La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avance
Rechercher un véhicule
Valider

SKODA Fabia

ÉVALUATION

 

Une berline polyvalente habitable aux lignes acres

Impression
Zoom
8.1

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Espace

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

  8/10

  8/10

  8/10

  8/10

  9/10

 
Photo précédentePhoto suivante 9 Photos © Skoda
   

 

Comportement

Des motorisations efficientes


La Skoda Fabia repose sur un châssis modifié.

À l'avant, la suspension type Mc Pherson avec triangle inférieurs et barres stabilisatrices contribue à a la tenue de route.

À l'arrière, la Fabia dispose d'un essieu à effet de torsion amélioré et élargi.

La Fabia dispose de série du blocage de différentiel électronique amélioré XDS plus.

Le différentiel autobloquant électronique intégré à l'ESC (contrôle électronique de stabilité) garantit au véhicule un comportement neutre en virages, à l'accélération comme au freinage, même lorsque le conducteur affiche un style de conduite dynamique. Dans les virages, le système agit sur le frein de la roue intérieure, ce qui permet d'augmenter la vitesse de la roue extérieure. Le mouvement de lacet qui en résulte entraîne un survirage contrôlé et donc un franchissement rapide et sûr des courbes. Plus la vitesse est importante à l'abord du virage, plus l'action du système augmente.

La Fabia est proposée avec des motorisations essence efficientes de dernière génération (quatre moteurs).

Les motorisations essence font partie d'une nouvelle série de moteurs trois cylindres basés sur la technologie MQB de Volkswagen (plate-forme modulaire pour moteur transversal).

Les blocs trois cylindres essence 1.0 MPI et 1.0 TSI suralimenté sont à injection indirecte.

Les puissances des motorisations essence délivrées varient de 60 à 110 ch (1.0 MPI 60 ch, 1.0 TSI 95 ch et 1.0 TSI 110 ch).

Tous les moteurs d'origine Volkswagen sont équipés, de série, du système Start/Stop et de la récupération de l'énergie cinétique au freinage.

La Skoda Fabia pèse 1 086 kg avec le moteur 1.0 MPI trois cylindres 60 ch.

Sur route, le comportement de la berline polyvalente tchèque est excellent.

La Skoda Fabia est agréable à conduire.

La direction assistée électromécanique est précise. Avec un servomoteur installé sur la colonne de direction, la direction facilite les manœuvres à faible allure, tout en restant précise en conduite.

Les suspensions sont efficaces.

Le trois cylindres 1.0 litre MPI de 60 ch est adapté à des petits trajets urbains. Le trois cylindres 1.0 MPI développe un couple de 95 Nm entre 3 000 et 4 300 tr/min. Les 1 055 kg de la Fabia sont propulsés à une vitesse de pointe de 157 km/h sur circuit fermé. La Fabia 1.0 litre MPI 60 ch franchit le 0 à 100 km/h en 16,6 secondes.

Pour faire des trajets routiers plus longs et plus fréquents, le 1.0 TSI trois cylindres de 95 ch est plus adapté. Il dispose d'un couple de 160 Nm disponible entre 1 800 et 3 500 tr/mn. La Fabia accélère de 0 à 100 km/h en 10,8 secondes et atteint une vitesse de pointe de 184 km/h.

Le trois cylindres 1.0 TSI de 110 ch dispose d'un couple de 200 Nm disponible entre 2 000 et 3 500 tr/mn. La Fabia accélère de 0 à 100 km/h en 9,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 195 km/h.

La Skoda Fabia bénéficie de systèmes de confort et de sécurité de pointe.

Le Front Assist avec la fonction de freinage d'urgence en ville et le Multi-Collision Brake sont présents sur la Fabia.

Le Front Assist (en série) utilise un capteur radar qui mesure en permanence la distance avec le véhicule précédent. Si la voiture est trop proche, le Front Assistant applique une réponse graduée afin d'éviter une collision. D'abord un avertissement lumineux et sonore, puis un bref coup de frein d'alerte jusqu'à déclencher un freinage d'urgence. Ce freinage d'urgence automatique permet principalement d'éviter les petits chocs de circulation du quotidien (inférieurs à 30 km/h).

Le Multi-Collision Brake vise à réduire le risque d'une seconde collision consécutive à un accident. Le système freine le véhicule suite à un premier choc afin de ralentir et éviter d'autres impacts consécutifs.

La Fabia reçoit également le détecteur de fatigue "Driver Activity Assistant", le limiteur de vitesse, l'aide au démarrage en côte "Hill Hold Control" et le contrôle électronique de la pression des pneus.

Le catalogue d'options propose le système de verrouillage/déverrouillage et de démarrage sans clé Kessy (Keyless Entry Start and exit System), les capteurs de stationnement avant et arrière et une nouvelle direction assistée C-Eps.

Un châssis Sport est disponible. Le châssis est abaissé de 15 mm et les amortisseurs sont réglés
différemment afin de proposer une conduite plus dynamique.

 

  Thème suivant

Mis ? jour le 08/03/2021

8 Comportement

 

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Promotion Jusqu' 26,50% de remise sur Skoda Fabia
Financement Simulez votre prt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chre

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Dcouvrez le Grand C4 Picasso

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie prive  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2021

 

Abarth, Aiways, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Seres, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo