La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

OPEL Insignia Sports Tourer

ÉVALUATION

 

Un grand break à la ligne athlétique et dynamique

Impression
Zoom
8.7

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 30 Photos © Opel
   

 

Comportement

Un comportement routier précis


Le break Opel repose sur une architecture complètement nouvelle.

Le comportement routier de l'Opel Insignia Sports Tourer est sain et efficace.

La direction assistée asservie à la vitesse est précise.

Le plaisir de conduite proposé par le break Opel est élevé.

On retrouve sous le capot du grand break Opel deux moteurs essence (1.5 Turbo 140 ch, 1.5 Turbo 165 ch et 1.5 Turbo 165 ch Auto) et trois blocs diesel (1.6 Ecotec Diesel 110 ch, 1.6 Diesel 136 ch et 1.6 Diesel 136 ch Automatique).

Le moteur d'entrée de gamme du break Sports Tourer développe une puissance de 140 ch. Le petit bloc quatre cylindres 1.5 avec injection directe centrale se caractérise par ses performances et son agrément. Il offre un couple de 250 Nm entre 2 000 et 4 100 tr/mn. Le 1.5 Turbo 140 ch atteint une vitesse de pointe de 207 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 10,2 secondes et une reprise de 80 à 120 km/h en 10,8 secondes.

La version 1.5 Turbo du Sports Tourer délivre 165 ch. Le quatre-cylindres 1.5 litre prend facilement des tours, tout en offrant beaucoup de couple dans toutes les situations. Le 1.5 Turbo 165 ch atteint une vitesse de pointe de 218 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 9,2 secondes et une reprise de 80 à 120 km/h en 9,8 secondes.

Le 1.6 litre Diesel 110 ch développe un couple de 300 Nm. Il atteint une vitesse de pointe de 202 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 11,8 secondes.

Le 1.6 litre Diesel 136 ch développe un couple de 320 Nm. Il atteint une vitesse de pointe de 208 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 10,7 secondes.

Le 2.0 litres de 170 ch développe un couple de 400 Nm. Il atteint une vitesse de pointe de près de 223 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 8,9 secondes.

Le 2.0 litres CDTi est également proposé avec une transmission automatique huit vitesses et un système de transmission intégrale à vecteur de couple.

Le système de transmission intégrale à vecteur de couple utilise deux embrayages multidisques qui remplacent le différentiel classique de l'essieu arrière. Il devient ainsi possible de gérer le couple appliqué individuellement à chaque roue. Il suffit d'une fraction de seconde pour réagir aux aléas de la route. En courbe, un couple plus élevé est envoyé à la roue arrière extérieure au virage, créant un mouvement de rotation autour de l'axe vertical (lacet). L'Insignia Sports Tourer aborde les virages de manière plus précise. Le vecteur de couple contribue également à la sécurité en contrôlant la distribution du couple en fonction de la position de la pédale d'accélérateur, de l'angle du volant et de la qualité du revêtement, ce qui lui permet d'endiguer une éventuelle prise de lacet. Cette exploitation de la répartition de couple (le limiteur d'embardée) aboutit à disposer d'un véhicule au comportement très neutre, ce qui rend la voiture plus stable et plus facile à diriger pour son c
onducteur. Le conducteur peut choisir le taux d'intervention du limiteur d'embardée en fonction de son style de conduite : en mode « Tour », le limiteur d'embardée agira fortement, et plus faiblement en « Sport », pour profiter d'un comportement plus ludique.

Le châssis FlexRide modifie les lois d'amortissement, la réponse de la direction et de l'accélérateur, les seuils de changements de rapports (avec la boîte automatique) en se fondant sur le choix des modes « Standard », « Sport » ou « Tour » fait par le conducteur. En fonction du mode sélectionné, la réponse de la direction et de la pédale d'accélérateur peut se montrer plus directe et le système d'antipatinage ESP intervient plus tôt ou plus tard. La gestion « Drive Mode Control » analyse en permanence les informations fournies par les capteurs en fonction du réglage, et en déduit le style de conduite adopté.

L'Insignia Sports Tourer propose l'éclairage matriciel adaptatif IntelliLux LED. La fonction feux de route dispose de 32 segments à LED intégrés longitudinalement dans les optiques. En fonction de l'angle du volant, l'intensité lumineuse fournie par les segments à LED éclairant le côté intérieur du virage augmente pour mieux éclairer la ligne à suivre. Un module spécial longue portée implanté dans le module des feux de croisement fournit un éclairage supplémentaire en feux de route et porte l'illumination du faisceau jusqu'à 400 mètres.

L'Insignia Sports Tourer dispose également de l'affichage tête haute, d'une caméra 360°, d'un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), d'une aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist avec correction automatique de la trajectoire et alarme de dérive Lane Departure Warning (LDW), d'une alerte de trafic transversal arrière, d'une alerte d'angle mort, d'un indicateur de distance de sécurité, d'une alerte anticollision avant et de la reconnaissance des panneaux de circulation.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 17/10/2019

8 Comportement

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo