La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

MERCEDES Citan Tourer

ÉVALUATION

 

Une Mercedes fonctionnelle, polyvalente et confortable

Impression
Zoom
8.3

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

10/10

  7/10

  7/10

  8/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 25 Photos © Mercedes
   

 

Sécurité

Des quipements de scurit de dernire gnration


Le Mercedes Citan a d'abord obtenu la note de trois étoiles, sur cinq possibles, aux crash-tests Euro NCAP 2013.

Le ludospace Mercedes, dérivé du Renault Kangoo, avait obtenu un score de 74% pour la protection des adultes, de 69% pour la protection des enfants, de 56% pour la protection des piétons et de 33% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Un second test a été réalisé suite à des modifications techniques réalisés sur le véhicule Mercedes par la marque allemande.

Le Mercedes Citan a été crédité de quatre étoiles, sur cinq possibles, aux crash-tests Euro NCAP 2013.

Le ludospace Mercedes, dérivé du Renault Kangoo, a obtenu un score de 79% pour la protection des adultes, de 81% pour la protection des enfants, de 56% pour la protection des piétons et de 70% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La dotation sécurité du Citan Tourer est complète. Le Citan Tourer est doté d'un correcteur électronique de trajectoire ESP qui tient compte de la charge du véhicule, du système antiblocage de roues ABS de dernière génération avec aide au freinage d'urgence et répartiteur électronique de la force de freinage EBV, de six airbags (frontaux conducteur et passager, latéraux de thorax intégrés sur le côté du dossier des sièges avant et rideaux pour les sièges conducteur, passager avant et passagers arrière).

Le système de régulation du comportement dynamique du Citan Tourer intègre la régulation du couple résistant du moteur MSR, un système de régulation du survirage et du sous-virage VDC (Vehicle Dynamic Control) et un système de contrôle de motricité TCS (Traction Control System). Il intègre également une régulation antipatinage (ASR) ainsi que la régulation du couple moteur et du couple de freinage.

Les sièges conducteur et passager sont équipés de ceintures de sécurité trois points avec réglage en hauteur de la ceinture, rétracteur de ceinture et limiteur d'efforts.

Il est équipé d'une ceinture de sécurité trois points sur la banquette arrière, ainsi que d'un limiteur d'efforts sur les sièges arrière latéraux et de fixations ISOFIX pour siège enfant.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 18/06/2020

7 Sécurité

 

79%

81%

56%

70%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo