La Tribune Auto, vous aider à choisir votre voiture
Recherche avancée
Rechercher un véhicule
Valider

SUZUKI Ignis

ÉVALUATION

 

Un petit 4x4 urbain

Impression
Zoom
7.0

 

Synthèse

Présentation

Points forts / faibles

Design

Espace

Pratique

Confort

Comportement

Sécurité

Qualité

Environnement

Prix

Revente

  7/10

  7/10

  7/10

  6/10

  6/10

  7/10

  6/10

  9/10

  8/10

  7/10

 
Photo précédentePhoto suivante 31 Photos © Suzuki
   

 

Sécurité

Des équipements de sécurité optionnels


L'Ignis possède un pourcentage important d'acier léger haute résistance permettant de réduire le poids du véhicule (poids mini de 810 kg) tout en maintenant une rigidité optimale.

L'Ignis intègre le système Suzuki TECT (Total Effective Control Technology) qui assure la sécurité en cas de collision. Il inclut notamment des structures déformables capables d'absorber l'énergie générée par un impact lors d'une collision, une structure qui disperse l'énergie générée par un impact, et une structure d'habitacle ultra résistante.

Le programme de stabilité électronique ESP, qui garantit au conducteur un contrôle optimal de son véhicule en toute situation, fait partie des équipements standards, de même que les airbags frontaux, latéraux, et rideaux, afin d'assurer une protection maximale en cas de collision avant ou latérale.

Le Suzuki Ignis obtient la note de trois étoiles, sur cinq possibles, à l'issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l'organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2016.

Le mini SUV Suzuki a obtenu un score de 79% pour la protection des adultes, de 79% pour la protection des enfants, de 67% pour la protection des piétons et de 25% pour la présence de systèmes d'aide à la conduite.

La dotation sécurité standard de l'Ignis comprend un ESP, six airbags (conducteur, passager, latéraux et rideaux), un ABS et un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

On retrouve sur la version Pack de l'Ignis l'assistance au freinage (DCBS), l'alerte de franchissement de ligne et l'alerte anti louvoiement.

Lorsque la voiture roule à 5 km/h ou plus, les caméras stéréo du système DCBS (Dual Camera Brake Support - assistance au freinage via caméras) détectent les véhicules et autres objets, et aident à éviter ou atténuer les collisions grâce à des alertes et en appliquant un freinage automatique.

Lorsque le véhicule roule à environ 60 km/h ou plus et se déporte de sa voie sans que le conducteur n'utilise d'avertisseur de changement de file, le volant vibre et un voyant lumineux s'allume sur le combiné d'instrumentation afin d'attirer l'attention du conducteur (alerte de franchissement de ligne).

Lorsque le véhicule roule à environ 60 km/h ou plus et zigzague dans sa file, le système émet un signal sonore et lumineux sur le combiné d'instrumentation, afin d'attirer l'attention du conducteur sur une éventuelle somnolence (alerte anti louvoiement).

Equipé de ces systèmes, le mini SUV Ignis est crédité de cinq étoiles.

 

  Thème suivant

Mis à jour le 16/11/2018

7 Sécurité

 

79%

79%

67%

25%

 

 

 

 

 
Lire les avis

 

SUZUKI Ignis / Les concurrentes

SUZUKI Ignis

Note globale : 7.0 / 10

SUZUKI Jimny

Note globale : 6.8 / 10

FIAT Panda 4x4

Note globale : 6.5 / 10

FIAT Panda Cross

Note globale : 6.5 / 10

 

Découvrez nos comparatifs

Cliquez ici pour accéder aux comparatifs.

 

SUZUKI Ignis

Accédez aux caractéristiques.

Découvrez les prix de la voiture.

 

Promotion Jusqu'à 20,5% de remise sur Suzuki
Financement Simulez votre prêt auto
Shopping Simulez votre assurance auto
Achat Votre voiture moins chère

 

 

Cote Obtenir les cotes
Coût Estimez les coûts
Comparatif Comparez avant d'acheter
Environnement Connaître les émissions de CO²

 

Evaluation : Découvrez l'Alfa Brera

 

 

RSS Flux RSS  l  Qui sommes-nous  l  Lexique  l  Aide en ligne  l  Mentions légales  l  Contact  l  Annonceurs  l  Médias  l  Constructeurs  l  Ethique  l  Vie privée  l  Cookies  l  Rédacteur  l  Recrutement  l  Partenaires  l  Web agency

Copyright © LaTribuneAuto.com 2019

 

Abarth, Alfa Romeo, Alpine, Aston Martin, Audi, Bentley, Bmw, Bmwi, Bollore, Bugatti, Cadillac, Chevrolet, Chrysler, Citroen, Corvette, Cupra, Dacia, Daewoo, Daihatsu, Dodge, Ds, Ferrari, Fiat, Fisker, Ford, Honda, Hummer, Hyundai, Infiniti, Isuzu, Jaguar, Jeep, Kia, Lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, Lotus, Maserati, Maybach, Mazda, Mclaren, Mercedes, Mg, Mini, Mitsubishi, Nissan, Opel, Peugeot, Pgo, Porsche, Renault, Rolls Royce, Rover, Saab, Santana, Seat, Skoda, Smart, Ssangyong, Subaru, Suzuki, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo