La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

PEUGEOT 3008 HYbrid4

ÉVALUATION

 

Le premier crossover hybride diesel au monde

Impression
Zoom
8.7

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  8/10

  9/10

  8/10

  9/10

10/10

 
Photo précédentePhoto suivante 14 Photos © Peugeot
   

 

Présentation

Un crossover hybride diesel polyvalent dot d'une technologie sophistique


Le crossover Peugeot 3008 HYbrid4 est propulsé par un moteur diesel 2.0 litres HDi de 163 ch et par un moteur électrique de 37 ch. Une boîte manuelle séquentielle pilotée à six rapports BMP6 assure la transmission du couple aux roues avant. Un système de coupure du moteur à l'arrêt Stop & Start est utilisé sur le crossover hybride diesel Peugeot. Il permet le passage automatique du moteur thermique au moteur électrique. Un alternodémarreur met en veille et redémarre le moteur thermique chaque fois que les conditions de circulation le nécessitent.

Le moteur électrique et les périphériques associés sont implantés à l'arrière du véhicule hybride Peugeot. Quand aux batteries Nickel Métal Hydrures (Ni-MH), elles sont implantées sous le seuil de coffre.

Un système de récupération d'énergie permet lors des décélérations (lever de pied et freinage) de transformer l'énergie cinétique en énergie électrique pour recharger les batteries Ni-MH. Le moteur électrique arrière devient alors générateur.

Avec cette technologie hybride diesel, la 3008 HYbrid4 est à 88 g de CO2/km pour une consommation mixte de 3,4 litres aux 100 km.

Le 3008 HYbrid4 peut rouler uniquement avec l'énergie de son moteur électrique sur de courtes distances. Batterie pleinement chargée, la 3008 HYbrid4 est un crossover zéro émission sur quatre kilomètres à vitesse stabilisée jusqu'à 70 km/h.

La technologie hybride utilisée permet par ailleurs de disposer de quatre roues motrices, de quatre modes de conduite (Electrique, 4 roues motrices, Sport et Auto) tout en bénéficiant d'une puissance cumulée élevée de 200 ch et d'un couple maximal de 450 Nm à faible vitesse. Il est délivré à l'avant par le moteur diesel à hauteur de 300 Nm et à l'arrière par le moteur électrique à hauteur de 200 Nm.

Le conducteur choisit le mode de conduite retenu via une molette de sélection située sur la console centrale.

Le 3008 HYbrid4 reçoit des éléments de style et des équipements spécifiques par rapport à la gamme 3008.

Produite en France à Sochaux, le 3008 Peugeot HYbrid4 est commercialisée dans une version très bien équipée au prix de 36 050 euros.

La dotation d'équipements en série sur le Peugeot 3008 HYbrid4 comprend entre autres au niveau de la sécurité un ESP, un contrôle de stabilité (CDS), un ABS, la répartition électronique de freinage (REF), une aide au freinage d'urgence et six airbags, frontaux, latéraux et rideaux.

Côté confort, le crossover hybride diesel Peugeot est équipé d'une climatisation automatique bi-zone, d'une radio CD compatible MP3 et WMA, du verrouillage centralisé des portes à distance, d'un ordinateur de bord, de lève vitres électriques impulsionnels avant et arrière, de rétroviseurs rabattables électriquement, d'un accoudoir central à l'avant, d'un siège conducteur réglable en hauteur avec réglage lombaire, d'un volant réglable en hauteur et en profondeur et de l'allumage automatique des projecteurs.

Question modularité, les sièges du 3008 HYbrid4 se replient à plat en 1/3-2/3 et la voiture dispose d'une trappe à skis.

Au niveau des aides à la conduite, le frein de parking est électrique et la voiture reçoit un affichage tête haute, un régulateur de vitesse, une aide sonore et graphique au stationnement arrière, un contrôle optimal du roulis, un frein de stationnement électrique automatique et une aide au démarrage en pente.

Extérieurement, le 3008 Hybrid4 se différencie par des projecteurs antibrouillard, un badge Hybrid4, des feux diurnes à LED avec barrette chromée, une grille de calandre chromée, des jantes de 16 pouces en alliage léger, des poignées de portes à la teinte de la carrosserie, des angles de fuite et d'attaque en inox satinisé, des longerons en aluminium brossé, des coques de rétroviseurs en chrome cristal, de vitres arrière surteintées et un becquet arrière noir laqué.

Le Peugeot 3008 HYbrid4 est la première voiture de série « Full Hybrid » diesel commercialisée au monde.

Le Peugeot 3008 Hybrid4 est un mélange abouti de monospace, de SUV et de berline doté d'une innovante technologie hybride diesel à 4 roues motrices.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 26/02/2014

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Le Renault Modus revient sur le devant de la scne

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo