Sécurité
Une carrosserie rigide
Le SUV Arona n'a pas été testé par l'
Euro NCAP.
Egalement conçue sur la plateforme modulaire MQB (Modular Quer Baukasten) A0 du groupe Volkswagen, la berline
polyvalente Seat Ibiza a obtenu cinq étoiles à l'issue des
crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.
La berline polyvalente Seat a réalisé un score de 95% pour la protection des adultes, de 77% pour la protection des enfants, de 76% pour la protection des piétons et de 60% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.
Le nombre de pièces bénéficiant de la technologie de formage à chaud contribue à maîtriser le poids tout en augmentant la rigidité.
La dotation standard d'équipement de la
Seat Ateca comprend le Front assist avec freinage d'urgence et détection de piétons, un correcteur électronique de trajectoire (ESC), un ABS électronique (système antiblocage des roues), des airbags frontaux conducteur et passager (passager déconnectable), des airbags latéraux tête/thorax à l'avant, des airbags rideaux et un contrôle de la pression des pneus.
Les sièges arrière latéraux sont équipés du système de fixation Isofix qui permet d'installer en toute sécurité des sièges enfants.
La Seat Arona propose plusieurs systèmes d'assistance à la conduite comme le front assist, un régulateur de vitesse adaptatif (ACC), un détecteur d'angles morts, l'aide au démarrage en côte (HHC), un détecteur de fatigue, ou encore le freinage anti multi-collisions.
Le régulateur de vitesse adaptatif avec «régulation automatique de la distance ACC» mesure, avec un capteur, la distance et la vitesse relative par rapport au véhicule précédant. Le conducteur règle la distance souhaitée avec le véhicule qui précède ainsi que la vitesse avec la commande disponible sur l'arbre de direction.
L'aide au freinage d'urgence avec détection des piétons avertit le conducteur en cas de danger de collision, prépare le véhicule pour un freinage d'urgence, assiste le conducteur lors du freinage et réalise un freinage automatique.
Le système de freinage autonome anti-multicollisions freine automatiquement le véhicule après une collision avant que le conducteur ait eu le temps de réagir. Le système aide à réduire la gravité de l'accident et, dans le cas idéal, à éviter les collisions successives.
Le détecteur d'angles morts «Blind Spot» avertit le conducteur au moyen d'un avertisseur à DEL dans le rétroviseur extérieur lorsqu'un véhicule ou un objet se trouve dans la zone d'avertissement. Des capteurs radar à l'arrière surveillent les zones situées derrière et à côté du véhicule à partir d'une vitesse de 15 km/h. Cela permet de détecter des véhicules dans une plage de 20 mètres.
Mis à jour le 31/10/2018