Euro 6d TEMP


Pour maîtriser le poids, le Kia XCeed utilise de l'acier à haute résistance.

Le Kia XCeed essence pèse de 1 257 kg à 1 342 kg.

Le XCeed propose plusieurs groupes propulseurs.

Parmi les blocs essence, figurent un moteur T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) 1.0 litre de Kia de 120 ch, un bloc T-GDi turbocompressé 1.5 litre de 160 ch et un bloc T-GDi turbocompressé 1.6 litre de 204 ch.

Le XCeed est aussi proposé avec le moteur Diesel "U3" de Kia. Conçu pour la norme antipollution Euro 6d TEMP, le bloc ‘U3' CRDi (injection directe à rampe commune) 1.6 litre utilise la technologie antipollution de réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions polluantes. Ce moteur produit moins de dioxyde de carbone, de particules et de NOx par rapport aux anciens moteurs Diesel Kia. Le moteur Diesel "U3" est disponible en 136 ch. Équipée de ce moteur, la XCeed affiche des émissions de dioxyde de carbone inférieures de 131-134 g/km selon la procédure d'essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers (WLTP).

Tous les moteurs sont couplés à une boîte manuelle à 6 rapports.

Les blocs T-GDi 1.5 litre et CRDi 1.6 litre sont disponibles avec la transmission à double embrayage DCT à 7 rapports de Kia.

Le moteur 1.0 litre T-GDi de 120 ch affiche des émissions de CO2/km de 135-139 g. La consommation mixte atteint 5,9-6,3 litres aux 100 km.

Le moteur 1.5 litre T-GDi de 160 ch affiche des émissions de CO2/km de 137-143 g. La consommation mixte atteint 6,0-6,4 litres aux 100 km.

Le moteur 1.5 litre turbo-essence T-GDi (suralimenté à injection directe d'essence) intègre les dernières innovations des motorisations « Smartstream », qui permettent de réduire les émissions polluantes tout en améliorant les performances sur route.

Parmi ces innovations, figure la technologie de régulation en continu de la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes (CVVD) de Kia, qui régule la durée d'ouverture et de fermeture d'admission en fonction des conditions de conduite.

Un système de recirculation des gaz d'échappement à faible pression (LP-EGR) agit également à bas régimes afin d'optimiser le rendement énergétique et le niveau d'émissions polluantes.

Le moteur se dote en outre d'un filtre à particules essence (GPF) destiné à réduire les émissions polluantes.

Le moteur 1.6 litre CRDi de 136 ch affiche des émissions de CO2/km de 131-134 g. La consommation mixte atteint 5,0-5,2 litres aux 100 km.

Le moteur turbo-Diesel CRDi de 1.6 litre intègre le système « EcoDynamics plus » de Kia. Le système (MHEV) permet d'améliorer le rendement énergétique du moteur à combustion interne en produisant et en récupérant de l'énergie électrique de manière totalement imperceptible par le conducteur.

Le système accroît le niveau de couple du moteur thermique grâce à l'énergie fournie par une batterie lithium-ion compacte de 48V et allonge la période de coupure du moteur thermique grâce à un alterno-démarreur semi-hybride (Mild-Hybrid Starter-Generator/ MHSG). L'alterno-démarreur MHSG est relié par une courroie au vilebrequin du moteur thermique, et bascule entre les modes « moteur électrique » et « alternateur » en toute discrétion.

En mode « moteur électrique », lors des phases d'accélération, l'alterno-démarreur MHSG fournit une assistance électrique destinée à réduire la charge et le niveau d'émissions du moteur Diesel.

En phase de décélération, l'alterno-démarreur MHSG a la capacité, dans certaines conditions, de basculer en mode « alternateur », et de récupérer ainsi l'énergie du vilebrequin pour recharger la batterie.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 12/02/2021

9 Environnement

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA XCeed / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA XCeed

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 17% de remise sur Kia XCeed
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scne

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo