La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SUBARU Forester

ÉVALUATION

 

Un grand SUV familial doté de capacités sur routes inégales

Impression
Zoom

Publicité

 
Photo précédentePhoto suivante 17 Photos © Subaru
   

 

Extérieurement, le nouveau Forester exprime la puissance d'un solide SUV.

Les montants A sont avancés et les fenêtres avant sont dessinées avec des lignes en pente douce pour créer un espace ouvert.

Les feux de position LED entourent les phares équipés de lampes HID.

La calandre hexagonale typée « Subaru » a un aspect sportif.

Le Forester restylé affiche une nouvelle ligne, au niveau de la calandre, du pare-chocs et des phares redessinés.

Les phares sont directionnels et bénéficient de la technologie LED sur les versions Luxury.

Le design des pare-chocs affiche toute la solidité typique d'un véhicule SUV.

Les grandes vitres assurent une bonne visibilité et une grande ouverture vers l'extérieur.

Les barres de toit sont fonctionnelles tout en restant élégantes.

Le design des ailes participe à la silhouette du SUV japonais.

Les lignes de toit deviennent plus étroites en tendant vers l'arrière.

Les jantes en alliage de 17 ou 18 pouces (selon les versions) apparaissent agiles et puissantes.

La partie basse du pare-chocs arrière, de couleur noire, souligne l'importante garde au sol du Forester et la solide performance du SUV Subaru en tout terrain.

Long de 4,595 mètres, le Forester est haut de 1,695 mètre et large de 1,795 mètre. Le SUV familial Subaru dispose d'un empattement de 2,64 mètres et d'un volume de coffre de 505 litres.

De quoi loger quatre sacs de golfs de 9 pouces. Le coffre est assez grand pour accueillir quatre grandes valises, quatre sacs de golf, un équipement de camping et autres objets

Un espace sous le plancher de coffre permet d'abriter des objets tels que des outils.

Un crochet à l'intérieur de la porte du hayon est destiné à plusieurs usages comme celui de fixer une lampe électrique ou mettre des vêtements.

La banquette arrière rabattable en 1/3-2/3 libère un volume de chargement de 1 592 litres.

Sièges arrière rabattus, le Forester peut transporter un VTT sans avoir à démonter de roue.

Une porte à ouverture motorisée (option/série selon les versions) renforce le caractère pratique du coffre. Cette motorisation est spécialement conçue pour être facile à utiliser dans des espaces de stationnement exigus.

Le Forester possède un large champ de vision qui crée une ambiante très ouverte vers l'extérieur.

La forme des dossiers de sièges avant et de la console centrale optimise l'espace du SUV Subaru.

Les vitres ont gagné en épaisseur au profit d'un silence de roulage supérieur.

Un nombre important d'espaces de rangements permettent de loger des effets personnels. La console centrale comprend deux porte-gobelet qui peuvent également servir à ranger de petits objets. Les portes avant et arrière ont un espace pour ranger des notebook ou des objets plus petits ainsi qu'une bouteille d'une contenance de 50 cl. La boîte de la console centrale possède un casier où l'on peut ranger stylos et pièces de monnaie. Un espace de rangement important est disponible sous ce casier.

Le Forester est doté d'une transmission intégrale symétrique AWD (All-Wheel Drive) qui constitue un des fondamentaux de la technologie de la marque Subaru, pour offrir une conduite sereine sur de longues distances, même dans des conditions de circulation particulièrement exigeantes.

La garde au sol du Forester atteint 220 mm afin de permettre d'aborder des terrains difficiles tels qu'une route enneigée ou un revêtement inégal.

Les angles d'attaque sont importants (angle d'attaque 25.0°, angle ventral modèles 2.0i: 23.0° modèles 2.0XT et Diesel : 22.0° et angle de fuite 26.0°).

Le grand SUV familial Subaru reçoit un bloc essence 2.0i Boxer atmosphérique 4 cylindres de 150 ch avec un couple maximum de 198 Nm à 4 200 tr/m, un moteur Boxer 4 cylindres 2.0XT injection directe turbo de 240 ch avec un couple maximum de 350 Nm de 2 400 à 3 600 tr/mn et un moteur Boxer 2.0D développant une puissance de 147 ch et un couple maximum de 350 Nm de 1 600 à 2 400 tr/mn.

Une nouvelle boîte Lineartronic (CVT) est proposée sur le moteur essence 2.0i atmosphérique et sur le Boxer diesel 4 cylindres à plat turbocompressé 2.0D de 147 ch. Elle contribue à réduire la consommation de carburant et les vibrations.

Couplé à une boîte manuelle à 6 rapports, le bloc essence 2.0i Boxer atmosphérique de 150 ch affiche une vitesse de pointe de 190 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 10,6 secondes. La consommation mixte normalisée est de 6,9 litres aux 100 km (8,5 litres en ville et 6 litres sur route) avec des émissions de CO2/km de 160 g.

Le moteur Boxer 4 cylindres 2.0XT injection directe de 240 ch, suralimenté par turbo, atteint pour sa part une vitesse de pointe sur circuit fermé de 221 km /h avec un zéro à 100 km/h départ arrêté réalisé en 7,5 secondes. La consommation mixte normalisée est de 8,5 litres aux 100 km (11,2 litres en ville et 7 litres sur route) avec des émissions de CO2 de 197 g.

Le moteur Boxer diesel 4 cylindres à plat turbocompressé 2.0D de 147 ch atteint une vitesse de pointe de 190 km/h avec une accélération de zéro à 100 km/h en 10.2 secondes. La consommation mixte normalisée est de 5,7 litres aux 100 km (7.0 litres sur route et 4.9 litres sur route) avec des émissions de CO2/km de 148 g.

Le système Auto Start Stop est de série sur les moteurs atmosphériques. Il permet de réduire la consommation de carburant à chaque arrêt et redémarre en douceur.

Quatre finitions sont proposées sur le 4x4 Subaru: Forester, Premium, Luxury et Exclusive.

Côté sécurité, le Forester est équipé en série d'un ABS 4 capteurs/4 canaux avec répartition électronique de la force de freinage, d'un contrôle dynamique du véhicule (VDC/ESP) déconnectable, d'airbags frontaux SRS, d'airbags latéraux avant SRS, d'airbags rideaux SRS (avant et arrière), d'airbags de genoux SRS et d'un système d'assistance au freinage d'urgence.

Au niveau extérieur, le Forester reçoit une calandre nid d'abeille, des antibrouillards avant, des jantes en alliage 17 pouces, des rails de toit et un spoiler de toit.

Question confort, la dotation d'équipements de série comprend une climatisation automatique avec filtre anti-poussière, un système audio 2 DIN avec lecteur CD, commandes audio au volant et Bluetooth, des sièges avant chauffants, le réglage en hauteur manuel du siège conducteur, des sièges arrière rabattables en 60/40, des vitres électriques, la fermeture centralisée des portes, des rétroviseurs électriques et 3 prises d'alimentation 12 V(tableau de bord, console centrale et coffre).

Concernant les dispositifs d'aide à la conduite, le Forester est doté d'une transmission intégrale symétrique AWD (All-Wheel Drive), d'une aide au démarrage en côte et d'un correcteur d'assiette.

La version Premium reçoit en plus une climatisation automatique double zone avec filtre anti-poussière, une caméra de recul, un système audio 2 DIN avec lecteur CD et Bluetooth, un régulateur de vitesse, des projecteurs HID avec correcteur d'assiette, des rétroviseurs extérieurs électriques rabattables, un volant et un pommeau de levier de vitesse gainés de cuir, un siège conducteur électrique réglable dans 8 directions, des sièges arrière repliables sur simple pression, 2 porte-gobelets arrière (accoudoir central arrière), un hayon à commande électrique, un affichage multifonctions, des essuie-glaces de pare-brise avec détecteur de pluie et l'allumage automatique des feux.

La version Luxury reçoit en plus un toit ouvrant électrique, un système de navigation GPS, le Keyless access, une sellerie cuir et des vitres arrière surteintées.

La version Exclusive est dotée en plus de la version Luxury de jantes en alliage de 18 pouces, de sièges tissu et cuir synthétique et d'un pédalier alu.

Les versions Essence Eyesight sont équipées de la technologies Eyesight composée d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un assistant aux embouteillages, d'une alerte de démarrage de véhicule de tête, d'une alerte de franchissement de ligne, d'un assistant de maintien de trajectoire, d'une aide à l'évitement de véhicule et d'un système de freinage pré-collision.

Le Forester a reçu 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP 2012. Toutes les versions sont dotées en série du contrôle dynamique du véhicule VDC. Le VDC (Vehicle Dynamics Control) assure une sécurité de conduite encore plus grande. Des capteurs surveillent les conditions de circulation et d'adhérence (qui agit sur les freins et le moteur pour prévenir les pertes d'adhérence latérales). Le système VDC dispose d'un nouveau réglage de contrôle de freinage qui agit sur une manœuvre de slalom ou d'évitement de danger.

La structure plus rigide des sièges, procure un maintien ferme autour de la tête dès le premier moment d'une collision et protège la nuque du coup du lapin.

Neuf couleurs sont disponibles : Venetian Red Pearl, Burnished Bronze Metallic, Deep Cherry Pearl, Crystal Black Silica, Jasmine Green Metallic, Satin White Pearl, Marine Blue Pearl, Ice Silver Metallic and Dark Gray Metallic.

Le Subaru Forester est commercialisé à partir de 31 990 euros (2.0i essence 150 ch Premium Eyesight Lineartronic et 2.0D diesel 147 ch 2.0D). Toutes les versions du Forester sont dotées d'une transmission intégrale symétrique AWD (All-Wheel Drive).

Le Subaru Forester s'est vendu à 173 exemplaires en France en 2018 (299 exemplaires en 2017, 285 unités en 2016, 322 ventes en 2015, 281 exemplaires en 2014 et 296 unités vendues en 2013).

Points forts / faibles


Transmission intégrale symétrique
Vrai baroudeur
Garde au sol de 220 mm
Châssis efficace
Direction à assistance électrique
Aptitude en tout-chemin
Facilité d'utilisation
Polyvalence d'usage
Position surélevée des sièges
Large champ de vision
Confort
Habitabilité (4,60 mètres de long)
Grand coffre de 505 litres
Nombreux espaces de rangement
Dotation complète d'équipements de série
Consommations maîtrisées pour un 4x4
Qualité de fabrication


Ligne de gros break surélevé
Style vieillissant
Présentation intérieure austère
Détails de finition intérieure
Prix élevé
Catalogue d'options réduit
Moteur diesel bruyant à l'accélération
Diesel creux sous 2 000 tr/mn
Malus écologique à l'achat

 

Mis à jour le 10/04/2018

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez le Toyota Rav4, le SUV compact Toyota

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo