La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

NISSAN Micra

ÉVALUATION

 

Une petite berline athlétique plaisante à conduire

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  7/10

  7/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

10/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 23 Photos © Nissan
   

 

Sécurité

Des technologies avancées de sécurité


Conçue sur un châssis revu, la Micra embarque plusieurs technologies d'aides à la conduite.

La Micra dispose, de série, d'un ESP, de l'ABS, de six airbags, d'un freinage d'urgence intelligent (AEB) et d'ancrages Isofix à l'arrière et sur le siège passager avant.

S'y ajoutent sur toutes les versions un limiteur de vitesse, l'allumage automatique des phares, des feux de détresse déclenchement automatique en cas de freinage d'urgence, un système de contrôle de la pression des pneumatiques et l'aide au démarrage en côte.

La reconnaissance des panneaux de signalisation, la surveillance des angles morts, l'alerte/prévention de franchissement de ligne qui peut agir légèrement sur les freins pour remettre le véhicule dans sa voie et le moniteur de vision panoramique AVM Vision 360° à quatre caméras qui permet d'obtenir une vue à vol d'oiseau du véhicule lors des manœuvres de stationnement sont en option.

Le véhicule Nissan n'a pas encore été testé par l'Euro NCAP.

Un pack Sécurité optionnel, composé de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'alerte/prévention de franchissement de ligne, du freinage d'urgence intelligent (AEB) avec reconnaissance des piétons et de feux de route adaptatifs, permet au véhicule polyvalent japonais d'être crédité de 5 étoiles à l'Euro NCAP.

Le freinage d'urgence intelligent (AEB) permet d'éviter un impact ou d'en réduire la gravité. Cette technologie peut inclure, selon les versions, la reconnaissance des piétons.

La prévention de franchissement de ligne intelligent intervient en cas d'inattention du conducteur. Si le véhicule sort de la voie sans que le clignotant ait été activé, le volant vibre légèrement et une légère action sur les freins permet de repositionner le véhicule dans sa file

La surveillance des angles morts permettent de prévenir le conducteur des véhicules à proximité au moyen de signaux visuels et auditifs grâce a des capteurs radar installés au niveau du pare-chocs arrière.

La reconnaissance des panneaux de signalisation utilise une caméra située dans le pare-brise pour permettre au conducteur de toujours connaitre la limitation de vitesse en vigueur. Les informations sont affichées sur l'écran LCD-TFT du combiné d'instrumentation.

Le système de Vision intelligente à 360° AVM de Nissan intègre quatre caméras à 360°. La technologie détection les objets (dont ceux en mouvement) lors d'une manœuvre.

La fonction de commutation automatique feux de route / feux de croisement permet d'optimiser la visibilité de nuit sans éblouir les autres véhicules.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 27/01/2017

8 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

NISSAN Micra / Les concurrentes

PEUGEOT 208 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

RENAULT Clio

Note globale : 8.3 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.3 / 10

OPEL Corsa 5 portes

Note globale : 8.2 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.2 / 10

FORD Fiesta 5 portes

Note globale : 8.1 / 10

CITROEN C3

Note globale : 8.1 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.1 / 10

DACIA Sandero

Note globale : 8.0 / 10

TOYOTA Yaris 5 portes

Note globale : 8.0 / 10

TOYOTA Yaris Hybride

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

NISSAN Micra

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : La Citroën C2 est pratique et astucieuse

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2017

 

Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo