La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SEAT Arona

ÉVALUATION

 

Un SUV urbain polyvalent agréable à conduire sur de longs trajets

Impression
Zoom
8.5

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

 
Photo précédentePhoto suivante 20 Photos © Seat
   

 

Comportement

Un SUV urbain au comportement dynamique


Le SUV Arona repose sur le plateforme modulaire MQB A0 Volkswagen.

Le comportement dynamique de la voiture et la qualité de roulement profitent de la rigidité à la torsion de la plateforme et de son poids contenu

L'Arona est une voiture légère (1 165 kg avec un conducteur pour le 1.0 TSI de 95 ch).

La direction assistée répond instantanément et précisément. La Seat Arona offre une bonne tenue de route.

L'Arona offre le système de régulation électronique XDS de série.

La Seat I Arona est agréable à conduire.

Son comportement sur route est sain et sans surprise.

En ville, la Seat Arona est maniable.

La voiture Seat est souple en ville et efficace dans les virages.

Le SUV urbain espagnol bénéficie d'une suspension McPherson à l'avant, d'un essieu semi-rigide à l'arrière et de barres antiroulis.

L'Arona est disponible avec trois moteurs essence, tous avec un bloc en aluminium, et deux moteurs diesel.

Toutes les motorisations disponibles ont l'injection directe, un turbocompresseur et un système de démarrage Start/Stop.

Relativement légère, la Seat Arona affiche des performances sur route très correctes.

Le moteur essence 3 cylindres 1.0 TSI de 95 ch est associé à une boîte de vitesses à cinq rapports. Le 1.0 TSI 95 délivre un couple de 175 Nm entre 2 000 et 3 500 tr/min. La Seat Arona 1.0 TSI 95 (1 165 kg avec un conducteur) atteint une vitesse de pointe de 173 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 11,6 secondes.

Le 3 cylindres 1.0 TSI est disponible en version 115 ch, associé à une boîte à six rapports ou à la boite automatique à double embrayage DSG à 7 rapports.

Le 1.0 TSI 115 délivre un couple de 200 Nm entre 2 000 et 3 500 tr/min. La Seat Arona 1.0 TSI 115 atteint une vitesse de pointe de 182 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 9,8 secondes et en 10 secondes pour la version DSG. Le moteur donne une réponse sans accrocs à basse vitesse.

La motorisation essence 1.5 TSI Evo 4 cylindres de 150 ch dispose de la technologie de désactivation de cylindre (ACT). Le 1.5 TSI 150 délivre un couple de 250 Nm entre 1 500 et 3 500 tr/min. La Seat Arona 1.5 TSI 150 atteint une vitesse de pointe de 205 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 8,0 secondes.

Dans la gamme diesel, commercialisée ultérieurement, le 1.6 TDI est disponible en 95 ch et 115 ch.

La version 95 ch peut être associée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou à une boîte DSG à sept vitesses.

Le 1.6 TDI 95 délivre un couple de 250 Nm entre 1 500 et 2 600 tr/min. La Seat Arona 1.6 TDI 95 atteint une vitesse de pointe de 172 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 11,8 secondes.

La version 115 ch s'accompagne d'une boîte manuelle à six vitesses.

Le 1.6 TDI 115 délivre un couple de 250 Nm entre 1 500 et 3 200 tr/min. La Seat Arona 1.6 TDI 105 atteint une vitesse de pointe de 185 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 10,1 secondes.

Conçue sur la plateforme MQB (Modular Quer Baukasten) A0 du groupe Volkswagen, la Seat Arona propose plusieurs systèmes d'assistance à la conduite et d'info-divertissement de la marque ibérique, comme le front assist, le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), le Start/Stop (combiné avec l'ACC et la transmission DSG), l'aide au démarrage en côte (HHC), le détecteur de fatigue, un détecteur d'angles morts, un assistant de sortie de stationnement ou encore le freinage anti multi-collisions.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec «régulation automatique de la distance ACC» mesure, avec un capteur, la distance et la vitesse relative par rapport au véhicule précédant. Le conducteur règle la distance souhaitée avec le véhicule qui précède ainsi que la vitesse avec la commande disponible sur l'arbre de direction.

L'aide au freinage d'urgence avec détection des piétons avertit le conducteur en cas de danger de collision, prépare le véhicule pour un freinage d'urgence, assiste le conducteur lors du freinage et réalise un freinage automatique.

Le système de freinage autonome anti-multicollisions freine automatiquement le véhicule après une collision avant que le conducteur ait eu le temps de réagir. Le système aide à réduire la gravité de l'accident et, dans le cas idéal, à éviter les collisions successives.

Le détecteur d'angles morts «Blind Spot» avertit le conducteur au moyen d'un avertisseur à DEL dans le rétroviseur extérieur lorsqu'un véhicule ou un objet se trouve dans la zone d'avertissement. Des capteurs radar à l'arrière surveillent les zones situées derrière et à côté du véhicule à partir d'une vitesse de 15 km/h. Cela permet de détecter des véhicules dans une plage de 20 mètres.

L'assistant de sortie de stationnement aide le conducteur à sortir en marche arrière des emplacements de stationnement. Les capteurs dans le pare-chocs arrière permettent au système de surveiller la zone latérale située derrière le véhicule. Lorsqu'un véhicule se rapproche par l'arrière, un signal sonore avertit le conducteur de la situation. Si le conducteur ne réagit pas, le système peut atténuer les conséquences d'une collision imminente ou, dans le meilleur des cas, éviter la collision par une intervention de freinage.

Sa garde au sol de 19 cm permet de rouler dans des chemins non goudronnés.

Le SUV Arona n'est disponible qu'en traction avant.

Le Seat Drive Profile, de série sur la version FR, s'adapte aux souhaits de conduite. Il est possible de choisir entre quatre modes de conduite : économique, confort, sport ou individuel. Le sélecteur règle également l'intensité de la direction assistée.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 31/10/2018

8 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SEAT Arona / Les concurrentes

RENAULT Captur

Note globale : 8.9 / 10

PEUGEOT 2008

Note globale : 8.8 / 10

SEAT Arona

Note globale : 8.5 / 10

VOLKSWAGEN T-Cross

Note globale : 8.5 / 10

FIAT 500X

Note globale : 8.3 / 10

CITROEN C3 Aircross

Note globale : 8.3 / 10

FORD Puma

Note globale : 8.2 / 10

KIA Stonic

Note globale : 8.2 / 10

SKODA Kamiq

Note globale : 8.2 / 10

NISSAN Juke

Note globale : 8.2 / 10

SUZUKI Vitara

Note globale : 8.1 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SEAT Arona

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 20,50% de remise sur Seat Arona
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo