La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

OPEL Corsa

ÉVALUATION

 

Une citadine dynamique et technologiquement avancée

Impression
Zoom
8.2

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  7/10

  7/10

  8/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 20 Photos © Opel
   

 

Sécurité

Une citadine technologiquement avancée


La berline polyvalente Opel Corsa a obtenu 4 étoiles sur 5 possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.

La berline Opel Corsa a réalisé un score de 84% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 66% pour la protection des piétons et de 69% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

L'Opel Corsa propose des aides à la conduite avancées, telles que la reconnaissance étendue des panneaux (vitesse, stop, sens interdit), ou le régulateur de vitesse adaptatif à base de radar, ou encore l'alerte de présence latérale et un système actif de surveillance d'angle mort avec correction de trajectoire.

La caméra et le radar sont à la base du fonctionnement des multiples aides à la conduite présentes dans la Corsa.

La reconnaissance des panneaux de circulation détecte les panneaux, y compris ceux à LED, lus par la caméra frontale. L'information est affichée au tableau de bord.

L'aide au maintien dans la voie applique progressivement une légère correction au volant et fait vibrer le siège du conducteur quand le véhicule dérive involontairement de sa file de circulation. Le système affiche un signal d'alerte de dérive dans le centre d'information conducteur.

L'alerte de présence dans l'angle mort utilise les capteurs à ultrasons situés dans les boucliers avant et arrière pour signaler au conducteur la présence d'objets en mouvement dans les angles morts latéraux et à l'arrière de la voiture. Un symbole d'avertissement s'allume dans le rétroviseur extérieur du côté concerné.

Utilisant la caméra frontale et les capteurs radars, le régulateur de vitesse adaptatif règle automatiquement la distance entre la voiture et le véhicule qui précède en ralentissant ou en accélérant, en fonction de l'écart choisi par le conducteur. Si la voiture de devant ralentit, la Corsa ralentit également, jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire avec la boîte automatique ou en version électrique. Si la voiture précédente reprend de la vitesse, la Corsa accélère jusqu'à la vitesse de consigne en maintenant la distance de sécurité fixée.

La Corsa dispose également en série d'un freinage d'urgence automatique basé sur radar (Forward Collision Alert avec freinage d'urgence automatique et détection des piétons et des cyclistes). Il réduit la vitesse de la voiture jusqu'à 50 km/h afin d'éviter ou de réduire l'intensité du choc. En fonction de la vitesse, le système est capable de reconnaitre les véhicules, les piétons, les vélos et les motos.

Le détecteur de somnolence suggère au conducteur, par l'intermédiaire de signaux sonores et visuels à trois niveaux, de faire une pause après deux heures de conduite à des vitesses supérieures à 65 km/h. Le système peut alerter le conducteur de la nécessité d'une pause à tout moment s'il détecte que la voiture se comporte dangereusement.

L'alerte d'attention conducteur détecte la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d'analyses des mouvements du volant.

Le Système de surveillance latérale (une autre première sur la Corsa) utilise les 12 capteurs pour donner des avertissements sonores et visuels quand le flanc de la voiture peut toucher ou entrer en collision avec un objet, par exemple un poteau ou un mur, pendant les évolutions à basse vitesse (moins de 10 km/h). Il évite les coûteuses réparations pour bosses ou rayures. En plus de la représentation visuelle sur l'écran du système multimédia, la dispositif émet aussi des signaux sonores dont la fréquence augmente au fur et à mesure que le véhicule se rapproche de l'obstacle

Des phares matriciels adaptatifs anti-éblouissement IntelliLux LED sont proposés sur la petite Opel. Les huit éléments à LED sont pilotés par une caméra frontale haute résolution. Les phares adaptent ainsi automatiquement et en continu le faisceau lumineux en fonction du trafic et de l'environnement.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 27/11/2019

8 Sécurité

 

84%

86%

66%

69%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

OPEL Corsa / Les concurrentes

RENAULT Clio

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 208

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Corsa

Note globale : 8.2 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Sportback

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Citycarver

Note globale : 8.2 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.1 / 10

FORD Fiesta 5 portes

Note globale : 8.1 / 10

HYUNDAI i 20

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

OPEL Corsa

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo