La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

MERCEDES GLC

ÉVALUATION

 

Un SUV de taille intermédiaire à l'allure marquante

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  7/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  4/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Mercedes
   

 

Design

Des lignes sensuelles et épurées


Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC affiche des lignes sensuelles et épurées.

Les surfaces bombées et les lignes claires sont dans le droit fil du design des SUV Mercedes-Benz de dernière génération.

Avec un porte-à-faux court, une calandre droite au design tridimensionnel ornée d'une double lamelle et de l'étoile de la marque, la partie avant suit la nouvelle ligne stylistique de la marque allemande.

Le SUV de taille intermédiaire Mercedes GLC bénéficie de phares LED hautes performances façon torche en mode feux de jour, ainsi que d'une calandre aux contours fortement marqués avec doubles lamelles et grille en losanges.

Les phares LED hautes performances présentent des dimensions réduites et une disposition horizontale. Le design façon torche en mode feux de jour accentue l'expressivité de la proue.

Le pare-chocs, dans lequel a été intégrée une protection anti encastrement, se décline en trois variantes : une version standard, une version optimisée pour le tout-terrain offrant un angle d'attaque plus généreux et une variante sport AMG.

De profil, le GLC présente une silhouette allongée due à la forme de la partie supérieure de l'habitacle. Cette impression est renforcée par ligne plongeante typique « dropping line » ainsi que par des épaules puissantes. La ligne inférieure ascendante contribue aussi à rendre le profil vivant.

Les habillages noir mat des ailes, les grandes roues (jusqu'à 50,8 cm ou 20 pouces) et les marchepieds latéraux disponibles en option mettent en avant visuellement les aptitudes du GLC en tout-terrain.

Vu de dos, le SUV GLC affiche une allure athlétique.

Les éléments les plus marquants de la partie arrière sont les épaules larges et musclées, l'horizontalité des lignes de contour de la voiture et les feux arrière LED intégraux.

Les feux arrière LED intégraux contribuent à mettre en valeur la signature lumineuse de la marque avec les blocs rétroéclairés façon Edge Light caractéristiques des SUV Mercedes-Benz.

Le pare-chocs arrière, les sorties d'échappement et la protection du soubassement chromée soulignent le caractère bien trempé du SUV Mercedes.

La Mercedes-Benz GLC affiche une allure globalement plus sportive avec des inserts chromés qui valorisent la carrosserie de la partie avant à la partie arrière.

L'AMG Line accroît la sportivité du GLC avec une grille de calandre diamant chromée, une jupe avant spécifique AMG, ainsi que des sorties d'échappement rectangulaires intégrées dans le pare-chocs.

Plusieurs lignes extérieures sont proposées afin de personnaliser le GLC.

Le nuancier du GLC comprend 12 peintures différentes et 15 jantes alliage sont proposées dans différentes tailles (jusqu'à 20 pouces), différents design et avec différentes branches.

L'habitacle se distingue par des surfaces galbées combinées à des lignes épurées.

Les informations sont affichées sur deux écrans haute résolution.

La planche de bord présente cinq buses de ventilation d'aspect métallique.

L'intérieur est décliné dans le ton noir. La console centrale arbore un insert décoratif proposé en laque noire ou dans une finitions bois (chêne à pores ouverts et noyer).

La décoration intérieure puise dans une gamme de matériaux haut de gamme à caractère artisanal et agréables au toucher, comme le cuir Nappa ou les inserts décoratifs à pores ouverts.

L'intérieur est livrable en différentes combinaisons de tissu, similicuir Artico, microfibre Dinamica, cuir ou cuir Nappa en noir, beige soie naturelle, marron expresso, marron cuir ou blanc platine pearl.

Les garnitures peuvent être mariées à des inserts décoratifs en aluminium clair à stries longitudinales, à des décors AMG en carbone ou à des boiseries en frêne marron ou noir à pores ouverts, en tilleul linestructure marron brillant ou en ronce de noyer marron brillant, voire avec des éléments décoratifs en laque noire.

Le ciel de pavillon n'échappe pas à la règle puisqu'il est proposé en noir, gris cristal ou porcelaine.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 24/07/2019

9 Design

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

MERCEDES GLC / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan Allspace

Note globale : 8.8 / 10

PEUGEOT 5008

Note globale : 8.7 / 10

SKODA Kodiaq 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Tarraco 7 places

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Kodiaq

Note globale : 8.5 / 10

SEAT Tarraco

Note globale : 8.5 / 10

NISSAN X-Trail

Note globale : 8.2 / 10

AUDI Q5

Note globale : 8.1 / 10

VOLVO XC60

Note globale : 8.1 / 10

MERCEDES GLC

Note globale : 8.1 / 10

ALFA ROMEO Stelvio

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

MERCEDES GLC

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo