La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SEAT Alhambra 5 places

ÉVALUATION

 

Un grand monospace familial à portes coulissantes

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

10/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  7/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 17 Photos © Seat
   

 

Sécurité

Une dotation sécurité complète


Le grand monospace Seat Alhambra a obtenu 4 étoiles sur 5 possibles à l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme), à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2019.

Le monospace Seat Alhambra réalise un score de 89% pour la protection des adultes, de 78% pour la protection des enfants, de 59% pour la protection des piétons et de 62% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le monospace Seat à portes arrière coulissantes est équipé de deux systèmes de protection parallèles.

Le premier se trouve sur le bord antérieur des portes coulissantes, sous la forme d'une baguette de protection anti-pincement intégrée au joint. Il réagit au contact grâce à des capteurs de détection.

Le second système consiste en un algorithme implémenté dans le boîtier de gestion. Il compare en permanence le courant d'entraînement des portes et leur vitesse de déplacement afin de détecter un éventuel obstacle. Si l'une des portes rencontre un objet en cours de fermeture, elle s'arrête automatiquement et se rouvre. Si l'obstacle est rencontré en cours d'ouverture, la porte s'immobilise. La fermeture des portes s'accompagne toujours d'un signal sonore.

Les ingénieurs Volkswagen ont utilisé sur l'Alhambra des aciers formés à chaud dans la structure de soubassement, dans les montants médians et sur la baie de toit pour réduire le poids du monospace et augmenté sa rigidité.

Par rapport à la précédente génération de l'Alhambra, le rapport poids/rigidité torsionnelle de la Seat Alhambra a été amélioré de 40%. Le nouvel Alhambra présente une rigidité statique supérieure de 63% à celle de la version précédente.

55% de la structure métallique du Seat Alhambra se compose de tôles hautement résistantes, dont 13% de pièces formées à chaud. Ce mixte de matériaux stable mis en place autour de la cellule habitable a des effets positifs sur la sécurité du monospace espagnol en cas de collision quelle que soit la nature du choc : frontal, latéral, arrière ou en tonneau.

L'Alhambra propose en série le contrôle électronique de trajectoire ESP, le système de freinage ABS, un blocage électronique de différentiel EDS, un antipatinage électronique ASR, un régulateur électronique de couple MSR, une assistance a contrebraquage, sept airbags dont un airbag genoux, un détecteur de fatigue, un système anti-multicollisions, un témoin d'alerte de pression des pneus et des pneumatiques autocolmatants.

En cas de collision frontale, les structures de la zone de déformation de l'Alhambra absorbent une grande partie de l'énergie d'impact. La traverse de pare-chocs, réalisée en acier formé à chaud hautement résistant, absorbe l'énergie d'impact en la transmettant aux deux longerons.

En cas de collision latérale, les portes comportent des renforts en diagonale pour pouvoir encaisser le choc avec des véhicules de hauteur différente.

Les places arrière des deuxième et troisième rangées de sièges disposent du dispositif ISOFIX qui permet d'installer des sièges enfants.

L'airbag passager est déconnectable pour permettre l'installation d'un siège enfant.

En cas d'accident, le système anti-multicollisions freine automatiquement et réduit significativement l'énergie cinétique restante afin d'éviter tout autre collision ou d'en minimiser les effets.

Des détecteurs d'angle mort alertent lorsqu'un véhicule est présent dans l'angle mort durant un changement de file.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 14/01/2020

8 Sécurité

 

87%

78%

59%

62%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SEAT Alhambra 5 places / Les concurrentes

RENAULT Espace

Note globale : 8.4 / 10

SEAT Alhambra 5 places

Note globale : 8.1 / 10

FORD S-Max 5 places

Note globale : 8.0 / 10

VOLKSWAGEN Sharan 5 places

Note globale : 8.0 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SEAT Alhambra 5 places

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 23% de remise sur Seat Alhambra
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo