La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

MERCEDES Classe C

ÉVALUATION

 

Une Mercedes-Benz Classe C aux lignes claires et sensuelles

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  8/10

  6/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  4/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Mercedes
   

 

Confort

Une excellente position de conduite

Les sièges de la Classe C sont très confortables et la position de conduite est excellente.

Le siège conducteur dispose en plus d'un réglage manuel en hauteur.

La colonne de direction est réglable manuellement en hauteur et en profondeur.

Les sièges conducteur et passager disposent d'un réglage partiellement électrique avec réglage lombaire électropneumatique (hauteur de l'assise et inclinaison du dossier) sur la version Executive.

Le volant multifonctions permet de commander certaines fonctions du véhicule sans lâcher le volant des mains.

L'ensemble des commandes sont positionnées dans le champ de vision du conducteur.

Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, le pavé tactile novateur développé par Mercedes-Benz marque une nouvelle étape de développement.

Comme sur un Smartphone, il permet un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions du système du bout des doigts.

Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du Touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile utile pour une utilisation intuitive.

La visibilité est bonne.

Les ingénieurs Mercedes ont minutieusement optimisé les sources de nuisances « NVH » (Noise, Vibration, Harshness = Bruit, Vibration, Rugosité). Les spécialistes ont notamment optimisé les bruits de soufflante dans l'habitacle, de lève-glaces et de réglage des sièges, ainsi que de nombreuses autres commandes et fonctions.

Les bruits aérodynamiques sont très faibles sur la Classe C.

La plupart des équipements de confort sont en série sur la version d'entrée de gamme de la Mercedes Classe C : climatisation automatique Thermatic à deux zones, régulateur limiteur de vitesse, rétroviseurs à réglages électrique, radio Audio 20 avec écran couleur 17,78 cm (7 pouces) haute résolution, double tuner et lecteur CD compatible MP3/WMA/WAV/AAC, lève-vitres électrique avant et arrière à commande séquentielle, accoudoir central avant avec vide-poches, allumage automatique des projecteurs, connexion Bluetooth pour téléphone portable, détecteur de pluie, déverrouillage du coffre à distance, direction assistée asservie à la vitesse, interface média USB dans l'accoudoir central avant (2 ports USB), navigateur Internet sur l'écran central, ordinateur de bord, suspension et train de roulement confort, verrouillage centralisé à télécommande avec fonction de verrouillage automatique, volant multifonctions (12 touches) à 3 branches et levier de vitesses en cuir et un pavé tactile "Touch
pad" permettant la navigation dans les menus audio, téléphone et média sur l'écran couleur 17,78 cm (7 pouces).

La fonction de démarrage Keyless-Go fait partie de la dotation standard d'équipements.

Une suspension pneumatique aux essieux avant et arrière "Airmatic" est proposée en option. Grâce au système d'amortissement à pilotage électronique réglable en continu aux essieux avant et arrière, la suspension pneumatique offre un confort de roulement maximal, même à pleine charge. Airmatic comprend en outre un correcteur d'assiette intégral pour un confort de marche idéal, même lorsque le véhicule est lourdement chargé.

Grâce au sélecteur Dynamic Select, le conducteur a le choix entre différentes caractéristiques : « Confort », « Eco », « Sport » et « Sport plus ». Avec le réglage supplémentaire « Individual », le conducteur peut configurer son véhicule selon ses préférences.

Un pack siège multicontours permet de régler individuellement les renforts latéraux et le soutien lombaire au moyen d'une pompe pneumatique à entraînement électrique. Lorsque la fonction est activée, des chambres à air qui se gonflent et se dégonflent dans un mouvement de vibration ou de vague produisent un effet massage de la région lombaire.

Le système de confort optionnel Energizing fait le lien entre différents systèmes de confort du véhicule. Il recourt automatiquement aux fonctions du système de commande de la climatisation (y compris la diffusion de parfum) et des sièges (chauffage, ventilation, massage), ainsi qu'à la musique et l'éclairage d'ambiance, en fonction de l'humeur et des besoins du client.

Le système de confort Energizing inclut l'éclairage d'ambiance. La fonction élargie d'éclairage d'ambiance, proposée en option, permet de multiples réglages individuels au sein d'une gamme de 64 couleurs.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 27/08/2019

8 Confort

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MERCEDES Classe C / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Grand Sport

Note globale : 8.6 / 10

RENAULT Talisman

Note globale : 8.5 / 10

FORD Mondeo 5 portes

Note globale : 8.5 / 10

SKODA Octavia

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4

Note globale : 8.4 / 10

PEUGEOT 508

Note globale : 8.3 / 10

MAZDA 6

Note globale : 8.3 / 10

VOLKSWAGEN Passat GTE

Note globale : 8.1 / 10

BMW Série 3

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES Classe C

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MERCEDES Classe C

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 11% de remise sur Mercedes Classe C
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo