La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

LEXUS NX

ÉVALUATION

 

Le crossover Lexus affiche un design sculpté incisif

Impression
Zoom
7.7

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

10/10

  9/10

  9/10

  7/10

  9/10

  9/10

  5/10

  4/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 9 Photos © Lexus
   

 

Conçu pour attirer le regard par son design, le NX impressionne par sa prestance et son élégance.

Le crossover Lexus NX affiche un design sculpté incisif attrayant.

Le crossover premium de taille moyenne de la marque de luxe japonaise Lexus est destiné à une clientèle au mode de vie urbain et actif.

Le NX arbore une calandre proéminente ponctuée par des projecteurs et feux diurnes à diodes électroluminescentes.

La calandre trapézoïdale arbore une série de barres horizontales. Les barres situées au-dessous du point de resserrement de la calandre sont plus espacées pour accentuer la largeur du véhicule.

La partie supérieure du bouclier avant adopte des lignes qui se fondent dans le capot et les portières et dessinent une silhouette fluide.

L'adoption d'entrées d'air latérales élargies, profondément encastrées, accentuent l'allure imposante du SUV Lexus.

La calandre au style exclusif et la cabine avancée et abaissée dessinent une silhouette audacieuse de SUV qui accroche le regard.

Les ailes avant et arrière du Lexus NX font corps avec la cabine aux lignes dessinant un losange partant de la calandre.

Les passages de roue marqués, avec des jantes de 17 ou de 18 pouces, dessinent une silhouette ramassée toute en muscles.

Le profil du NX présente une silhouette tendue avec une ligne de toit plongeante culminant vers l'arrière au bénéfice d'une garde au toit généreuse pour les passagers arrière.

Les lignes sculptées des rétroviseurs extérieurs et un mécanisme de poignée de porte, doté d'un barillet de serrure dissimulé et d'un éclairage intégré, soulignent l'allure raffinée et premium du SUV NX.

Le design arrière fait écho par ses lignes à la calandre trapézoïdale.

La partie inférieure du bouclier arrière fait écho à la calandre trapézoïdale et accentue l'impression d'une poupe large et d'un centre de gravité abaissé.

Les feux arrière combinés "en L" dessinent une forme allongée soulignée par un insert noir.

Le NX reçoit des finitions en chrome satiné qui accentuent le motif trapézoïdal.

L'éclairage utilisant des diodes électroluminescentes contribue au style du NX. Le SUV Lexus compte au total 90 diodes électroluminescentes. Chaque bloc optique comporte 6 DEL haute luminosité et 3 lampes en ‘L' pour les feux de croisement. 23 DEL alimentent les feux diurnes et 16 autres les clignotants. Les lentilles internes épaisses donnent à l'éclairage un reflet cristallin.

Le NX reçoit également des feux d'intersection à DEL intégrés aux antibrouillards. Lors d'un changement de direction, deux DEL sont automatiquement activées pour illuminer le virage.

La rupture stylistique opérée pour les feux arrière confère au NX une signature lumineuse arrière formant une barre lumineuse ininterrompue entre la porte arrière et la carrosserie.

La palette de teintes du NX comprend des coloris dits ‘Sonic' à effet métallisé spécial : ‘Sonic White' (Blanc arctique métallisé) et ‘Sonic Titanium' (Gris titane métallisé), quatre coloris classiques, ‘Satin Silver' (Gris platine métallisé), ‘Mercury Grey' (Gris mercure métallisé), ‘Black' (Noir ébène) et ‘Starlight Black' (Noir onyx métallisé) et quatre teintes colorées, ‘Morello Red' (Rouge cristal métallisé), ‘Sienna Brown' (Havane métallisé), ‘Meteor Blue Mica Metallic' (Bleu météore métallisé) et ‘Ultrasonic Blue' (Bleu électrique métallisé).

L'adoption d'un becquet arrière de toit légèrement relevé permet de lisser l'écoulement de l'air dans le sillage du véhicule. Cet élément apporte une touche supplémentaire de style mais garantit aussi un Cx de 0,33. Les bavolets avant et arrière, le carénage du plancher arrière et du moteur assurent à la fois la résistance à la chaleur et l'aérodynamisme.

L'intérieur du NX évoque l'univers des voitures de sport en associant l'esthétique des véhicules à hautes performances à des matériaux et textures premium, qui donnent la priorité au luxe et au confort.

La structure centrale au fini métallisé intégrée dans la planche de bord évoque la puissance du crossover de taille moyenne Lexus. Elle est encadrée par des appuis en cuir matelassé pour le maintien des genoux du conducteur et du passager.

Les inserts en bois apportent la touche finale au luxe naturel de l'habitacle.

L'horloge analogique, le compteur de vitesse et l'indicateur du système hybride présentent des fonds à l'aspect patiné subtilement évocateur du métal.

La finition métal de la structure centrale contraste avec la texture des matériaux qui l'habillent.

Le conducteur du NX est confortablement installé face à un cockpit ergonomique.

La technologie de l'interface homme-machine contribue à l'impression de véhicule futuriste du NX. Elle permet une utilisation intuitive des commandes qui minimise les sources de distraction du conducteur.

Le NX reprend le concept Lexus d'une zone Information et d'une zone Commande.

Un écran 4,2 pouces (11 cm) TFT à cristaux liquides avec affichage multi-information en couleur est positionné au centre du combiné d'instruments. L'éclairage d'ambiance de l'affichage est relié au sélecteur du mode de conduite et adopte une couleur différente pour chaque mode.

Grâce à la fonction de connexion multimédia, l'affichage peut aussi présenter les informations relatives à la téléphonie ou au système audio.

Un nouveau système de chargeur sans fil situé dans l'accoudoir central permet de recharger les smartphones ou tout autre appareil compatible avec les normes internationales de recharge sans fil (protocole Qi) en le posant simplement dans le boîtier.

Le SUV Lexus propose une garde au toit généreuse et une distance d'assises avant/arrière confortable.

Le design matelassé des sièges et l'épaisseur variable des garnissages évoquent la nature de crossover du NX.

Le NX répond aussi aux exigences pratiques en termes d'espace et de rangement.

Long de 4 630 mm, le Lexus NX est large de 1 845 mm et haut de 1 645 mm.

Le NX propose à ses occupants un empattement de 2 660 mm et un immense coffre de 555 litres (dont 80 litres sous le plancher du coffre). Banquette rabattue, le volume du coffre passe à 1 600 litres.

Le coffre affiche une largeur de chargement de 1 347 mm, permettant d'accueillir quatre grands sacs de golf rangés côte à côte transversalement. Logée sous l'assise de la banquette arrière, la batterie hybride Ni-MH n'empiète en rien sur le coffre.

Le NX propose une distance d'assises avant-arrière de 962 mm et une garde au toit généreuse.

Le NX offre un large choix de rangements : boîte à gants, boîte et vide-poches de la console centrale, range-lunettes de soleil, porte-gobelets et rangements des portes avant et arrière. Les porte-gobelets de la console centrale et les porte-bouteilles des portes peuvent accueillir des bouteilles d'un demi-litre.

Le NX propose des dossiers de sièges arrière inclinables et rabattables électriquement en configuration 40/60. Ils se commandent à partir de la planche de bord, de chaque côté de la banquette ou du coffre et s'escamotent pour donner une surface totalement plane en seulement 10 secondes.

Le Lexus NX offre une synthèse dynamique plaisante en termes de confort et de la tenue de route.

Le crossover Lexus de taille moyenne est commercialisé dans une version Full Hybrid essence-électricité avec un moteur essence 2.5 litres à cycle Atkinson (NX 300h) et avec un moteur 2.0 litres essence turbocompressé (NX 200t).

Le système Full Hybrid du NX 300h associe un moteur 2.5 litres à cycle Atkinson Lexus, un générateur, un moteur électrique et une batterie pour une puissance combinée de 197 chevaux.

Le bloc 2.5 litres à cycle Atkinson Lexus développe une puissance de 155 chevaux à 5 700 tr/min et un couple de 210 Nm entre 4 400 et 4 900 tr/min.

Entraînant les roues avant, le moteur électrique développe une puissance de 143 chevaux.

Malgré une puissance combinée de 197 ch, la motorisation Full Hybrid à haut rendement du NX 300h manque de dynamisme.

À noter parmi les caractéristiques spécifiques du modèle hybride Lexus NX, le contrôle de l'amortissement des masses suspendues qui améliore confort et tenue de route en réduisant le tangage sur chaussées irrégulières.

Le Lexus NX 300h atteint une vitesse de pointe de 180 km/h. D'un poids important (1 715 kg), le crossover de taille moyenne japonais accélère de zéro à 100 km/h en 9,2 secondes et de 80 à 120 km/h en 7 secondes.

Le crossover Lexus NX hybride est à la norme antipollution Euro 6. Il affiche une consommation mixte de 5 litres aux 100 km (5 litres sur route et 5 litres en ville). Les émissions de CO2 par km montent à 116 g (soit la classe B de l'ADEME).

Un second moteur électrique de 68 ch entraînant les roues arrière permet de disposer de quatre roues motrices (4WD). Les performances en quatre roues motrices (4WD) sont voisines de celles obtenues en deux roues motrices (2WD).

Le sélecteur du mode de conduite permet le réglage de différents systèmes pour mieux répondre aux désirs du conducteur et améliorer la réponse du véhicule. Via le sélecteur rotatif sur la console centrale, le conducteur a le choix entre les programmes de conduite Normal, Eco, Sport et Sport Plus. Sur le NX 300h, un bouton situé au-dessous permet d'opter pour un fonctionnement 100% électrique avec le mode EV. Chaque programme correspond à un réglage du papillon des gaz donnant la priorité plutôt à la sobriété ou à la performance.

Le sélecteur du mode de conduite module simultanément les lois d'assistance de la direction et les réglages d'amortissement de la suspension.

L'indicateur du système hybride suit en temps réel la puissance délivrée et la régénération. Le cadran hybride se transforme en compte-tours lorsque le mode sport est activé.

Le logiciel de gestion du système Full Hybrid minimise la montée en régime du moteur thermique à l'accélération pour une sensation de conduite plus linéaire, mais au détriment de la sensation de puissance.

Le NX 300h est proposé avec des roues avant motrices ou avec une transmission intégrale.

Le NX dispose d'un contrôle de couple unique qui réduit le tangage sur chaussée inégale au bénéfice du confort et de la stabilité. Le différentiel avant précontraint, associé au système E-Four de transmission intégrale, optimise l'inscription en virage.

Le système Lexus E-Four de transmission intégrale du NX 300h s'adjoint un moteur électrique supplémentaire qui entraine les roues arrière alors que le train avant est animé soit par le moteur thermique ou l'électrique, ou par les deux fonctionnant en tandem.

Le système E-Four module l'affectation du couple aux roues arrière en tenant compte du comportement dynamique et des conditions d'adhérence pour une stabilité au démarrage et à l'accélération sur surfaces glissantes propre à un véhicule 4 roues motrices.

Le système E-Four n'utilise la transmission intégrale que lorsqu'elle est nécessaire pour économiser l'énergie et le carburant. Dès que le système identifie une perte de motricité des roues avant, il réduit l'alimentation électrique du moteur de traction dans la boîte-pont et la redirige vers le moteur électrique du pont arrière. Le moteur arrière se comporte comme un générateur pendant les phases de freinage régénératif du véhicule pour augmenter la récupération d'énergie cinétique.

Le moteur 2.0 litres turbocompressé développe une puissance maximale de 238 ch entre 4 800 et 5 600 tr/min. Il délivre un couple maximal de 350 Nm entre 1 650 et 4 000 tr/min.

Le moteur 2.0 litres turbo a été testé sur plus d'un million de kilomètres dans différentes conditions de roulage, y compris les plus extrêmes. Ce moteur associe un collecteur d'échappement refroidi par eau intégré dans la culasse et un turbocompresseur à double entrée. Une nouvelle transmission automatique 6 rapports lui est accouplée. Elle est dotée d'une logique de contrôle de la demande de couple qui calcule le couple moteur nécessaire et l'optimise au bénéfice de la vivacité et du rendement.

Le NX 200t est disponible exclusivement en quatre roues motrices.

De nombreuses solutions à la fois sophistiquées et conviviales sont présentes dans le Lexus NX.

L'équipement comprend ainsi un chargeur sans fil pour les appareils portables comme les smartphones, un pavé tactile associé à l'écran central 8 pouces (20 cm), un moniteur de vision panoramique à 360°, un affichage tête haute 6,2 pouces (16 cm), un écran multi-information optimisé et un accéléromètre (sur la version F Sport).

La suspension du NX profite de la grande rigidité de la structure de caisse et des renforts importants intégrés au soubassement. La caisse bénéficie de renforts nombreux, de tabliers et points de soudure supplémentaires, de renforts de suspension et de la méthode de fabrication Lexus utilisant les colles structurelles, la soudure laser et les colles pour verre ultra rigides.

Le Lexus NX reçoit une suspension avant à jambes de force MacPherson dotée de supports supérieurs ultra-rigides et de paliers à faible friction. La suspension comprend des ressorts hélicoïdaux en tonneau, des roulements de moyeu très rigides de grand diamètre, des bagues anti-vibration pour les jambes de force et les supports de deuxième bras inférieur et une barre stabilisatrice haute rigidité.

À l'arrière, la nouvelle double triangulation à bras tirés optimise l'agilité, la stabilité et le confort de roulage.

Le large recours à des tôles d'acier ultra résistantes, embouties à chaud, associé à celui de l'aluminium, donne une caisse ultra rigide.

La soudure laser le long des ouvrants de portière est associée à l'emploi de colles structurelles ( également utilisées pour les passages de roues arrière et le plancher arrière).

Le renforcement des éléments de suspension assurent une plate-forme robuste tandis que celui de la troisième traverse soutient la chaîne cinématique.

La résine uréthane ultra rigide utilisée pour le pare-brise lui permet de devenir une structure porteuse en augmentant la résistance à la flexion de la carrosserie. Les vérins du hayon répondent à des exigences d'amortissement plus draconiennes pour garantir un alignement toujours parfait.

Le SUV NX bénéficie sur toute la gamme du Lexus Safety System plus, qui offre un ensemble de systèmes de sécurité active et d'aide à la conduite dont un système de sécurité précollision (Pre-Collision System - PCS), un régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control - ACC), des feux de route adaptatifs (Adaptive High-beam System - AHS), une alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Alert - LDA) et la lecture des panneaux de signalisation (Road Sign Assist - RSA).

Le système de sécurité précollision de Lexus (PCS) aide le conducteur à éviter une collision ou à atténuer les conséquences d'un impact, même à vitesse élevée.

Le PCS utilise un radar à ondes millimétriques et une caméra montée sur l'avant du véhicule qui identifient les obstacles et les dangers devant le véhicule. Le système fonctionne en ligne droite et en virage. Il traite également les données des capteurs du véhicule qui relaient des informations telles que la vitesse, l'angle de braquage ou la vitesse de lacet et qui permettent au PCS de déterminer le risque d'une collision avec le véhicule précédent.

Si le système juge le risque d'impact élevé, il déclenche une alarme sonore et affiche en surbrillance la commande "Brake" sur l'écran multi-information pour inciter le conducteur à réagir. Dès que la pédale de frein est enfoncée, le système active le freinage précollision pour obtenir l'efficacité optimale. Cela permet de ralentir le véhicule au maximum de 40 km/h pour réduire la gravité de la collision, voire de stopper le véhicule avant l'impact.

Si le conducteur ne freine pas en réponse aux alarmes, le freinage précollision intervient automatique pour réduire la vitesse du véhicule.

Le PCS intègre également une fonction de protection des piétons qui active le freinage automatique lorsque la présence d'un piéton est détectée sur la trajectoire du véhicule. Cette fonction est opérationnelle entre 10 et 80 km/h.

Le radar du PCS sert également au régulateur de vitesse adaptatif (ACC), opérationnel même à très faible vitesse et à l'arrêt. Il aide le conducteur à maintenir une distance de sécurité appropriée avec le véhicule précédent. Une fois que la voie est libre, le régulateur de vitesse ramène automatiquement et progressivement le véhicule à sa vitesse de croisière programmée. Si le véhicule a été mis à l'arrêt, une brève pression sur l'accélérateur suffit pour réactiver le système.

Le régulateur de vitesse a deux modes de fonctionnement : le contrôle permanent de la vitesse comme dans un système conventionnel et le contrôle de la distance inter-véhicule qui peut être programmée par le conducteur en fonction de ses préférences ou des conditions de circulation. Les paramètres choisis s'affichent sur l'écran multi-information.

L'alerte de franchissement de ligne (LDA) utilise la camera du système PCS, montée sur le pare-brise derrière le rétroviseur, pour suivre la trajectoire du véhicule entre les repères de voie sur la chaussée. Il identifie les franchissements de ligne effectués sans indication de changement de direction. Le système affiche une alerte visuelle sur l'écran multi-informations, accompagnée d'une alarme sonore, pour inviter le conducteur à revenir dans sa voie de circulation et un retour haptique au volant.

Le système de feux de route adaptatifs AHS utilise des diodes électroluminescentes (LED) adaptatives pour ne pas éblouir les autres usagers de la route. Onze LED indépendantes dans chaque phare s'allument ou s'éteignent pour contrôler avec précision le faisceau d'éclairage. Le conducteur bénéficie d'une utilisation maximale des feux de route, en toute sécurité, pour une meilleure visibilité sans risque d'éblouissement pour les autres.

Le système de lecture des panneaux de signalisation RSA identifie les panneaux de signalisation, conformes à la Convention de Vienne sur la signalisation routière, grâce à la camera montée sur le pare-brise et en relaie les indications sur l'écran multi-information. Il évite au conducteur le risque de rater des indications ou des mises en garde importantes dont celles concernant les limitations de vitesse et les fermetures de voies.

Le NX est équipé d'un moniteur de vision panoramique 360° pour le conducteur manœuvrant dans des espaces réduits sur route ou chemin et ce jusqu'à la vitesse maximale de 20 km/h.

Un calculateur dédié intégré derrière le montant arrière analyse en continu les images des quatre caméras reliées en réseau et situées respectivement sur les rétroviseurs extérieurs droit et gauche, la calandre et le bandeau arrière. Le calculateur traite les images et les rediffuse sur le grand écran central 8 pouces (20 cm) avec un choix de sept séquences. Il est possible d'afficher une vue aérienne du NX.

Le moniteur de vision panoramique permet au conducteur de repérer les obstacles qui se trouvent dans un angle mort, non visualisables avec les caméras avant et de recul. Le système restitue des images plein écran sans l'effet de ‘boîte aux lettres' associé au format des caméras analogiques.

Le moniteur de vision panoramique est utilisé en conjonction avec l'aide au stationnement de Lexus et l'avertisseur de circulation arrière (RCTA) qui détecte les obstacles présents dans l'angle mort lorsque le conducteur sort d'une place de parking en marche arrière.

L'affichage tête haute projette différentes informations concernant la vitesse du véhicule, la navigation et les réglages audio sur la partie inférieure du pare-brise.

Les versions F Sport et Executive peuvent recevoir en option une suspension variable adaptative (AVS) à solénoïde linéaire. En liaison avec le sélecteur de programme de conduite, la suspension AVS adapte l'amortissement l'amortissement dans toutes les situations de conduite et accroît le confort de roulage grâce à une maîtrise accrue du roulis.

Une version F Sport propose un design plus agressif et plus sportif grâce à un traitement exclusif de la calandre et du bouclier avant inférieur et des éléments F Sport spécifiques comme les jantes alliage exclusives, les coques noires des rétroviseurs extérieurs, l'ambiance intérieure et les sièges sport.

Le Lexus NX 300h Full Hybrid est commercialisé en France à partir de 41 690 euros en deux roues motrices (NX 300h 2WD).

La première version hybride à quatre roues motrices est à 45 890 euros (NX 300h 4WD Pack).

La gamme Lexus NX se compose de neuf niveaux de finition.

Le NX a réalisé 2 287 ventes en France en 2017 (1 816 exemplaires en 2016 et 2 036 unités vendues en 2015).

Lexus a été le pionnier du segment des SUV premium avec le lancement du RX en 1998.

L'arrivée ultérieure du GX et du LX (non commercialisés en France) ont fait de la marque haut de gamme japonaise l'un des spécialistes sur le marché des SUV et des 4x4 premium.

Le Lexus NX (4,63 mètres) a pour concurrents directs les Audi Q5 (4,63 mètres), BMW X3 (4,66 mètres), BMW X4 (4,67 mètres) et Mercedes GLC (4,66 mètres).

Les prix du Lexus NX 300h 197 ch 4WD Luxe sont voisins de ceux des crossovers familiaux premium en motorisations 2.0 litres diesel et boîte automatique (Audi Q5 Quattro 2.0 TDI 177 ch Ambition Luxe, BMW X3 xDrive 20d 190 ch BVA Lounge Plus et Mercedes GLC 220 d 170 ch BVA 4Matic Sport).

Les principaux équipements de série du Lexus NX:

NX 300h (2WD)

· alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Alert - LDA)
· allumage automatique des feux
· assistance au démarrage en côte
· banquette rabattable 60:40
· caméra de recul
· climatisation automatique bi-zone
· connectivité audio et téléphonie Bluetooth
· démarrage sans clé (Smart Start)
· essuie-glaces avant à détecteur de pluie
· feux de jour à DEL
· feux de route adaptatifs (Adaptive High-beam System - AHS)
· horloge analogique
· inserts noirs
· jantes en alliage 17 pouces avec pneumatiques 225/65 R17 (kit de réparation anti-crevaison)
· lecture des panneaux de signalisation (Road Sign Assist - RSA).
· projecteurs DEL (feux de croisement) / halogènes (feux de route)
· régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control - ACC)
· rétroviseurs extérieurs rabattables automatiquement et chauffants
· sellerie en tissu
· sièges à réglages manuels : longitudinal / hauteur / inclinaison pour le conducteur et le passager
· surveillance de la pression des pneus (TPWS)
· système de sécurité précollision (Pre-Collision System - PCS)
· système multimédia Lexus : Audio Pioneer 8 haut-parleurs / lecteur CD / port USB / prise AUX, écran central couleur fixe 8 pouces et commande par molette rotative
· volant et pommeau de levier de vitesses gainés de cuir

NX 300h 2WD Business

Le niveau Business inclut également de série en plus de la finition NX 300h le système de Navigation Lexus (système de navigation avec cartographie Europe et info trafic via RDS/TMC)

NX 300h Pack (2WD et 4WD)

La finition Pack ajoute de série à la finition NX 300h :

· alarme antivol
· capacité de traction : 1 500 kg (4WD)
· jantes en alliage 18 pouces avec pneumatiques 225/60 R18
· projecteurs antibrouillard avant à DEL avec fonction d'éclairage d'intersection
· rails de toit en aluminium
· rétroviseur intérieur électrochrome

NX 300h Pack Business (2WD et 4WD)

Elle comprend en plus des équipements de la finition Pack :

· chargeur sans fil pour Smartphone
· inserts Platine
· sellerie en simili-cuir Tahara
· sièges avant chauffants
· système de navigation Lexus (système de navigation avec cartographie Europe et info Trafic via RDS/TMC)

NX 300h Luxe (4WD)

Elle comprend en plus des équipements de la finition Pack :

· accès sans clé (Smart Entry)
· radars de stationnement avant et arrière
· chargeur sans fil pour Smartphone
· hayon à ouverture et fermeture électrique
· inserts Platine
· sellerie en cuir
· seuils de portes avant en aluminium
· sièges avant chauffants et réglables électriquement : longitudinal / hauteur et inclinaison d'assise / inclinaison du dossier pour le conducteur et le passager
· système de navigation Lexus (système de navigation avec cartographie Europe et info trafic via RDS/TMC)
· vitres latérales et lunette arrière surteintées

NX 300h F Sport (4WD)

Elle ajoute aux équipements de la finition Luxe :

· ciel de toit noir
· inserts F Sport
· jantes en alliage 18 pouces F Sport avec pneumatiques 235/55 R18
· pédalier en aluminium
· rétroviseurs extérieurs électrochromes
· seuils de portes avant en aluminium F Sport
· soutien lombaire électrique pour le conducteur
· système de contrôle actif du son (ASC)
· système multimédia & navigation premium (pavé tactile de commande, audio Pioneer 10 haut-parleurs / lecteur DVD / 2 ports USB, reconnaissance vocale pour la navigation, services connectés : Google Street View, Panoramio etc…, système de navigation avec cartographie Europe sur micro SD)
· toit ouvrant électrique
· volant F Sport avec palettes de changement de rapports
· volant réglable électriquement

NX 300h Executive (4WD)

La finition Executive ajoute de série à la finition Luxe :

· avertisseur de circulation arrière (RCTA)
· banquette arrière rabattable électriquement 60:40
· caméra de vision panoramique 360°
· clé au format carte électronique (Card Key)
· inserts Bois
· moniteur d'angle mort (BSM)
· rétroviseurs extérieurs électrochromes
· système Multimédia & Navigation Premium (pavé tactile de commande, audio Mark Levinson 14 haut-parleurs / lecteur DVD / 2 ports USB, reconnaissance vocale pour la navigation, services connectés : Google Street View, Panoramio etc…et système de navigation avec cartographie Europe sur micro SD)
· sièges climatisés (chauffants/ventilés)
· soutien lombaire électrique pour le conducteur
· toit ouvrant électrique
· volant réglable électriquement

Points forts / faibles


Design extérieur séduisant
Style distinctif
Technologies embarquées
Dimensions généreuses
Habitabilité
Espace arrière
Hauteur sous toit
Cockpit ergonomique
Sièges confortables
Intérieur luxueux
Qualité de fabrication
Qualité de finition
Matériaux et des textures premium
Facile à vivre au quotidien
Bruit aérodynamique réduit
Insonorisation
Suspensions souples
Confort de roulage
Equipement complet
Immense coffre de 555 litres


Prix élevé
Poids important
Performances linéaires
Faibles accélérations
Comportement peu dynamique
Pas de roue de secours
Revente

 

Mis à jour le 21/08/2018

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

LEXUS NX / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

RENAULT Koleos

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC Coupé

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

LEXUS NX

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo