La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

KIA XCeed Hybride Rechargeable

ÉVALUATION

 

Un crossover coupé compact hybride rechargeable au style distinctif

Impression
Zoom
8.4

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  5/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 26 Photos © Kia
   

 

Synthése

Un crossover hybride rechargeable de taille compacte aux lignes dynamiques


Conçu sur la base de la berline Ceed, le crossover de taille compacte Kia XCeed (nom prononcé comme le verbe anglais « exceed » qui signifie « dépasser les attentes des clients ») Hybride Rechargeable s'en distingue par une ligne de SUV dynamique.

Inspirée d'un coupé, la silhouette élancée du Kia XCeed Hybride Rechargeable associe une hauteur de suspension surélevée et un point de hanche abaissé.

Le crossover compact hybride rechargeable XCeed propose une position de conduite plus impliquée et engagée qu'un SUV traditionnel.

La position de conduite, rehaussée par rapport à celle d'une berline classique, offre une meilleure visibilité de la route.

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable fait le plein de technologies d'aide à la conduite.

Parmi les technologies de sécurité de série figurent le système de gestion intelligente des feux de route (HBA), l'alerte de vigilance du conducteur (DAW), l'alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW), l'aide au maintien dans la file (LKA) et le système de freinage d'urgence autonome avec détection des piétons (FCA).

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable propose en option toute une série de technologies de sécurité active et d'aide à la conduite. Parmi celles-ci, le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go (SCC), le système de surveillance des angles morts (BCW), la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse (ISLW) et le système actif d'aide au stationnement (PA-PRL).

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable peut également être doté de l'assistance active à la conduite dans les embouteillages «Trafic Jam Assist ».

Le groupe propulseur hybride rechargeable du Kia XCeed hybride rechargeable associe un moteur quatre cylindres essence de 1.6 litre à injection directe d'essence (GDI) d'une puissance de 105 ch, un moteur électrique de 60,5 ch (44,5 kW) et une batterie lithium-polymère de 8,9 kWh.

La motorisation du Kia XCeed Hybride Rechargeable développe une puissance combinée de 141 ch pour un couple de 265 Nm.

Le groupe propulseur est couplé à une transmission à double embrayage à six rapports (DCT6), permettant au conducteur de sélectionner manuellement les rapports.

La transmission DCT6 de Kia permet de transférer la puissance du moteur thermique et du moteur électrique en parallèle, avec des pertes d'énergie réduites, en évitant l'effet de patinage inhérent à la transmission e-CVT lors des phases d'accélération soutenue.

Le Kia XCeed Hybride Rechargeable abat le 0 à 100 km/h en 11 secondes.

Cette variante hybride rechargeable du XCeed intègre un système de récupération d'énergie au freinage permettant de récupérer l'énergie cinétique pour recharger la batterie.

La technologie Kia de récupération de l'énergie cinétique contribue à l'atteinte d'une autonomie en mode tout électrique WLTP de 48 kilomètres.

Le Kia XCeed affiche des émissions de CO2 comprises entre 32 et 38 g/km (selon la finition) en WLTP.

Le crossover compact hybride rechargeable Kia profite de proportions équilibrées, d'un design élégant distinctif, d'un équipement complet, d'une technologie hybride rechargeable aboutie et d'une garantie de 7 ans cessible limitée à 150 000 kilomètres, qui couvre également la batterie lithium-polymère et le moteur électrique.

Le crossover hybride rechargeable de loisirs compact (CUV) Kia XCeed entend être une alternative expressive aux SUV classiques de plus grand gabarit.

Le XCeed Hybride Rechargeable a pour principaux concurrents le BMW X2, le Mazda CX-30, le Mercedes GLA, le Nissan Qashqai, et le Volkswagen T-Roc

 

  Thème suivant

Mis à jour le 07/09/2020

 

 

 

 
Lire les avis

 

KIA XCeed Hybride Rechargeable / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

KIA XCeed

Note globale : 8.6 / 10

MAZDA CX-30

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3

Note globale : 8.5 / 10

AUDI Q3 Sportback

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

KIA XCeed Hybride Rechargeable

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scène

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo