La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SKODA Karoq

ÉVALUATION

 

Un SUV compact au design dynamique

Impression
Zoom
8.6

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

10/10

  9/10

  9/10

  9/10

  9/10

  8/10

  9/10

  9/10

  7/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 34 Photos © Skoda
   

 

Sécurité

De nombreux systèmes d’assistance au conducteur


Le Skoda Karoq a obtenu cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

Le SUV compact Skoda Karoq a obtenu un score de 93% pour la protection des adultes, de 79% pour la protection des enfants, de 73% pour la protection des piétons et de 58% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

Le SUV compact équipé de quatre roues motrices utilise un embrayage multi-plaques à commande électronique. Les différents capteurs évaluent en permanence la situation de conduite et renvoie les informations aux quatre roues motrices, qui calculent et distribuent la puissance optimale.

Les équipements de sécurité présents en standards sont des radars de stationnement arrière, l'aide au démarrage en côte (HHC), un régulateur de vitesse (avec fonction limiteur de vitesse), un détecteur de fatigue et le Front Assistant (aide au freinage d'urgence).

Les systèmes d'assistance au conducteur incluent l'assistant de stationnement, l'assistant de file, l'assistant de trafic, le Blind Spot Detect, le Front Assist avec protection prédictive pour les piétons, le régulateur de distance adaptatif garde la voiture à une distance sûre de la voiture qui précède, rendant plus facile pour le conducteur de changer et de rester dans sa voie, la signalisation des panneaux de signalisation importants, le Dynamic Light Assist et l'Emergency Assistant.

Le régulateur de vitesse adaptatif maintient l'espace de sécurité avec la voiture de devant. Le système peut réduire la vitesse du véhicule pour éviter une collision potentielle. Le conducteur peut également configurer la distance de sécurité qu'il souhaite.

Les options Blind Spot Detect et le Rear Traffic Alert permettent une conduite plus sûre. A partir de 10 km/h, deux capteurs radar de trafic s'enclenchent. Si un autre véhicule se déplace dans l'ange mort ou s'approche rapidement par derrière, un témoin lumineux LED s'allume dans la zone visible du rétroviseur. Si le conducteur poursuit son action malgré l'avertissement, le voyant clignote à intervalle court. Lors de l'inversion des places de stationnement ou des allées, un signal d'avertissement retentit si une autre voiture approche de côté, complétée par un avertissement visuel sur le moniteur. Si nécessaire, le véhicule applique automatiquement un freinage.

Le Front Assist utilise un capteur radar et inclut une fonction de freinage d'urgence avec protection des piétons. Le radar capture une grande surface dans toutes les conditions de luminosité. Si le système estime qu'une collision est imminente, il avertit le conducteur par étapes. Si nécessaire, il peut déclencher un freinage automatique ou même un arrêt d'urgence. Le freinage d'urgence en ville est activé à partir de 34 km/h. La fonction de protection ponctuelle prédictive complète le Front Assist et déclenche un arrêt d'urgence à une vitesse comprise entre 10 et 60 km/h si un piéton traverse. Au-delà de 40 km/h, un avertissement de collision est émis.

Le Lane Assist s'enclenche à une vitesse dépassant les 65 km/h. Si le conducteur ne respecte pas les marquages au sol, le Lane Assist maintient le véhicule dans la voie.

Le Traffic Jam Assist aide le conducteur dans les embouteillages dans des situations de Stop & Go. Le Traffic Jam Assist peut être associé à l'Adaptative Cruise Control et au Lane Assist. Dans le cas présent, le Lane Assist aide le véhicule à rester dans sa voie à une vitesse en-dessous de 60 km/h. Quand l'ACC est actif, le fait de freiner ou d'accélérer est pris en charge par le système de manière automatique même dans les embouteillages.

La caméra du Traffic Sign Recognition détecte les panneaux de signalisation et les affiches sur le Digital Cockpit pour en informer le conducteur.

Le système Driver Alert détecte tout changement de comportement dans l'attitude du conducteur. Un écart important dans la conduite, peut indiquer par exemple, le niveau de fatigue du conducteur. Par la suite, un avertissement visuel sur le Digital Cockpit invitera le conducteur à faire une pause.

La caméra multifonctionnelle utilisée par le Dynamic Light Assist détecte le trafic et les véhicules qui arrivent, ce qui permet aux faisceaux lumineux de s'allumer ou de s'éteindre selon la situation.

Afin de sortir des sentiers battus, le Karoq propose une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4x4). Le mode Off-road avec transmission intégrale améliore les caractéristiques de conduite sur un terrain accidenté.

En mode Off-Road, le système de contrôle de traction (TCS) permet un glissement plus important et un verrouillage différentiel électronique réagit plus rapidement. Le cas échéant, le Hill-Hold Control et le Hill-Descent Control sont également activés pour maintenir la vitesse constante lors d'une descente. Le système de freinage antiblocage (ABS) varie son intensité, produisant ainsi un effet de freinage.

En mode Neige, les fonctions d'assistance électronique sont paramétrées pour faire face aux surfaces à faible adhérence.

Un pack Rough-Road, qui protège contre les dommages mécaniques (sur chemin cabossé ou sur gravier) et empêche la saleté (poussière, sable, boue) d'entrer dans le moteur ou dans les faisceaux de câbles est en option. Le package Rough-Road se compose d'une plaque de protection du moteur, d'une protection des câbles, d'une protection de la ligne de freinage et d'un couvercle plastique en tant que protection supplémentaire.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 23/01/2018

8 Sécurité

 

93%

79%

73%

58%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SKODA Karoq / Les concurrentes

VOLKSWAGEN Tiguan

Note globale : 8.7 / 10

SEAT Ateca

Note globale : 8.6 / 10

SKODA Karoq

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 3008

Note globale : 8.6 / 10

VOLKSWAGEN T-Roc

Note globale : 8.6 / 10

BMW X1

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Grandland X

Note globale : 8.5 / 10

RENAULT Kadjar

Note globale : 8.4 / 10

NISSAN Qashqai

Note globale : 8.4 / 10

OPEL Mokka X

Note globale : 8.3 / 10

MERCEDES GLA

Note globale : 8.3 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SKODA Karoq

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 25,5% de remise sur Skoda
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2018

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo