La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

RENAULT Twingo

ÉVALUATION

 

Une petite citadine haute en couleurs ultra-maniable

Impression
Zoom
7.9

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  8/10

  8/10

  7/10

  8/10

  7/10

  7/10

10/10

  8/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 8 Photos © Renault
   

 

Pratique

Un volume de coffre de 188 litres


La petite citadine Renault est uniquement proposée en version quatre places.

Longue de 3 615 mm, la petite Twingo est haute de 1 541 mm et large de 1 647 mm.

Elle propose un empattement de 2 492 mm et un volume de coffre de 188 litres.

Banquette arrière rabattue, le volume de chargement passe à 980 litres avec une longueur de chargement de 1 336 mm (de la porte de coffre aux sièges arrière rabattus).

Il est possible de faire passer ce volume à 219 litres en avançant d'avantage le dossier des sièges arrière lorsque celui-ci est inoccupé.

La longueur de chargement derrière les sièges arrière est de 636 mm avec une hauteur en entrée de coffre de 580 mm.

Le coffre de forme rectangulaire se libère des passages de roues. Il est pratique à charger grâce à son seuil sans rebord et à sa hauteur de chargement.

Banquette arrière rabattue, le volume de chargement passe à 980 litres avec une longueur de chargement de 1 336 mm (de la porte de coffre aux sièges arrière rabattus).

Un cache-bagages et une boîte à gants fermée font partie de la dotation standard d'équipements à partir de la version Zen.

Rabattables en un seul geste en 50/50 (à partir de la version Zen), les dossiers de la banquette arrière forment un plancher plat sur une longueur de 1,35 mètre.

Le siège passager se rabat (à partir de la version Intens). La longueur de chargement jusqu'à la planche de bord (siège passager en tablette) atteint 2 315 mm.

En plus du coffre, l'habitacle de la Twingo propose un volume de rangement de 52 litres (dont 29 litres sous la banquette arrière).

Les bacs de porte avant contiennent 3 litres chacun.

La console entre les sièges avant contient 2 litres.

Les bacs de portes arrière avec accroche-sac peuvent accueillir chacun 2 bouteilles de 1,5 litre.

Un filet sous la banquette arrière permet de ranger des objets longs (parapluie…) grâce au double plancher lié à l'architecture d'une capacité de 29 litres.

La batterie ainsi que les niveaux des liquides de refroidissement, de lave-glace et de freins sont situés sous le capot avant. Ils sont libérés par un glissement du capot vers l'avant de 22 cm. Le capot se fixe avec deux sangles. Il se referme avec la clé du véhicule afin d'éviter une mauvaise manipulation. Tout cela est plutôt surprenant au première abord.

Pour accéder au moteur, il faut retirer la plaque d'isolation fixée au moyen de six vis dévissables à la main et sans aucun outil. Il est ainsi possible de réaliser l'appoint d'huile lorsque nécessaire.

En cas de crevaison, la roue de secours est remplacée par un kit anti crevaison implanté sous le tapis de sol du passager avant dans un compartiment fermé par deux vis.

Un système de bascule permet d'abaisser le moteur de 150 mm, pour réaliser les opérations d'entretien et les réparations les plus courantes sans « déconnecter » le moteur du châssis.

Deux systèmes multimédias, R&Go et Easy Link équipent la Twingo. Connectés avec les smartphones compatibles Apple CarPlay et Android Auto, ils permettent d'utiliser des services, tels que Waze et Google Maps pour la navigation et Spotify et Apple Music pour la musique.

L'application gratuite R&Go transforme un téléphone iOS ou Android en système multimédia embarqué.

Le Renault Easy Link est basé sur une tablette tactile haute résolution de 7 pouces.

Le système de connectivité R&Go permet de connecter la Twingo avec le smartphone de l'utilisateur.

La liaison Bluetooth de la radio R&Go permet au conducteur de faire de son smartphone une extension de son tableau de bord, enrichi d'informations utiles : ordinateur de bord, compte-tours, ou encore les fonctions Renault Driving eco2 pour une conduite plus sobre.

Avec sa radio, son support universel, et son application, le conducteur accède de manière ergonomique et intuitive aux fonctions les plus utiles en voiture, organisées en quatre univers : Navigation, Téléphone, Multimédia et Véhicule.

Les informations sont visualisées directement sur le smartphone sur un menu simple à quatre icônes. Une navigation GPS CoPilot 3D « offline » téléchargée sur le smartphone reste disponible en permanence, y compris dans les zones hors couverture réseau des opérateurs de téléphonie. Elle ne nécessite pas de connexion 3G ou 4G et reste opérationnelle en continu.

Le service de navigation GPS CoPilot dispose de l'information trafic Active Traffic, du guidage vocal, de l'affichage Clear Turn des carrefours complexes, des alertes de radars ou zones dangereuses (selon les pays), et de l'avertissement de limitation de vitesse.

Le système multimedia R&Go a été conçu pour que le conducteur garde les yeux sur la route.

L'utilisateur accède à ses contacts ou son agenda en seulement deux clics sur l'écran du smartphone.

Les SMS reçus sont lus à voix haute grâce à la fonctionnalité SMS-To-Speech (sur système Androïd).

Le système multimédia intégré « R-Link » dispose d'un écran capacitif 7 pouces (avec possibilité de zoomer et de défiler comme sur un smartphone) et de la radio numérique. Le système R-Link fonctionne comme une tablette intégrée et connectée avec un catalogue d'applications dédiées à l'usage l'automobile.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 05/06/2019

8 Pratique

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

RENAULT Twingo / Les concurrentes

KIA Picanto

Note globale : 8.1 / 10

VOLKSWAGEN Up 5 portes

Note globale : 7.9 / 10

SMART Forfour

Note globale : 8.0 / 10

SEAT Mii 5 portes

Note globale : 8.0 / 10

SKODA Citigo 5 portes

Note globale : 7.9 / 10

RENAULT Twingo

Note globale : 7.9 / 10

PEUGEOT 108 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

CITROEN C1 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

TOYOTA Aygo 5 portes

Note globale : 7.6 / 10

CITROEN C1 Airscape 5 portes

Note globale : 7.7 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

RENAULT Twingo

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 38% de remise sur Renault
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo