La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SEAT Alhambra 5 places

ÉVALUATION

 

Un grand monospace familial à portes coulissantes

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

10/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  7/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 17 Photos © Seat
   

 

Présentation

Un salon roulant pour familles nombreuses


Long de 4,85 mètres, le Seat Alhambra fait 1,90 mètre de large pour une hauteur de 1,72 mètre.

L'Alhambra offre un empattement de 2,92 mètres à ses occupants et un coffre de 955 litres.

Le Seat Alhambra est doté de deux portes arrière coulissantes.

Capable de transporter cinq adules et 955 litres de bagages, le Seat Alhambra offre une modularité intéressante qui lui permettra de transporter occasionnellement deux occupants et 2 430 litres de bagages.

Avec ses deux portes arrière coulissantes à ouverture antagoniste, le Seat Alhambra facilite l'accès aux places arrière en toutes circonstances.

Le nouvel Alhambra reprend 98% des composants du Volkswagen Sharan. Seule la face avant diffère entre les deux grands monospaces du groupe Volkswagen.

Les lignes horizontales du monospace Seat sont claires. Avec ses portes à ouverture latérale, l'Alhambra affiche son positionnement de véhicule fonctionnel.

L'Alhambra soigne les fonctionnalités de son monospace familial. Les sièges arrière individuels coulissent sur 16 cm. Ils sont réglables en inclinaison jusqu'à 20 degrés et repliables dans le plancher.

Deux moteurs Euro 6d-Temp turbo à essence (TSI) et turbo diesel (TDI) à injection directe animent le Seat Alhambra.

Le 1.4 TSI à injection directe développe 150 ch, tandis que le moteur 2.0 TDI turbodiesel à rampe commune disposent de 150 ch. Les deux moteurs sont dotés d'un système Start & Stop et d'un dispositif de récupération de l'énergie cinétique.

Avec le moteur TDI de 150 ch, un système Start & Stop et la récupération d'énergie, le Seat Alhambra affiche une consommation de 5,2 litres aux 100 km et 132 g de CO2/km.

Sur le moteur TDI de 150 ch, le Seat Alhambra propose en option une boîte à double embrayage DSG 6 rapports. Elle est de série sur le 1.4 TSI 150 ch DSG.

Le grand monospace Seat Alhambra est disponible en cinq et sept places.

Deux niveaux de finition (Référence et Style) et dix coloris différents figurent au catalogue du Seat Alhambra.

Le Seat Alhambra propose en série, dès la version de base "Référence", le programme électronique de stabilité ESP avec aide au freinage d'urgence EBA, le système antiblocage de roues ABS avec répartiteur électronique de freinage EBV, un système de freinage anti multicollisions, un détecteur de fatigue, un contrôle électronique de traction TCS, cinq sièges indépendants, sept airbags, un pare-brise athermique, une climatisation manuelle, une radio/CD compatible MP3, le Bluetooth, une direction assistée électromécanique asservie à la vitesse, un frein de parking électrique, un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques, des vitres électriques avant et arrière, un ordinateur de bord, le verrouillage centralisé des portes à distances, des pneus autocolmatants, un siège conducteur réglable en hauteur ainsi qu'un volant trois branches réglable en hauteur et en profondeur, un espace de rangement sur la planche de bord, un compartiment de rangement entre les sièges conducteur et passa
ger, des feux arrière à LED et des rails de toit noirs.

Sur la version "Référence", les deux portes arrière coulissantes sont à ouverture et fermeture manuelles.

Sur la finition "Style", le Seat Alhambra reçoit entre autres en plus un système de navigation GPS avec cartographie Europe et écran tactile, une caméra de recul, des radars de stationnement avant et arrière, une climatisation automatique, des jantes en alliage de 16 pouces, des phares antibrouillard, un volant cuir multifonctions, un pommeau de levier de vitesses en cuir, des rails de toit en aluminium, un dossier de siège conducteur à réglage électrique, des tablettes "aviation" et des poches aumônières au dos des sièges avant, des tiroirs de rangement sous les sièges avant, l'allumage automatique des phares, un détecteur de pluie, des rétroviseurs rabattables électriquement, un siège passager réglable en hauteur, le cerclage des vitres extérieures en aluminium et des pièces chromées sur le tableau de bord. Comptez 3 360 euros de plus.

La commande électrique de l'ouverture et de la fermeture des portes latérales coulissantes est proposée en option à 1 025 euros sur les finitions "Reference" et "Style". Pour ouvrir individuellement chacun des deux portes arrière, il suffit d'appuyer sur l'un des boutons implantés dans l'habitacle sur la console centrale, sur le montant central, ou d'actionner la poignée disposée sur la portière ou encore d'utiliser la télécommande.

Le Seat Alhambra est commercialisé à partir de 38 550 euros en 1.4 litres TSI 150 ch Style DSG.

La version sept places de l'Alhambra est proposée pour 915 euros de plus (1 665 euros sur Référence).

 

  Thème suivant

Mis à jour le 14/01/2020

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SEAT Alhambra 5 places / Les concurrentes

RENAULT Espace

Note globale : 8.4 / 10

SEAT Alhambra 5 places

Note globale : 8.1 / 10

FORD S-Max 5 places

Note globale : 8.0 / 10

VOLKSWAGEN Sharan 5 places

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SEAT Alhambra 5 places

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 23% de remise sur Seat Alhambra
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Suzuki lance le Suzuki Splash

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo