La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

MAZDA 6 Wagon

ÉVALUATION

 

Un grand break à la ligne élégante et travaillée

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  8/10

  9/10

  7/10

  5/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Mazda
   

 

Sécurité

Une dotation sécurité à la pointe de la technologie automobile


La Mazda 6 a obtenu la note maximale de 5 étoiles à l'Euro NCAP, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2018.

La Mazda 6 a obtenu un score de 95% pour la protection des adultes, de 91% pour la protection des enfants, de 66% pour la protection des piétons et de 73% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le break Mazda propose un large éventail de systèmes de sécurité permettant au conducteur d'identifier les risques potentiels sur la route et de réduire la probabilité de dommages matériels ou de blessures.

Parmi les équipements de sécurité active i-Activsense figurent l'aide au freinage intelligent en marche arrière (SCBS arrière), l'aide au freinage intelligent (SBS), le système de surveillance des angles morts (BSM) avec système de reconnaissance active d'obstacles en marche arrière (RCTA), le dispositif de maintien dans la file (LAS) et l'avertisseur de changement de file (LDWS), le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR), le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA), le contrôle dynamique de stabilité (DSC) et l'antipatinage électronique, le système d'antiblocage des roues au freinage (4W-ABS) avec répartiteur électronique au freinage (EBD) et l'aide au freinage d'urgence, le système de signalisation d'arrêt d'urgence (ESS) et l'assistance au démarrage en côte (HLA).

Les sièges avant sont optimisés avec un système anti traumatisme cervical dit « coup du lapin ».

La structure de la caisse hautement rigide à absorption de chocs est constituée d'une haute proportion d'acier à ultra-haute résistance.

La face avant est dotée de zones déformables destinées à empêcher toute déformation de l'habitacle, tout en réduisant la gravité des collisions.

En cas de freinage brusque, le système de signalisation d'arrêt d'urgence (ESS) avertit les véhicules suiveurs en cas de freinage brusque en activant automatiquement les feux de détresse.

L'aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS avancé) fait appel à une caméra montée à l'avant pour détecter les véhicules et piétons en amont et éviter les collisions ou en réduire la gravité lorsque le choc s'avère inévitable. Le système peut détecter les véhicules entre 4 et 80 km/h et les piétons entre 10 et 80 km/h.

Les sièges arrière sont équipés du système ISOFIX permettant l'installation de sièges enfants en toute sécurité.

Le régulateur de vitesse adaptatif Mazda (MRCC) peut amener la Mazda 6 à s'immobiliser puis à repartir dès que le véhicule en amont redémarre. Le régulateur de vitesse adaptatif de Mazda (MRCC) associe un radar à ondes millimétriques et une caméra de détection avant, permettant de réduire la vitesse d'avancement minimale de 30 à 0 km/h. Combiné à la transmission automatique à six rapports de Mazda, le système reste opérationnel quelle que soit la vitesse. Il peut suivre le véhicule en amont même en départ arrêté.

Le limiteur de vitesse intelligent (ISA) est un système de limitation de vitesse qui fonctionne avec le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation (TSR) afin d'éviter au conducteur de dépasser la vitesse autorisée par inadvertance ou parce qu'il n'a pas prêté attention à un panneau de limitation de vitesse.

L'aide au freinage intelligent en mode urbain (SCBS avancé) fait appel à une caméra montée à l'avant pour détecter les véhicules et piétons en amont et éviter les collisions ou en réduire la gravité lorsque le choc s'avère inévitable. Le système peut détecter les véhicules entre 4 et 80 km/h et les piétons entre 10 et 80 km/h.

L'éclairage à LED adaptatif (ALH) intègre les fonctions des feux de route anti-éblouissement à commande automatique, des feux de croisement à couverture élargie éclairant une zone plus large et un mode Autoroute relevant automatiquement le faisceau des projecteurs en conduite à vitesse élevée. Les LED de chaque projecteur sont réparties en 20 blocs qui peuvent être allumés séparément.

Le système d'Assistance au Démarrage en Côte (HLA) empêche la Mazda6 de reculer lorsque le conducteur fait passer son pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur pour démarrer en côte.

Le système de surveillance des angles morts (BSM) étend la portée du système d'alerte de véhicules en approche (RVM) existant tout en intégrant le système de reconnaissance active d'obstacles en marche arrière (RCTA), qui signale au conducteur la présence de véhicules en approche lors d'une manœuvre en marche arrière.

Le système d'alerte de véhicule en Approche (RVM) intervient à une vitesse minimum de 30 km/h et détecte les véhicules s'approchant de l'arrière de la Mazda6 Wagon ou situés dans ses angles morts gauche et droit, alertant ainsi le conducteur lorsqu'il active le clignotant pour changer de file.

L'avertisseur de changement de file (LAS) avertit le conducteur si son véhicule change involontairement de file à une vitesse de 60 km/h ou plus, et est équipé d'une assistance de direction qui permet de replacer le véhicule dans sa file en toute sécurité.

Le système de reconnaissance des panneaux (TSR) identifie la vitesse maximale autorisée ainsi que les panneaux « sens interdit » en émettant des alertes sonores et visuelles si le conducteur dépasse la vitesse maximale autorisée.

Le système d'alerte du conducteur (DAA) surveille l'état du conducteur à partir de 65 km/h et plus et lui conseille de s'arrêter pour se reposer s'il détecte chez lui un changement de comportement notable.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 26/08/2019

9 Sécurité

 

95%

91%

66%

73%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MAZDA 6 Wagon / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat SW

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman Estate

Note globale : 8.5 / 10

OPEL Insignia Sports Tourer

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4 Avant

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo SW

Note globale : 8.3 / 10

VOLVO V60

Note globale : 8.4 / 10

SKODA Octavia Combi

Note globale : 8.4 / 10

VOLKSWAGEN Passat Alltrack

Note globale : 8.3 / 10

PEUGEOT 508 SW

Note globale : 8.2 / 10

MAZDA 6 Wagon

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A4 Allroad

Note globale : 8.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MAZDA 6 Wagon

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 15,0% de remise sur Mazda6
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo