La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SUBARU Impreza

ÉVALUATION

 

Une berline compacte à transmission intégrale

Impression
Zoom
8.0

 

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  8/10

  9/10

  8/10

  8/10

  9/10

  9/10

  8/10

  8/10

  7/10

  6/10

 
Photo précédentePhoto suivante 16 Photos © Subaru
   

 

Adoptant un style sportif, la berline compacte Subaru Impreza se définit par une assise large et surbaissée.

La berline compacte Subaru Impreza de cinquième génération repose sur la plateforme « Subaru global platform ».

La plateforme augmente notablement la rigidité de la carrosserie et du châssis et comprend de substantielles améliorations au niveau de la suspension avec un centre de gravité abaissé.

La structure optimisée du châssis et les liaisons renforcées entre les différentes parties confèrent à la plateforme une résistance à la torsion élevée.

La résonance et les distorsions sont réparties sur l'ensemble de la carrosserie, ce qui réduit fortement les vibrations du volant, du plancher et des sièges.

La plateforme améliore la rigidité de la suspension, assurant une meilleure absorption sans déformation de la carrosserie.

Le roulis est limité.

Longue de 4 460 millimètres, la berline compacte Subaru est large de 1 775 millimètres et haute de 1480 millimètres.

L'empattement s'élève à 2 670 millimètres.

Le volume de coffre se limite à 385 litres. Une fois les dossiers de banquette arrière rabattus, le volume atteint 1 310 litres avec un plancher de chargement qui n'est pas entièrement plat.

A noter, une cinquième place centrale arrière au confort limité en raison de la présence du tunnel de transmission.

La berline compacte Impreza répond à la philosophie du constructeur Japonais visant à "offrir un grand plaisir de conduite, une sécurité tous azimuts et une résilience au-dessus de la moyenne".

La rigidité de la carrosserie contribue au plaisir de conduite, à l'agilité, au confort et à la protection des occupants.

Optimisée, allégée et abaissée de 5 millimètres, l'Impreza propose des qualités dynamiques de bon niveau.

La berline Subaru embarque un moteur essence atmosphérique Boxer 1.6 litre couplé à un boîte de vitesses à variation continue Lineartronic et une transmission intégrale symétrique (Symmetrical AWD) permanente à répartition active du couple exclusive au constructeur japonais.

Le moteur essence atmosphérique Boxer 1.6 litre délivre une puissance de 114 ch et un couple de 150 Nm à 3 600 tr/min.

La transmission intégrale permanente répartit constamment le couple entre les quatre roues.

La berline 4x4 essence Subaru atteint une vitesse de pointe de 180 km/h sur circuit.

L'Impreza accélère de zéro à 100 km/h en 12,4 secondes.

La direction est réactive. En cas de changement de voie, le véhicule réagit de manière linéaire aux sollicitations du conducteur sur la direction. Le véhicule s'insère ainsi rapidement sur la voie adjacente au prix d'un effort moindre du conducteur. Le véhicule se stabilise rapidement du fait de la réduction du roulis. Les comportements instables du véhicule sont gérés en cas de brusques coups de volant répétés visant à éviter un danger.

Conçue pour les routes américaines, la berline compacte à moteur atmosphérique Subaru affiche des performances familiales.

La consommation mixte ressort à 6,2 litres aux 100 km (7,7 litres aux 100 km en ville et 5,3 litres sur route), soit des émissions de CO2 de 140 g et la classe C de l'ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).

L'utilisation d'adhésifs structuraux destinés à combler les espacements entre les points de soudure, et l'adjonction d'éléments d'isolation phonique supplémentaires à l'intérieur des ailes et de la structure de caisse contribuent à la réduction du niveau de bruits et vibrations de la caisse.

La dotation sécurité de la berline compacte Subaru comprend des appuis-têtes actifs pour les sièges avant, 7 airbags (frontaux, latéraux avant, rideaux avant et arrière et genoux conducteur), un ABS 4 capteurs/4 canaux avec répartition électronique de la force de freinage, un système d'assistance au freinage d'urgence et un système de freinage prioritaire.

L'Impreza est également équipée de série du système de sécurité EyeSight de Subaru.

La technologie EyeSight comprend un système de freinage précollision, la gestion de l'accélération précollision, un régulateur de vitesse adaptatif, une alerte de démarrage de véhicule de tête, une alerte de franchissement de ligne, une alerte de déviation de trajectoire et une aide au maintien dans la voie.

En cas de collision frontale, le moteur et la transmission longitudinale s'abaissent avant de se déplacer vers l'arrière. Ainsi, ils sont moins susceptibles de pénétrer dans l'habitacle, réduisant d'autant les risques de blessures pour les passagers.

Le système de permutation automatique des feux de route/feux de croisement (HBA) intègre une caméra monoculaire qui détecte tout véhicule roulant en amont ou en sens inverse et bascule automatiquement des feux de route aux feux de croisement. La sécurité en conduite de nuit a été optimisée par une meilleure gestion des feux de route.

Le système de détection des angles morts détecte les véhicules situés en diagonale dans son sillage et difficilement perceptibles dans les rétroviseurs, et alerte le conducteur d'un risque de collision si ce dernier manifeste la volonté de changer de voie.

Le système d'alerte de trafic transversal arrière signale au conducteur tout véhicule s'approchant des angles morts lorsqu'il quitte une place de stationnement en marche arrière.

La Subaru Impreza a obtenu cinq étoiles à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017.

La berline Subaru a réalisé un score de 94% pour la protection des adultes, de 89% pour la protection des enfants, de 82% pour la protection des piétons et de 68% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La technologie d'assistance à la conduite EyeSight a réalisé de bonnes performances dans les tests de freinage autonome d'urgence Euro NCAP réalisés avec voitures et piétons. Constitué de deux caméras numériques, le système EyeSight contrôle le trafic pour avertir le conducteur d'un danger imminent et déclencher un freinage d'urgence autonome dans le cas où le conducteur ne réagirait pas.

On retrouve dans l'habitacle de l'Impreza un écran tactile de 6,5 à 8 pouces, selon les versions, au centre du tableau de bord avec un système d'infodivertissement connectable avec les smartphones compatibles Apple CarPlay et Android Auto.

Conçue pour faire face aux conditions climatiques et de conduite les plus difficiles, l'Impreza est proposée exclusivement avec une transmission intégrale permanente à répartition active du couple et une boîte à variation continue Lineartronic qui permet d'exploiter pleinement le système de sécurité EyeSight.

La berline compacte Subaru à transmission intégrale permanente à répartition active du couple et transmission à variation continue démarre à partir de 29 990 euros.

La berline Subaru a été couronnée Voiture de l'année 2016-2017 au Japon.

De l'ordre de 200 ventes annuelles en France sont attendues.

Elle a réalisé 37 ventes en 2019 en France.

La berline Impreza est distribuée dans le réseau de 80 points de vente Subaru.

Points forts / faibles


Transmission intégrale à répartition active du couple
Système d'aide à la conduite EyeSight
Centre de gravité abaissé
Direction réactive
Freinage efficace
Tenue de route
Confort de suspension
Stabilité de conduite
Niveau de sécurité global
Châssis efficace
Visibilité panoramique et arrière
Position de conduite
Interface de commande facile à utiliser
Niveau de bruits et vibrations
Equipement de série complet
Espace avant
Qualité de fabrication


Une seule motorisation essence atmosphérique
Performances modestes
Présentation intérieure
Consommation élevée
Volume de coffre limité
Cinquième place étroite
Revente
Réseau Subaru peu implanté

 

Mis à jour le 27/03/2020

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SUBARU Impreza / Les concurrentes

RENAULT Mégane

Note globale : 8.7 / 10

MERCEDES Classe A

Note globale : 8.7 / 10

OPEL Astra

Note globale : 8.6 / 10

KIA Ceed

Note globale : 8.6 / 10

SEAT Leon

Note globale : 8.6 / 10

PEUGEOT 308

Note globale : 8.5 / 10

FORD Focus

Note globale : 8.6 / 10

FORD Focus Active

Note globale : 8.5 / 10

FIAT Tipo

Note globale : 8.4 / 10

HYUNDAI i 30

Note globale : 8.4 / 10

TOYOTA Corolla Hybride

Note globale : 8.4 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SUBARU Impreza

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2020

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo