La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

MERCEDES Citan Tourer

ÉVALUATION

 

Une Mercedes fonctionnelle, polyvalente et confortable

Impression
Zoom
8.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

10/10

  7/10

  7/10

  8/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 25 Photos © Mercedes
   

 

Comportement

Un comportement routier sr


La palette de motorisations du Citan Tourer est étroite.

Le véhicule de livraison urbain Mercedes est commercialisé avec un moteur diesel Renault 1.5 litre quatre cylindres à injection directe et turbosuralimentation en trois catégories de puissance (Citan 108 CDI de 80 ch, Citan 109 CDI de 95 ch et Citan 111 CDI de 116 ch).

Les deux motorisations diesel les moins puissantes sont équipées d'une boîte de vitesses mécanique à cinq rapports. La variante diesel la plus puissante et le modèle essence sont dotés d'une boîte de vitesses mécanique à six rapports.

Le conducteur passe les vitesses grâce à un levier de type joystick implanté sur la console centrale.

Tous les modèles du Citan Tourer sont à traction avant.

Le train de roulement du Mercedes Citan Tourer repose sur un essieu avant McPherson avec jambes de force, bras de suspension inférieurs rectangulaires et barres stabilisatrices.

A l'arrière, le véhicule est doté d'un essieu de torsion compact avec bras longitudinaux, ressorts hélicoïdaux et barre stabilisatrice intérieure.

La direction assistée électrique est facile à doser et précise. Elle contribue, avec le train de roulement, à la grande maniabilité du Citan. La direction assistée est asservie à la vitesse, pour un braquage facilité lors des manœuvres et un comportement directionnel stable et fiable à grande vitesse.

Le Mercedes Citan Tourer pèse près de 1 500 kg, et c'est beaucoup, d'autant plus qu'il est haut et sensible au vent.

Au niveau des performances, cela se ressent fortement.

Autant dire que sur route, les dépassements seront peu nombreux.

Sur route, le Mercedes Citan manque d'agilité.

Le Mercedes Citan Tourer utilise la plate forme du Renault Scenic.

Le Citan Tourer a été abaissé d'environ 15 mm à l'avant et à l'arrière par rapport au Kangoo.

La suspension, les barres stabilisatrices et les amortisseurs sont entièrement nouveaux. Les ressorts courts avec constante de raideur élevée et les suspensions fermes sur les essieux avant et arrière garantissent un comportement dynamique au Citan et empêchent les mouvements de plongée.

Le comportement routier du Citan Tourer est sain et précis.

Même fortement chargé et en cas de vent latéral, le Citan Tourer ne réagit pas différemment et les mouvements de la caisse restent limités.

Les freins du nouveau Citan Tourer sont performants. Même après dix freinages à fond depuis la vitesse de 100 km/h, leur efficacité reste intacte.

Le Citan Tourer est par ailleurs doté de série de l'aide au démarrage, qui maintient la force de freinage pendant quelques secondes après le relâchement de la pédale de frein, ce qui évite que le véhicule ne recule lors des démarrages en côte.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 18/06/2020

7 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo