La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

MERCEDES Classe C

ÉVALUATION

 

Une Mercedes-Benz Classe C aux lignes claires et sensuelles

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  8/10

  6/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  4/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Mercedes
   

 

Présentation

Une berline de taille intermdiaire premium au design sensuel et dynamique


La Mercedes-Benz Classe C de quatrième génération pose de nouveaux jalons dans la gamme moyenne premium du constructeur allemand.

La Classe C est la gamme la plus pourvoyeuse de volumes de Mercedes-Benz.

Sur le plan esthétique, la Classe C donne le ton avec des lignes à la fois claires et sensuelles.

Les designers Mercedes ont créé pour la Classe C des formes épurées.

Les surfaces clairement définies sont tendues pour un design moderne et émotionnel.

La face avant travaillée est agressive et sportive. La Classe C arbore une large calandre à lamelles avec étoile intégrée, de larges prises d'air, une partie basse affutée, un bloc optique profilé et un pare-choc au dessin organique.

La Mercedes Classe C propose un second visage très différent. Une grille de calandre de berline très classique, avec étoile Mercedes sur le capot moteur, qui met en évidence le raffinement de la berline (pack Exclusif).

La berline moyenne Mercedes est équipée de série de projecteurs Haute Performance à LED. Le design nocturne caractéristique des LED rend la Classe C immédiatement reconnaissable dans l'obscurité.

La grille de calandre diamant est de série sur la finition AMG-Line.

De profil, la Classe C affiche les caractéristiques d'une berline Mercedes, avec son long capot moteur, sa cabine très en retrait et ses porte-à-faux courts.

La ligne de ceinture tendue remonte comme sur un coupé. La ligne de caisse qui descend de l'avant vers l'arrière donne une impression de mouvement et de dynamisme.

Le style arrière est sportif. Les lignes latérales se prolongent vers l'arrière. Les volumes généreux et la malle arrière en forme de V donnent de la prestance à la Classe C.

Les feux arrière et les feux de stop intégrés aux blocs optiques arrière sont à LED.

Longue de 4 686 mm et large de 1 832 mm, la Classe C offre un empattement de 2 840 mm et un volume de coffre de 455 litres.

A bord de la Classe C, conducteur et passager avant savourent une sensation d'espace et de luxe moderne et discret dans une atmosphère de bien-être identique à celle du voyageur surclassé en classe Affaires à bord d'un avion. Le design intérieur est haut de gamme et moderne.

Le modèle de base présente un groupe d'instruments à deux cadrans. Un affichage en couleur de 14 cm est situé entre les deux cadrans (résolution : 383 x 600 pixels).

La Classe C propose en option un affichage entièrement numérique des instruments avec trois styles d'affichage : « Classic », « Sport » et « Progressive ».

L'écran de l'affichage entièrement numérique des instruments mesure 31,24 cm en diagonale et sa résolution est de 1920 x 720 pixels.

L'écran multimédia situé au-dessus de la console centrale est également disponible en deux tailles. Combiné à l'Audio 20, il mesure 17,78 cm en diagonale et a une résolution de 960 x 540 pixels.

L'affichage central à haute résolution au format 16:9 est disponible. La diagonale d'écran est de 26 cm et la résolution de 1920 x 720 pixels. Trois styles d'affichage sont disponibles.

Cinq buses d'aération rondes ajoutent une note sportive à la planche de bord.

Avec leur effet « Cool Touch » métallisé, elles créent un contraste saisissant et palpable avec l'aspect chaleureux des autres matériaux (le bois de la console centrale ou le cuir de la planche de bord).

Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, un pavé tactile permet, comme sur un smartphone, un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions de la platine de commande du bout des doigts. Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du Touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile clair, très utile pour une utilisation vraiment intuitive.

Un visuel tête haute affiche d'importantes informations (sur la vitesse, les limitations de vitesse et les instructions de navigation) en complément au niveau du pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur et facilite ainsi leur lisibilité tout en évitant que ce dernier ne détourne son attention du trafic.

La dotation sécurité de série de la Classe C comprend la régulation de comportement dynamique (ESP), un antipatinage (ASR), un antiblocage de roues (ABS), le freinage d'urgence assisté (BAS), des airbags frontaux, latéraux et rideaux et un airbag genoux pour conducteur, les dispositifs "Collision Prevention Assist" (système d'avertissement des risques de collision) et "Attention Assist" (système de détection de somnolence).

Les équipements "Distronic Plus avec assistant directionnel" (régulateur de vitesse et de distance), "frein Pre-Safe" avec détection piétons (en cas de risques de collision avec un piéton) et freinage automatique, freinage d'urgence "Bas" plus avec assistant de carrefour (en cas de risque de collision latérale avec un autre véhicule), "Pre-Safe plus", détecteur d'angle mort actif et alerte franchissement de ligne actifs sont proposés en option.

Un pack d'assistance à la conduite Plus est proposé. Le Pack bénéficie des dernières technologies en terme de sécurité: Distronic plus (régulateur de vitesse et distance avec frein Pre-Safe), freinage d'urgence Bas Plus, avertisseur de franchissement de ligne actif, détecteur d'angle mort actif, assistant de carrefour, assistant directionnel et Stop&Go Pilot (pour aider le conducteur à rester au milieu de sa voie de circulation et éviter les dépassements par la droite à vitesse élevée), détection piétons et Pre-Safe Plus.

Dans certaines situations, la Classe C peut conduire de manière semi-autonome.

La berline Classe C surveille attentivement les conditions de circulation. Ses systèmes radar et sa caméra lui permettent de voir la route à parcourir sur une distance allant jusqu'à 500 mètres. Les environs du véhicule sont scannés par le radar, sur une distance allant jusqu'à 250 mètres à l'avant, 40 mètres sur les côtés et 80 mètres à l'arrière, alors que la caméra permet d'aller jusqu'à 500 mètres à l'avant, dont 90 mètres en 3D.

Quatre choix de châssis sont au catalogue de la Classe C dont une déclinaison Airmatic.

La Classe C est proposée avec deux blocs essence (C 180 de 156 ch, C 200 de 184 ch et 280 Nm de couple), une motorisation hybride rechargeable (C 300 e de 211 ch et 350 Nm de couple), quatre moteurs Diesel (C 180 d de 122 ch, C 200 d de 150 ch, C 220 d de 194 ch et 400 Nm de couple et C 300 d de 245 ch et 500 Nm de couple) et une version Diesel hybride rechargeable (C 300 de).

Pour les quatre cylindres de la Classe C, Mercedes-Benz propose, selon la puissance, deux boîtes de vitesses mécaniques à six rapports qui se distinguent avant tout par un confort de passage des rapports élevé, conjugué à une grande précision de commande et un processus de changement de vitesses harmonieux.

La boîte de vitesses automatique 9G-Tronic offre un confort de passage des rapports maximal.

Toutes les motorisations de la Classe C disposent de la fonction Stop/Start Eco et respectent la norme antipollution Euro 6d-Temp.

Equipée de la transmission intégrale permanente 4Matic, la Classe C 220 4Matic affiche une motricité et une stabilité de trajectoire accrues, ainsi qu'une sportivité raffinée.

La Mercedes Classe C est proposée en versions Avantgarde Line et AMG Line.

La Mercedes-Benz Classe C dispose d'un pack de prestations de service baptisé « Mercedes connect me ». Au nombre des services disponibles en série figurent l'assistance en cas d'accident, l'assistance en cas de panne et la gestion de la maintenance.

La Classe C est commercialisée à partir de 42 600 euros (C 180 Avantgarde Line 156 ch 9G-Tronic). La première version diesel est à 40 100 euros (C 180 d Avantgarde Line 122 ch).

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 29/01/2021

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MERCEDES Classe C / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Passat

Note globale : 8.6 / 10

OPEL Insignia Grand Sport

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Octavia

Note globale : 8.6 / 10

FORD Mondeo 5 portes

Note globale : 8.5 / 10

AUDI A4

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Talisman

Note globale : 8.3 / 10

PEUGEOT 508

Note globale : 8.3 / 10

MAZDA 6

Note globale : 8.3 / 10

VOLKSWAGEN Passat GTE

Note globale : 8.1 / 10

BMW Srie 3

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES Classe C

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MERCEDES Classe C

Accdez aux caractristiques.

Dcouvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu' 19,50% de remise sur Mercedes Classe C
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scne

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo