La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

OPEL Insignia

ÉVALUATION

 

Une berline haut de gamme forte personnalit

Impression
Zoom
8.8

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 33 Photos © Opel
   

 

Comportement

Un comportement routier efficace


L'Opel Insignia utilise une nouvelle génération de châssis mécatronique.

Le comportement routier de l'Opel Insignia est sain et efficace.

La direction assistée asservie à la vitesse est précise.

Le plaisir de conduite proposé par la berline Opel est élevé.

La nouvelle Opel Insignia offre le choix entre essence et gazole, dont de nouveaux moteurs à injection directe puissants et sobres, avec des puissances qui s'échelonnent entre 120 ch et 170 ch.

En essence, l'Opel Insignia est proposée avec un 1.4 litre Turbo de 140 ch et un 1.6 litre Turbo de 170 ch. Les deux moteurs reçoivent un système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Start/Stop.

En diesel, une variante du moteur 1.6 CDTI est proposée en 136 ch.

Un bloc 2.0 CDTI délivrant 170 ch est proposé.

Les moteurs 1.6 CDTI 136 ch et 2.0 CDTI 170 ch sont dotés du système de coupure automatique du moteur à l'arrêt Start/Stop.

Les moteurs sont couplés à une boîte de vitesse manuelle à six rapports.

Une boîte automatique à 6 rapports est proposée sur les moteurs essence et diesel les plus puissants (1.6 litre Turbo 170 ch, 1.6 CDTI 136 ch et 2.0 CDTI 170 ch).

Le moteur 1.4 litre Turbo de 140 ch dispose d'un couple maxi de 200 Nm de 1 850 à 4 900 tr/mn. La berline Opel atteint une vitesse de pointe de 205 km/h sur circuit fermé. Elle accélère de zéro à 100 km/h en 10,9 secondes. Il lui faut 15,9 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.

Le bloc essence 1.6 SIDI (Spark Ignition Direct Injection, moteur à allumage commandé à injection directe) Turbo injection directe de 170 ch délivre un couple maxi de 260 Nm (280 Nm avec l'overboost). Il bénéficie d'une répartition de la puissance sur toute la plage de régimes et d'un fonctionnement silencieux. Accouplé à une boîte manuelle à six vitesses avec une fonction Start/Stop, il atteint une vitesse de pointe de 220 km/h avec un zéro à 100 km/h accompli en 9,2 secondes. Il lui faut 10,3 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.

La version 1.6 CDTI Start/Stop 136 ch délivre un couple maximal de 320 Nm à 2 000 tr/min. L'Opel Insignia accélère de zéro à 100 km/h en 10,9 secondes. La berline Opel atteint une vitesse de pointe de 210 km/h sur circuit fermé. Il lui faut 10,2 secondes pour passer de 80 à 120 km/h.

Le 2.0 CDTI Start/Stop de 170 ch, soit 87 ch au litre, délivre un couple maximal de 400 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min. Le bloc 2.0 CDTI dispose d'un turbocompresseur TGV (turbine à géométrie variable) avec actionneur électrique pour plus de réactivité. L'Opel Insignia 2.0 CDTI Start/Stop 170 ch accélère de zéro à 100 km/h en 9,4 secondes. Elle passe de 80 à 120 km/h en 8,4 secondes sur le cinquième rapport. La berline Opel atteint une vitesse de pointe de 225 km/h sur circuit fermé.

L'option suspension adaptative à amortissement piloté permet d'augmenter les plaisir de conduite de la berline Opel.

L'Opel Insignia propose plusieurs équipements technologiques, pour la plupart en option, destinés à la sécurité basés sur des radars ou des caméras.

C'est notamment le cas du régulateur de vitesse adaptatif toutes vitesses (Adaptive Cruise Control), de l'alerte de danger dans l'angle mort (Side Blind Spot Alert), de l'avertisseur de changement de voie intempestif (Lane Change Alert), de l'indicateur de présence arrière (Rear Cross Traffic Alert) et le freinage avant collision imminente (Forward Collision Alert).

Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse de consigne sélectionnée par le conducteur tout en conservant une distance de sécurité préalablement déterminée avec le véhicule qui précède. Sur les véhicules équipés d'une transmission automatique, le système freine la voiture jusqu'à l'arrêt complet si nécessaire.

La caméra de recul inclut l'indicateur de présence arrière Rear Cross Traffic Alert, l'avertisseur de changement de file intempestif Lane Change Alert et l'indicateur de présence dans l'angle mort Side Blind Spot Alert, ce qui permet d'assurer une visibilité optimale sur les côtés et l'arrière.

L'avertisseur de présence dans l'angle mort surveille les angles morts jusqu'à 3,50 mètres à droite et à gauche du véhicule. Il allume un témoin dans le rétroviseur extérieur concerné quand il détecte un véhicule. Si le conducteur net son clignotant, un signal sonore retentit.

L'avertisseur de présence dans une file Lane Change Alert avertit le conducteur qu'un véhicule arrive rapidement par l'arrière sur une voie parallèle jusqu'à une distance de 70 mètres. Un témoin clignote dans le rétroviseur correspondant pour alerter le conducteur.

L'indicateur de recul dangereux est activé lors du passage en marche arrière et avertit le conducteur de la présence d'un objet jusqu'à 20 mètres de chaque côté du véhicule.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 13/12/2016

9 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo