La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

RENAULT Kangoo

ÉVALUATION

 

Un espace intérieur impressionnant

Impression
Zoom
7.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  5/10

10/10

  7/10

  6/10

  6/10

  8/10

  8/10

  8/10

  6/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 6 Photos © Renault
   

 

Présentation

Un véhicule habitable et pratique avec de l’espace à revendre


Le Kangoo a adopté début 2013 la nouvelle identité de marque Renault avec une face avant inédite intégrant un logo agrandi et verticalisé.

La planche de bord a également été modernisée.

Le ludospace Renault s'est vendu à près de 900 000 unités en Europe depuis son lancement.

Le Renault Kangoo est proposé avec une gamme de quatre moteurs.

Un moteur essence 1.2 litre TCe 115 ch, couplé à une boîte manuelle ou automatique à double embrayage EDC6, et trois moteurs diesel (Energy) 1.5 dCi 75, 90 et 110 ch avec système Stop/Start et récupération d'énergie à la décélération.

Quatre finitions sont proposées : Life, Zen, Intens et Extrem.

Sur « Life », le Renault Kangoo reçoit de série, côté sécurité, un ESC, l'ABS (antiblocage des roues) avec assistance au Freinage d'Urgence (AFU) et régulation de couple moteur et deux airbags conducteur et passager à retenue programmée.

L'ESC est associé à l'aide au démarrage en côte (Hill Start Assist) et à l'Extended Grip pour une motricité accrue en conditions difficiles.

L'Extended grip est une fonction d'aide à la motricité qui agit sur les deux roues avant pour améliorer la traction du véhicule dans des conditions de roulage difficiles sur des sols meubles (boue, neige, sable,...). Il s'active par un bouton qui optimise l'ESC pour faciliter les démarrages et les roulages à basse vitesse dans ces conditions spécifiques.

L'aide au démarrage en côte maintient le véhicule arrêté sur la pente pour éviter tout recul jusqu'au redémarrage en attendant l'accélération du conducteur.

Au niveau du confort, il est équipé d'une banquette rabattable en 1/3-2/3 avec mise en plancher plat, de la condamnation centralisée des portes, de lève-vitres avant électriques conducteur et passager, d'une direction à assistance variable électrique, d'un volant réglable en hauteur et de rétroviseurs extérieurs réglables manuellement depuis l'intérieur (électriquement sur les motorisations Energy).

Question look, le Kangoo reçoit un hayon arrière vitré, des boucliers avant et arrière ton carrosserie et des roues de 15 pouces. Les rétroviseurs sont noir brillant et les baguettes latérales noir grainé.

Enfin, côté pratique, il dispose de deux portes latérales coulissantes, d'une console centrale de rangement entre les sièges avant et d'une boite à gants fermée d'une capacité de 15 litres.

Sur « Zen », le Renault Kangoo reçoit en plus une climatisation manuelle, une radio R-Plug&Radio avec satellite de commandes au volant et afficheur intégré avec Bluetooth et Plug&Music (port USB et prise jack), un régulateur et limiteur de vitesse, des projecteurs antibrouillard, des lève-vitres avant électriques conducteur et passager, des rétroviseurs extérieurs noir laqué réglables électriquement, un ordinateur de bord, un siège conducteur réglable en hauteur, un module central de rangement/accoudoir entre les sièges avant, un rack de rangement au dessus des places avant, une tablette cache-bagages multi position escamotable derrière la banquette arrière, des poignées de portes chrome satiné, des projecteurs avec masques noirs et des habillages intérieurs complets des côtés de caisse.

La version « Intens » est équipée en plus de barres de toit innovantes, de bouclier avant ton carrosserie avec plastron et enjoliveurs d'antibrouillards chrome satiné, d'un bouclier arrière ton carrosserie avec ski chrome satiné, de baguettes latérales ton carrosserie, d'une climatisation régulée, d'un essuie-vitre automatique, de l'allumage automatique des feux, de poches aumônières sur dossiers des sièges avant, d'une prise 12V à l'arrière, d'un radar de recul, de rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, d'un siège passager escamotable (avec mise en plancher plat), de tablettes "aviation" au dos des sièges avant, d'un triple rangement supérieur aux places arrière, d'une tableau de bord avec cadrans à fond blanc, de vitres arrière surteintées et d'un volant en croûte de cuir.

La version « Extrem », au look baroudeur, reçoit en plus de « Zen » des toits panoramiques (2 toits avant "Pop Up" entrebâillants et une large partie arrière fixe en verre), des barres de toit innovantes, des boucliers avant/arrière noir grainé et plastron Dark métal à l'avant, des jantes en alliage 15 pouces Aria Dark métal, des vitres arrière surteintées, des rétroviseurs Dark métal et des strippings latéraux Extrem.

Le Kangoo propose le système multimédia R-Link (710 euros sur Life et 610 euros sur les autres versions), qui contient la navigation intégrée TomTom Live pour optimiser les déplacements ainsi que des fonctionnalités comme la commande vocale, les alertes de zones dangereuses ou la lecture vocale des emails.

Le ludospace « Made in France » est commercialisé à partir de 20 350 euros avec un moteur à essence 1.2 litre TCe 115 ch en finition Life.

Avec une motorisation diesel, le Renault Kangoo est à 20 350 euros en 1.5 dCi 75 ch Life.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 30/03/2018

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

RENAULT Kangoo / Les concurrentes

FORD Tourneo Courier

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT Rifter Standard

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT Rifter Long

Note globale : 7.9 / 10

VOLKSWAGEN Caddy

Note globale : 7.9 / 10

CITROEN Berlingo

Note globale : 7.8 / 10

CITROEN Berlingo XL

Note globale : 7.8 / 10

OPEL Combo Life

Note globale : 7.8 / 10

OPEL Combo Life Long

Note globale : 7.8 / 10

MERCEDES Citan Tourer

Note globale : 7.2 / 10

FORD Tourneo Connect

Note globale : 7.2 / 10

FORD Grand Tourneo Connect

Note globale : 7.2 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

RENAULT Kangoo

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 38% de remise sur Renault
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo