La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

PEUGEOT 208

ÉVALUATION

 

Une citadine au style affuté

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  7/10

  7/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

10/10

  8/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 15 Photos © Peugeot
   

 

Sécurité

Une large dotation d’équipements d’aides à la conduite


La berline polyvalente Peugeot 208 a obtenu 4 étoiles sur 5 possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.

La berline Peugeot 208 réalise un score de 91% pour la protection des adultes, de 86% pour la protection des enfants, de 56% pour la protection des piétons et de 71% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Conçue sur la dernière génération de plateforme multi-énergies du Groupe PSA CMP (Common Modular Platform), la 208 dispose d'équipements d'aides à la conduite de dernière génération "Drive Assist".

Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go en boîte automatique EAT8 (ou Automatic Cruise Control Stop & Go) avec consigne de distance inter-véhicules ajustable assure le redémarrage automatique du véhicule si l'arrêt a été d'une durée inférieure à 3 secondes en suivi de file. Dans le cas contraire, un simple appui sur la pédale d'accélérateur ou sur le bout de la commande sous volant relance la fonction. La fonction est accessible dès le démarrage. Avec la fonction 30 km/h disponible en boîte manuelle, après un freinage entrainant un ralentissement en deçà de 30 km/h, le régulateur se met en pause, le conducteur doit reprendre la main, débrayer et freiner jusqu'à l'arrêt du véhicule.

L'aide au maintien de la position dans la voie de circulation, liée à l'ACC Stop & Go, donne au conducteur le choix de la position dans la voie.

Le freinage automatique d'urgence détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5 km/h jusqu'à 140 km/h et alerte de risque de collision.

L'alerte active de franchissement involontaire de ligne (ou de bas-côté) assure une correction de trajectoire à partir de 65 km/h.

L'alerte d'attention conducteur détecte la vigilance du conducteur sur des durées de conduite importantes et à des vitesses supérieures à 65 km/h et ce, au moyen d'analyses des mouvements du volant.

La 208 propose également la commutation automatique des feux de route, la reconnaissance étendue des panneaux (vitesse, stop, sens interdit) et un système actif de surveillance d'angle mort avec correction de trajectoire.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 09/10/2019

9 Sécurité

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

PEUGEOT 208 / Les concurrentes

RENAULT Clio

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 208

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN Polo 5 portes

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Corsa 5 portes

Note globale : 8.2 / 10

KIA Rio

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Fabia

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Sportback

Note globale : 8.2 / 10

AUDI A1 Citycarver

Note globale : 8.2 / 10

SEAT Ibiza

Note globale : 8.1 / 10

FORD Fiesta 5 portes

Note globale : 8.1 / 10

HYUNDAI i 20

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

PEUGEOT 208

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo