La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

NISSAN 370Z Coupé

ÉVALUATION

 

Un coupé sport à roues arrière motrices accessible

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 4 Photos © Nissan
   

 

Forte de presque 45 ans d'ADN sportif, la Nissan 370Z délivre un couple maximum de 363 Nm à 5 200 tr/mn et affiche des performances résolument sportives.

Equipé d'un bloc V6 3.7 litres de 328 ch, le 370Z abat le zéro à 100 km/h en 5,3 secondes. Le coupé sport Nissan atteint une vitesse de pointe de 250 km/h sur circuit.

Le 370Z dispose de la technologie Nissan SRC (Syncro Rev Control), un système de talon-pointe automatique qui ajuste précisément le régime moteur au moment du passage des rapports. Le système de talon-pointe automatique Syncro Rev Control permet un double débrayage automatique au rétrogradage.

Le véhicule bénéficie d'une bonne tenue de route, ce qui procure à son conducteur, installé en position basse sur les roues arrière, des sensations de conduite décuplées.

La philosophie du 370Z est d'être particulièrement accessible.

La gamme 370Z démarre à 33 500 euros.

Equipé d'un bloc V6 3.7 litres de 328 ch, le 370Z met le cheval-vapeur à 102 euros.

Le bloc 3.7 litres V6 de 328 ch du coupé sport Nissan à propulsion arrière est couplé soit à une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à sept rapports et un différentiel à glissement limité mécanique.

Le 370Z Pack est proposé au tarif de 36 900 euros.

Une boîte automatique à 7 rapports avec mode séquentiel et palettes au volant est proposée en option à 2 100 euros.

Un système de navigation Nissan Connect Premium avec caméra de recul est proposé à 2 000 euros.

Le 370Z bénéficie de jantes en alliage de 18 pouces en finition anthracite et d'étriers de freins peints en rouge.

Le charismatique Z propose un rapport prix / performances / plaisir imbattable.

Le 370Z permet aux passionnés d'automobile d'accéder aux sensations incomparables que procure la conduite d'une digne descendante de la saga Z de Nissan.

Le 370Z bénéficie de réglages de suspension et d'une insonorisation de l'habitacle optimisés.

Le 370Z profite de nouveaux tarages des ressorts et amortisseurs arrière et de nouvelles protections intérieures des passages de roue.

Le 370Z 2018 reçoit des feux avant plus sombres et des feux diurnes à leds disposés en bandeau vertical positionné en amont des arches de roues. Ils confèrent au 370Z une signature visuelle unique.

A l'intérieur, le 370Z adopte une instrumentation de bord avec des fonds de compteur désormais noirs.

Les sièges sont conçus autour d'une coque pour offrir plus de maintien et de rigidité. Les fauteuils du 370Z Coupé offrent une meilleure position de conduite. Il en résulte un confort accru sur longs trajets ainsi qu'un meilleur maintien dans les virages rapides.

D'un poids de 1 571 kg, le coupé sport à propulsion arrière avec autobloquant Nissan affiche des émissions de CO2/km de 284 g.

La 370Z s'est vendue à 107 exemplaires en France en 2018 (141 unités en 2017, 118 ventes en 2016, 33 unités vendues en 2015).

En haut de la gamme, le 370Z Nismo (pour NISsan MOtorsport) développe une puissance de 344 ch et un couple de 371 Nm.

Le coupé hautes performances Nissan Nismo abat le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. Côté tarif, il s'affiche à 45 400 euros

Le Nissan 370Z Nismo 2018 profite de plusieurs améliorations en termes de design et d'ingénierie.

Le 370Z Nismo se montre encore plus aguicheur avec un look plus dynamique.

Le pare-chocs avant comprend une entrée d'air élargie ainsi que des ouvertures en avant des arches de roue intégrant des nouveaux feux diurnes à LED.

Les phares adoptent un fond noir. Le rappel rouge typiquement Nismo à la base du pare-chocs est inspiré de la GT-R Nismo. Les bas de caisse et les rétroviseurs ont été redessinés.

Le 370Z Nismo dispose aussi de jantes alliage 19 pouces forgées Rays à la finition diamantée brunie.

A l'arrière, un nouveau style de pare-chocs et de spoiler caractérise l'approche de Nismo en ce qui concerne le design et l'aérodynamisme.

Le 370Z Nismo 2018 dispose d'un aileron arrière qui fonctionne en tandem avec le pare-chocs avant pour maximiser l'appui à grande vitesse.

Les forces aérodynamiques sont réparties entre l'avant et l'arrière pour assurer un meilleur équilibre.

Le 370Z Nismo reçoit des sièges baquets Recaro qui améliorent le maintien et le confort de manière significative. Conçus sur la base des Recaro Sportster de compétition, ces sièges ont été taillés spécialement pour le 370Z Nismo. Chaque aspect du fauteuil et de sa position a été analysé pour obtenir une position parfaite au conducteur du 370Z Nismo.

La structure des sièges est constituée par une coque.

Le volant et les sièges sont revêtus de cuir noir avec surpiqûres rouge, et d'Alcantara.

Le Nissan 370Z Nismo est propulsé par un moteur 3.7 litres, six cylindres de 344 ch, couplé avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

Avec un couple élevé disponible à bas régime et une large plage de puissance, le 370Z Nismo atteint le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Le tarage des ressorts et des amortisseurs arrière a été modifié tandis que des nouvelles protections à l'intérieur des passages de roues contribuent à l'amélioration de l'insonorisation de l'habitacle du coupé sport Nissan.

Soufflant à travers un double échappement spécifique Nismo, le moteur six cylindres du 370Z Nismo délivre une sonorité sportive.

Points forts / faibles


Style agressif
Position de conduite sportive
Roues arrière motrices
Performances sportives
Fortes accélérations
Plaisir de conduite
Système Syncro Rev Control
Prix accessible
102 euros le cheval
Rapport prestations/plaisir/prix


Poids important
Consommations élevées
Malus écologique
Bruits de roulement
Stricte deux places
Volume du coffre réduit

 

Mis à jour le 10/10/2019

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

NISSAN 370Z Coupé

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo