La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA XCeed Hybride Rechargeable

ÉVALUATION

 

Un crossover coupé compact hybride rechargeable au style distinctif

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  5/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © Kia
   

 

Pratique

Un volume de coffre de 291 litres facilement exploitable


Le XCeed Hybride Rechargeable propose une habitabilité comparable aux SUV traditionnels.

L'implantation des batteries dans le soubassement réduit le volume de chargement.

Avec une longueur de 4 395 mm, le Kia XCeed affiche un volume de chargement de 291 litres (VDA).

En rabattant les sièges arrière, le volume de chargement peut être porté à 1 243 litres.

La modularité est rehaussée par les sièges arrière fractionnables 60/40 ou 40/20/40 selon les versions, le hayon électrique intelligent optionnel et le plancher de chargement à deux niveaux qui peut être relevé ou abaissé pour dégager de l'espace supplémentaire ou disposer d'un rangement pour le câble de recharge.

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable propose le système télématique Uvo Connect qui connecte les conducteurs au monde qui les entoure afin qu'ils bénéficient d'informations en temps réel en conduite.

Accessible via l'écran tactile 10,25 pouces et via le smartphone du propriétaire du véhicule, le système télématique Uvo Connect utilise sa propre carte SIM pour récupérer et actualiser des données en temps réel. Cela permet au propriétaire du véhicule d'accéder à des informations en temps réel sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d'intérêt, les prix des carburants et les places de stationnement sur voirie et en parking (tarif, emplacement, disponibilité, etc.).

L'application Uvo, conçue pour être compatible avec les smartphones Android et Apple, est la deuxième composante du système Uvo Connect. Cette application fournit des données de diagnostic sur le véhicule et les itinéraires empruntés. L'application peut activer toute une série de fonctions à distance.

Le système de navigation avec écran tactile 10,25 pouces intègre une fonction multi-connexion Bluetooth, permettant aux occupants de connecter deux appareils mobiles simultanément, ainsi que les fonctions Apple CarPlay et Android Auto. Sa fonction d'écran partagé permet aux utilisateurs de contrôler et de commander en même temps différents systèmes du véhicule, en personnalisant l'écran avec divers « widgets ». Le conducteur peut bénéficier d'un affichage simple ou combiner un certain nombre d'éléments à l'écran.

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable est disponible (selon les finitions) avec le combiné d'instrumentation entièrement numérique de Kia avec un écran Supervision de 12,3 pouces. Doté d'un écran à haute résolution de 1 920 x 720 pixels, le combiné numérique se substitue à l'indicateur de vitesse et au compte-tours classiques. Son écran sans entourage, intègre des cadrans numériques indiquant la vitesse du véhicule et le régime moteur avec un format analogique ou numérique en fonction du mode de conduite (Normal ou Sport) sélectionné. Entre les deux cadrans numériques se trouve un affichage multifonction indiquant les instructions de navigation, intersection par intersection, les données audio, les appels téléphoniques, les contacts, les informations détaillées du trajet, ainsi que les alertes de diagnostic et les notifications contextuelles liées aux différents systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite du véhicule.

Le combiné d'instrumentation du Kia XCeed hybride rechargeable propose des visuels spécifiques pour le groupe propulseur hybride rechargeable, affichant le niveau de charge restant, l'autonomie en mode tout électrique et le flux d'énergie entre la batterie, le moteur thermique et le moteur électrique.

Le système à écran tactile permet de programmer l'heure de début de la charge du véhicule hybride rechargeable lorsque ce dernier est branché au domicile pour profiter des tarifs heures creuses.

Le système d'infodivertissement est compatible Apple CarPlay et Android Auto.

La navigation avec cartographie européenne bénéficie des services TomTom comme l'information trafic en temps réel, les zones de charges, les zones de danger, la météo ou les places de stationnement libres.

Le système télématique permet de localiser les stations de charge les plus proches.

La prise de charge de type 2 est intégrée dans l'aile avant gauche.

Un chargeur sans fil par induction pour smartphone est disponible en série ou en option selon les versions.

La roue de secours est remplacée par un kit anti-crevaison.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 07/09/2020

8 Pratique

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA XCeed Hybride Rechargeable / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA XCeed Hybride Rechargeable

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scène

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo